Bastien Soury : « L’arbitre ne nous a rien sifflé aujourd’hui ! »

Bastien Soury : « L’arbitre ne nous a rien sifflé aujourd’hui ! »

30 octobre 2021 - 19:51

16 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Biarritz Olympique, Bastien Soury s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol, à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Ce-dernier regrette forcément la défaite puisque le BO n’a jamais été loin au tableau d’affichage.

Selon lui, l’indiscipline a tué son équipe. Extrait:

« On est mitigé entre le fait d’avoir pris notre premier point à l’extérieur, ça c’est une bonne chose. Mais à la vue du match, on peut avoir des regrets car on a été très pénalisés au cours de la première mi-temps. On doit tourner à 15 pénalités. Avec 15 pénalités, c’est beaucoup trop sur un match et là on prend cela en une mi-temps. C’était donc difficile de rester dans le match. Toulon a profité de ses opportunités pour marquer des points. Avec un peu plus de discipline, on aurait pu espérer mieux de ce déplacement à Toulon. Mais on ne peut pas refaire le match. A la mi-temps on est revenu avec des intentions meilleures et une meilleure discipline. On a été mieux. On a pu revenir dans le match et avoir ce point de bonus qui va compter quand même. On ne repart pas avec zéro point. »

Il reste néanmoins satisfait de ce point de bonus défensif remporté à l’extérieur, le premier de la saison d’ailleurs. Extrait:

« Tout point est important à prendre. Comptablement, ça fait un point de plus. C’est le premier. On construit petit à petit. On a fait un match à Castres où on était plutôt en place. Contre Brive la semaine dernière on a fait un match complet avec un premier point de bonus offensif à domicile. Et aujourd’hui, pareil sur la défense. On a été solides. Mais c’est notre indiscipline qui fait défaut et qui fait que Toulon remporte le match. »

Bastien Soury ne manque pas de pester contre l’arbitrage de Laurent Cardona. Selon lui, l’arbitre n’a sifflé aucun grattage du Biarritz Olympique ce samedi. Extrait:

« C’est à l’interprétation de l’arbitre aujourd’hui. Il ne nous a rien sifflé du tout aujourd’hui, il faut dire ce qui est. Il n’a rien sifflé. Sur tous nos grattages, la semaine dernière on a eu cinq ou six pénalités. Aujourd’hui, on en a eu zéro. On a été pénalisés à chaque fois. Je prends un carton jaune sur une accumulation de fautes. Cela nous a fait défaut. Des fois ça nous apporte quelque chose de récupérer des ballons avec Steffon Armitage. Mais aujourd’hui, l’arbitre a estimé qu’on n’était pas dans la règle et on s’est fait pénaliser à chaque fois. J’ai d’ailleurs pris un carton jaune. Mais c’est à l’interprétation de l’arbitre. »

Concernant son retour à Mayol, il avoue avoir apprécié de pouvoir refouler la pelouse du stade où il a toujours joué. Extrait:

« C’était particulier. La préparation… J’avais hâte de revenir à Mayol. Il y a eu ensuite un peu de stress et d’émotion. Puis quand le match commence tout s’enlève de la tête et on est là pour faire un bon match. J’étais content de revenir à Mayol, c’est mon stade, c’est le stade où j’ai toujours joué. C’était un grand plaisir. Je ne m’attendais pas à être hué ici, au contraire. Donc tout s’est bien passé et je remercie tous les supporters du RCT pour leur accueil chaleureux. »

Pour conclure, Bastien Soury concède que les conditions météo ont été très compliquées. Extrait:

« Les conditions n’étaient pas top. J’avais l’impression de jouer à Biarritz. Mais ça fait partie des conditions. C’était le déluge, c’était une mare d’eau ! C’était compliqué pour faire du jeu, pour les touches, pour les appuis en mêlée. Mais on n’a pas le choix il faut s’adapter, c’est comme ça. Mais c’était praticable oui, vu qu’on a joué 80 minutes. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Suzanne 30 octobre 2021 at 20h- Répondre

    et oui, comme chaque année, dès que le RCT est en réel danger, on nous sort du chapeau ce CARDONA, au mieux incompétent et plus surement sous influence.
    Il n’y a qu’à écouter ses explications sur ce match d’aujourd’hui pour comprendre le vice de cet arbitre.
    Une chose est certaine, son arbitrage à MAYOL est chaque année mis en cause par nos adversaires, et à juste titre.
    D’ailleurs, depuis 2 ou 3 ans, il n’est nommé qu’une seule fois dans la saison, pour je le crois ne pas plus attirer l’attention des équipes adverses, qui à mon avis savent à quoi s’en tenir une fois connue sa nomination à MAYOL.
    Je partage ce que dit SOURY, le match était très serré, aucune équipe n’a réellement dominé en conquête (sauf quelques exceptions), et donc rien ne justifiait cet écart de pénalités 18 contre 4 il me semble.
    Sans cela nous aurions perdu c’est pour moi évident.
    On peut être satisfait de l’avoir emporté, mais on peut aussi constater les choses.
    En cas de réponses éventuelles à ce post, merci de ne pas resortir la vieille rengaine, nous les Toulonnais ont se fait voler sans arrêt, alors……
    Bon on est pas sorti de l’auberge, tant notre niveau de jeu est indigent.
    Concernant l’effectif présent ce jour, nous étions certes diminués, mais bien moins que nos adversaires du jour.
    A mes yeux, notre effectif est pléthorique, quoi qu’on en dise.
    Prochain élément à CLERMONT.

    J'aime 12
    J'aime pas 8
    • Ex N° 5 31 octobre 2021 at 09h- Répondre

      C’est vous la Maman de Bastien ? -))

      J'aime 7
      J'aime pas 2
  2. Vigneron 30 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Il a pas fait un mauvais match pour un mec que tout le monde met en prod2
    Moi j’aime bien ce mec je trouve qu’il a jamais triché

    J'aime 44
    J'aime pas 2
    • pierrot-de-nice 31 octobre 2021 at 13h- Répondre

      Les Flops
      Bastien Soury

      Pour son grand retour à Mayol quelques semaines après l’avoir quitté, Bastien Soury avait probablement rêvé d’un tout autre scenario. Reste que c’est bien l’enfant de la formation du RCT qui commit cette faute de trop à la 25e minute (sur les 11 commises en première mi-temps par son équipe…), en entrant sur le côté d’un ruck à quelques centimètres de l’en-but biarrot. Une faute synonyme de carton jaune, qui pesé de tout son poids lors de la série de mêlées à cinq mètres qui s’ensuivit, jusqu’à ouvrir la voie d’un inévitable essai inscrit par Facundo Isa. Obligé de tenir pendant 80 minutes, Soury a également commis la dernière erreur du match, en lâchant au contact le ballon qui aurait pu permettre aux siens de ramener un peu plus qu’un bonus défensif.

  3. FRANCK 30 octobre 2021 at 20h- Répondre

    idem que Vigneron , il n’a jamais triché ,mouillait le maillot ,interréssant dans le jeux courant , mais ces lancers en touche , aie,aie,aie , si tu veux exister en haut de classement ,tu as besoin de ces lancement de jeux ,après j’espere pour lui qu’il prendra une autre dimension au BO avec qui c’est dans l’avenir ,un retour au foyer

    J'aime 19
    J'aime pas 1
    • Mayol 83 30 octobre 2021 at 21h- Répondre

      Souris était un pur produit du RCT et un bon joueur avec un physique hors normes !
      Il fallait simplement le gérer et savoir lui apprendre a ne pas faire trop la fête !
      Collazo a été hors sujet et n’a pas su tirer le maximum de ce joueur !
      Et il n’est pas le seul dans ce cas !
      Quel dommage !
      Et qu’elle tristesse !….

      J'aime 25
      J'aime pas 5
      • Cissé 31 octobre 2021 at 10h- Répondre

        Vous avez bien vu son match !!! Merci à lui pour ses en avant ses lancers pas droit et ses fautes quelques charges intéressantes pareilles qu’à Toulon j’espère qu’il s’améliorera en jouant plus à Biarritz

        J'aime 3
        J'aime pas 1
  4. Holly 30 octobre 2021 at 20h- Répondre

    C’est l’homme du match, vous voulez dire, maman peut être TRES fière aujourd’hui. Toutes les attaques biarrotes sont parti de lui, dans tous les bons coups. Un vrai guerrier. Bravo pour ce match Bastien.

    J'aime 37
    J'aime pas 7
  5. Lopez b 30 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Dd arrête de sensurer ce qui ne t’arrange, sinon fais tes commentaires comme tu le souhaites et gargarises toi avec.
    Oui cardona est malhonnête, c’est un fait.

    J'aime 6
    J'aime pas 15
  6. Sng83 30 octobre 2021 at 22h- Répondre

    Faut arrêter quand même Belleau laisse 9 pts en route dont 6 quasi en face des poteaux
    S il les passe y a nibe pour le bo
    Belleau n y est pas j espere que azema va remettre carbo en jeu

    J'aime 24
    J'aime pas 4
    • Trompette 30 octobre 2021 at 23h- Répondre

      il faut qu’il remette tout le monde en jeu.

      J'aime 15
  7. Page 31 octobre 2021 at 01h- Répondre

    Ces « toulonnais », faut tjs qu’ils critiquent l’arbitrage…. 😉 (humour)

    J'aime 12
    J'aime pas 4
  8. Jfs 31 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Ben moi je trouve que cardon a est un des seuls arbitres à être juste et à ne pas prendre parti pour une équipe.

    J'aime 6
    J'aime pas 4
  9. michel [email protected] 31 octobre 2021 at 10h- Répondre

    je pense comme Suzanne et d’ailleurs je crois que c’est lui qui avait été désigné il y a 2 ou 3 ans pour aider à faire monter Rouen en Pro D2 contre Albi une honte ce Mr Cardona…

  10. Michel Fery 31 octobre 2021 at 10h- Répondre

    Oui , il a surtout trop peur de Bernie , cette fois ci !… ;-))

  11. Valdaspe 31 octobre 2021 at 14h- Répondre

    A lire les commentaires de Suzanne une question me taraude : Calimero serait-il toulonnais ? rooo