Steffon Armitage : « On ne peut pas toujours compter sur l’arbitre »
Steffon Armitage : « On ne peut pas toujours compter sur l’arbitre »
Le dimanche 31 octobre 2021 à 7:49 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne centre du Biarritz Olympique, Steffon Armitage s’est confié en conférence de presse à l’issue de la courte défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier explique avoir des regrets suite à cette défaite. Extrait:
« Il y a toujours des regrets. On est des joueurs de rugby et on veut toujours gagner. Quand on ne gagne pas, c’est toujours un peu décevant même si on prend un point. Mais je suis fier des gars car on n’a rien lâché, on a continué d’attaquer et d’essayer de rattraper les points. D’un côté oui, et de l’autre on est un peu déçu car on pensait qu’on allait pouvoir faire beaucoup mieux. »
Questionné sur la dernière action et la décision de prendre les trois points plutôt que de tenter la pénaltouche, il explique ne pas du tout regretter la décision de l’équipe, bien au contraire. Extrait:
« Je pense qu’on a pris la bonne décision. D’un côté il nous restait encore un peu de temps. On a tout donné sur la fin mais on a loupé la dernière action. Sur les décisions, il ne faut pas avoir de regrets. Quand on prend une décision, c’est parce que toute l’équipe a pris cette décision et tout le monde a suivi. Donc je suis tout à fait d’accord avec eux de prendre les trois points. »
Pour conclure, Steffon Armitage est revenu sur les décisions arbitrales de Monsieur Laurent Cardona.
Il ne veut pas se reposer derrière cette excuse ni incriminer l’arbitre. Extrait:
« Tous les arbitres sont différents et arbitrent les rucks de manière différente. Aujourd’hui, on a été beaucoup pénalisés, ce sont des choses que l’on va regarder en vidéo et travailler dessus. Je ne sais pas si c’est nous ou la décision de l’arbitre. Je ne peux pas faire de commentaire sur le sujet. On a été pénalisé. On a tenté des choses sur notre point fort et ça n’a pas marché. Cela ne nous a pas aidé. Mais je ne suis pas là pour parler de l’arbitre. Il fait son boulot et nous, on doit faire notre boulot. On ne peut pas toujours compter sur l’arbitre. C’est à nous de faire notre match. On a du boulot à faire. J’ai confiance en mon équipe et sur le staff. C’est juste le début de la saison. Il y a encore beaucoup de matches à faire et il y a de la place pour s’améliorer. Je ne suis pas inquiet du tout. Notre temps va arriver. »
Publicité
13 Commentaires
Quand tu perds un match de 4 pts tu trouves toujours tout un tas de décisions qui auraient pu te faire gagner. Sinon le RCT de façon générale ne fait pas partie des équipes favorisées par l’arbitrage
Trop content de t’avoir revu à Mayol Steffon ! A jamais rouge et noir !
Le « 4 appuis » c est interdit Steffon et tu le sais bien
On doit poser les mains directement sur le ballon…
Faudra l expliquer à M Poite d ailleurs arbitre international qui a laissé passer au moins 3 « 4 appuis » hier soir en donnant des penalites pour ballons grattés
Notre 8 de coeur
Il ne met pas la défaite sur le dos de l’arbitre, c’est bien
Un grand bonhomme
Bravo Stef on tu es un grand homme, et un magnifique joueur de rugby.
A jamais Toulonnais.
Merci, pour avoir si souvent enflammer Mayol.
⚫
C est triste dans l état où se trouve notre club !!! Il ne faut surtout pas minimiser cela !!! Collazo a détruit notre club je pèse mes mots, il n y a strictement plus rien , pas le moindre fonds de jeu et je précise car il faut préciser je ne parle bien sûr pas uniquement du match d hier ou les conditions météo étaient détestables voir injouables, mais quand nous lisons les commentaires des joueurs staffs des visiteurs ils sont tellement persuadé de venir chez nous et nous battre Qu ils sont extrêmement déçu de ne prendre Qu un point au lieu de quatre !! Nous parlons de mayol même les promus viennent pour nous battre !!! Qu est ce que c est humiliant !!!!avant ce match ils espéraient ne pas prendre une tôle !!! Maintenant ils sont fous parce Qu ils ont perdus de 4 points !!! Merci collazo j espère que vous êtes conscient dans l état ou vous nous avez laissé le club !!! Trois années de détérioration nos joueurs ne savent plus jouer au rugby !!! Et pour ceux qui disent que nos joueurs non pas le niveau c est faux nous avons d excellents joueurs ils faut juste Qu ils soient menés dirigés encadrés motivés préparés…..après il est vrai que 3 voire 4 joueurs non pas le niveau, mais j ai confiance en azema il fera le point de la situation du staff des joueurs, mr azema vous avez un boulot monstre !!! Courage a vous nous sommes heureux de votre venue, nous sommes avec vous,… tout est a revoir mêlée touche lancée je ne parle même pas des lignes arrières !!! Le chantier est gigantesque !!!!!
Avant ils allaient jouer contre Wilkinson, Giteau, Tuisova, Bakkies Botha, Habana, Nonu, Gorgodze, Hayman, Vermeulen, Bastatreaud, Drew Mitchell, Ashton, etc…
Aujourd’hui, rien d’étonnant de jouer la gagne contre Etrillard, Ory, Cordin, Heriteau, Blanc, Luc
Alors redescendez sur terre. Arrêtez d’exagérer (Collazo a détruit le club MDR !!!!!!!!)
La séparation semblait inévitable. Il faut un électrochoc. On va espérer que ça marche avec Azema. Concentrons nous sur ça . Merci
Allez Toulon
La Rafales, Mais bien sur que non vous n’avez pas été favorisé par l’arbitrage… Ca a été tellement flagrant que vous êtes les seuls à ne pas l’avoir vu. L’hypocrisie totale. Mais le BO n’a pas dit son dernier mot …
Quand à Steffon il est biarrot maintenant !
Patxaran ermitage est Biarrot mais Biarritz ne lui offrira jamais les titres qu’il a vécu avec Toulon
Triste pour mon club on est à des années lumières des équipes du haut de tableau jamais on se qualifiera
Les absents ne sont pas une excuse
D autres équipes ont le même souci
Grand monsieur ce Steffon !
La classe dans ses déclarations
Chapeau !
Quelle différence de classe entre Steffon et son président (volontairement avec un p minuscule)!