Beka Gigashvili : « On aime bien quand ça tape devant »

Beka Gigashvili : « On aime bien quand ça tape devant »

1 octobre 2021 - 17:35

8 Commentaires

Publicité

Le pilier international Géorgien du Rugby Club Toulonnais, Beka Gigashvili s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, programmé samedi soir au Stade Pierre-Fabre.

Dans un premier temps, ce-dernier a indiqué se sentir fort mentalement et physiquement, en ce début de saison. Extrait:

« Je me sens très bien physiquement et mentalement, je suis toujours prêt. »

Capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite, le Toulonnais affirme savoir s’adapter en fonction des besoins de l’équipe. Extrait:

« J’ai déjà joué au poste de pilier gauche avec l’équipe nationale. Donc quand on me propose de jouer à gauche, c’est volontiers, pourquoi pas ! Après, ça change. C’est spécial. Mais quand je joue pilier gauche, je sais comment ça marche. Donc quand je change de place, ça va. »

Mais son poste préféré reste celui de pilier droit. Extrait:

« Je travaille souvent au poste de pilier droit donc je suis plus à l’aise au poste de pilier droit. »

Il est ensuite revenu sur la défaite concédée contre l’USAP. Extrait:

« C’était un match très compliqué contre Perpignan. On n’arrive pas à gagner et on ne passe pas loin. Les mecs ont tout donné pour gagner, mais des choses n’ont pas fonctionné. Pour cette semaine, on s’attend encore à un match très compliqué, très dur. On se prépare vraiment bien pour aller gagner à Castres et démarrer notre saison à l’extérieur. »

Concernant les mêlées ratées en fin de rencontre, il pointe du doigt des problèmes de positionnement. Extrait:

« On était bien dans la mêlée, mais des fois c’est de notre faute. Je peux pas expliquer ce qu’il se passe dans la mêlée, mais quand on fait une petite faute de position, on perd car on prend trop d’impact. C’est ce qui change. Il y avait aussi peut-être de la fatigue. »

Concernant le match à venir contre le Castres Olympique, il affirme ne pas avoir oublié la lourde défaite encaissée face au CO la saison dernière. Extrait:

« Oui, je me souviens très bien de ce match. On était très bien en première mi-temps puis rien n’a marché en deuxième mi-temps. On a été éliminés alors que si l’on gagnait, on était qualifiée. Ce sont des choses qui arrivent, c’est le rugby. J’espère que l’on gagnera ce week-end. On va tout donner. »

Pour conclure, il indique avoir hâte de jouer ce match où ça va taper très fort. Extrait:

« On aime bien quand ça tape devant. On va être présent car on aime taper. On va jouer, on va répondre présent. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Publicité

  2. Francky 1 octobre 2021 at 17h- Répondre

    ça c’est bon

    J'aime 11
  3. Mistermagoo 1 octobre 2021 at 18h- Répondre

    On aime bien quand vous gagnez…

  4. Michel Fery 1 octobre 2021 at 19h- Répondre

    Seulement le souci dans tout ça , c’est que nous ne sommes déjà pas à la foire aux *chevaux de trait* !.. C’est que S.V.P , l’on aimerait tout simplement voir juste un peu plus de beau jeu et qui plus est un peu mieux concluant que d’habitude . A croire presque maintenant que c’est celui qui fera le plus mal à l’autre qui va l’emporter , si ça continue de la sorte !.. C’est sur que pendant tout ce temps , on peut aussi oublier un tantinet de jouer vraiment , c’est même certain aussi . Sans compter toutes les pénalités d’indiscipline que cela engendre également en même temps . Jouez donc déjà avec votre vrai cerveau les mecs !.. Celui déjà de la *Gagne* , avec les vraies bonnes manières et leurs règles qui les accompagnent !..

  5. jackylecorse 1 octobre 2021 at 19h- Répondre

    essayez si vous pouvez revenir aux fondamentaux , Pas de fautes , un jeu simple , et éviter par des coups de pieds stériles de relancer systématiquement l’ adversaire. et si vous avez la possibilité de marquer , NE PAS HESITER !!!!!!!

  6. Pk 1 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Allez CO

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  7. Annenath 1 octobre 2021 at 20h- Répondre

    Toujours des bonnes intentions lors des confs d avant match mais une fois sur le pré, notre aptitude à rivaliser se liquefie au fil du match et lors des conférences d après match on a droit au même refrain…….
    C est quand qu on va gagner dehors??
    Sûrement pas samedi soir…..

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  8. Le Pou 1 octobre 2021 at 21h- Répondre

    Attention, ça peut aussi taper derrière… enfin, je veux pas être trop technique.

    J'aime 5
    J'aime pas 1
  9. Wilko974 2 octobre 2021 at 07h- Répondre

    Encore une belle et grande défaite annoncée… Ce sont des choses qui arrivent. C le rugby quoi si j’ai bien compris!

    J'aime 3
    J'aime pas 2
  10. Publicité