Patrice Collazo dévoile les raisons de la défaite à l’USAP et s’attend à match compliqué contre Castres
Patrice Collazo dévoile les raisons de la défaite à l’USAP et s’attend à match compliqué contre Castres
Le vendredi 1 octobre 2021 à 17:44 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre le Castres Olympique, samedi soir au Stade Pierre-Fabre, pour le compte de la cinquième journée du Top 14.
Le coach Toulonnais s’attend à un périlleux déplacement. Extrait:
« Le contexte sera un peu le même car c’est toujours périlleux de se déplacer à Castres, et pas que pour Toulon. Ils ont une certaine expérience sur une certaine forme de jeu, un certain engagement, ils ont très peu de rotation dans leur effectif, ce sont souvent les mêmes joueurs qui jouent. Ils ont une continuité que nous n’avons pas pour X raisons : les blessures, les sélectionnés…
On sait où on met les pieds à Castres. Ils vont nous opposer une dimension stratégique encore plus poussée que celle de Perpignan. Ils ont une charnière d’expérience et ce sera à peu de chose près le match contre Perpignan, avec beaucoup plus de maîtrise de leur part. Castres est une équipe avec beaucoup d’expérience et elle maîtrise certains aspects de son jeu. Elle sait contrôler l’adversaire et l’emmener où elle veut. Il ne faudra pas se laisser emmener là où Castres veut nous emmener. »
Dans la foulée, Patrice Collazo est revenu dans les détails sur les raisons de la défaite de ses joueurs contre Perpignan. Extrait:
« Il faut mieux utiliser les armes que nous avons. Le plan de jeu contre Perpignan c’était le même que contre le Stade-Français. On n’a pas réduit la voilure. Notre plan de jeu était le même : ne pas jouer de nos 40 mètres. Aujourd’hui, il y a une dimension qui est primordiale, c’est de ne pas jouer de son camp, de ses propres 40 mètres et pousser l’adversaire chez lui. A partir de là on joue. Il n’y a aucune équipe du Top 14 qui joue dans ses 40 mètres. On avait mis en place des choses dans la stratégie pour occuper au pied, mettre Jaminet sous pression.
On a eu un jeu au pied trop court. Le peu de fois où on a joué dans le camp adverse, on perdait les rucks. On s’est fait gratter les deux premiers ballons. A partir de là, on ne peut pas enclencher. On est obligé de s’en remettre à des ballons de récupération. Donc on va se servir de nos armes. On a des joueurs qui ont de longs coups de pieds et que nous n’avons pas utilisé à Perpignan. Je pense à Thomas Salles qui va nous donner d’autres solutions ce week-end.
Il y a une répartition des rôles à avoir dans la ligne des trois-quarts : le 9, le 10, le 12 et le 15 car aujourd’hui, on a plusieurs joueurs capables de prendre le jeu au pied pour décharger le 10 de la pression car quand vous avez qu’un joueur à chasser, vous montez à quatre sur lui et vous le mettez constamment sous pression. Donc on va essayer de trouver d’autres options. Les options on les a. Il faut juste les utiliser à bon escient et pas s’en remettre qu’à une seule personne sur un match de 80 minutes. »
Publicité
23 Commentaires
On verra bien si son scénario est efficace.
Auquel cas,ce sera une énième défaite à attribuer à notre cher entraîneur ,exsangue de compétence à son poste.
En gros il nous explique que sa stratégie du match précédent était la mauvaise.
Se rendre compte maintenant qu’il faut faire taper des joueurs aux longs coups de pied c’est magique.
Du très gros niveau notre PC.
et un match c’est bien deux mi-temps si tu vois qu’a la premiere ca ne prend pas, tu changes de strategie a la deuxieme.
tu as encore bien lu ce qu’il dit.. décidemment, lis doucement si tu comprends pas bien..
Dixit celui qui pense toujours que PC est l’homme de la situation…
Dranix, j’ai jamais dit que PC est l’homme de la situation ou que c’est le meilleur entraîneur du Top14… je dis juste de les laisser travailler, d’analyser au delà de la deception les raisons de la défaite dans son ensemble.. le pourquoi du jeu employé, les blessés, les hors de forme, nos points forts et nos points faibles.. pourquoi ils ont décidé de ne pas attaquer contre Perpi etc… pourquoi on est pas bon en touche par exemple (sauteur, lifteur, lanceur nombre de preneurs) et je trouve que dans ce domaine vous êtes un peu léger et favoriser un peu trop vite la faute de Collazo. je peux citer la mêlée, les changements de poste etc etc
Encore du bla-bla. C’est au RCT a imposer son jeu . Il est entrain de nous préparer à une défaite annoncée.
je crains une nouvelle partie de ping pong ……..
Bla bla bla…
Lol mais quel pitre quand même celui là. Il a dit lui même qu’il savait qu’on aurait qu’une action par mi-temps mais on a pas changer de voilure par rapport au SF
C’est vrai que contre l’USAP nous n’avions pas les même joueurs dispo pour avoir tous nos atouts dans le jeu au pied
Rien ne l’arrête rien ne lui fait honte. Il doit avoir un sacré contrat pour se parjurer comme ça
Tu avais déjà soumis la même chose avant la rencontre contre *L’U.S.A.P* , P.C !.. Partout cette saison ce sera compliqué pour Toulon et les Autres , et ce même chez la lanterne rouge !.. *Bonté Divine* !.. , mais à nous de fournir enfin du vrai bon jeu et surtout attendre avec patience et réflexion dans les phases de jeux pour mieux conclure !.. Ne pas confondre comme d’habitude toujours *vitesse et précipitation* jusqu’à en être complètement désordonnés à lâcher des ballons très précieux pour aller un peu plus en terre promise !.. Et arrêtez un peu avec vos grands coups de tatanes , à toi et à moi , il y en a plus que marre !.. De grâce , on se croirait bientôt au Volley !.. Mer.. !..
Notre plan de jeu était le même : ne pas jouer de nos 40 mètres.
Aucune équipe ne joue dans ses 40 mètres. Tu parles du franchement flair? de l essai du bout du monde? Sais tu que des hommes vêtus de noir, appelés all blacks savent jouer dans leur camp? C est notamment ça et les combinaisons (pardon j ai dit un gros mot) qui font le spectacle
….
Donc ne change rien tout va bien et surtout pas de plan B, quand ton plan de jeux ne marche pas, pas d adaptation hein?!
T es un cerveau Colazzo y a pas à dire.
Merci de nous autoriser à vibrer sur 2 actions en 80min.
Ceci est mon dernier. Commentaire sur tout article faisant référence à Colazzo, je vais me rendre malade sinon
Étant un pseudo supporter , et n’y comprenant pas grand chose , j’aime bien lire les comptes rendu de l’entraineur !!!! c’est très enrichissant . Rendez vous demain 21 heures
Eh oui ça aussi on le dit depuis longtemps, on est en manque de 3eme ligne gratteur dans l’effectif. Mais là aussi le marché devait être très calme.
J’ai rien compris !!
Mais ça a l’air vachement bien comme tactique. C’est sur, samedi, on gagne.
#jesuispatoche
Sinon y a quoi sur Netflix de bien en ce momet ??
Le grand jeu : « c’est toujours difficile/périlleux ou compliqué de jouer contre… » est lancé !
La semaine dernière c’est « compliqué » contre Perpignan selon Ory, cette semaine c’est « périlleux » selon PC.
J’attends toujours le club face auquel ce sera « facile ».
TU VAS PRENDRE 50 PIONS COLLAZO , MAIS BON CA SERA LA FAUTE A LA PLUIE , AU SOLEIL , AU VENT ?A L ARBITRE , AUX ABSENTS , AUX BLESSES , ET LUNDI MATIN TU SERAS TOUJOURS A BERG ! ET LE CLUB AU FOND DU TROU !
Le temps demain soir pour le match c’est pluie pluie pluie de prévue…..
Donc gros combat qui s’annonce par le huit de devant et ce ne sera pas forcément avec un jeu de ping pong !
Je vais encore me coucher à 23 heures pour supporter notre équipe, mais si nous restons en Rade (pas celle de Toulon), le prochain match du RCT je l’enregistre, ou bien je viens remplacer Collazo je n’ai que 84 balais, je ne pourrais pas faire pire.
HS , notre président est-il revenu de vacances ?
Jusqu’au bout du bout…. la prose de Collazo me donne vraiment la migraine…
Tous les coachs du top 14 disent qu’ils viennent avec des intentions lui il annonce direct que ça va être difficile,il n’a pas confiance de ses joueurs ou de son plan de jeu ?