Benjamin Urdapilleta a pris sa décision : Il quitte Castres !

Benjamin Urdapilleta a pris sa décision : Il quitte Castres !

3 mai 2023 - 9:27

17 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec Castres au mois de juin prochain, l’ouvreur Argentin Benjamin Urdapilleta ne savait pas de quoi allait être fait son avenir.

Le joueur de 37 ans n’a qu’une seule envie : poursuivre sa carrière.

Sa priorité était de prolonger son bail avec le club Tarnais. D’ailleurs, les dirigeants du Castres Olympique lui ont proposé de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’au mois de juin 2024.

Mais d’autres clubs se sont montrés intéressés par le profil de l’international Argentin, à commencer par l’Union Bordeaux-Bègles et Clermont. Provence Rugby (Pro D2) s’est également renseigné sur l’ouvreur Tarnais.

Ce mercredi, le journal L’équipe nous informe que Benjamin Urdapilleta a tranché quant à son avenir.

En effet, ce-dernier a donné son accord aux dirigeants du club Clermontois.

Pourquoi a-t-il préféré Clermont à Castres ? Car l’ASM lui a proposé un contrat d’une saison avec une année optionnelle supplémentaire. Cette année optionnelle supplémentaire n’était pas proposée par les dirigeants Castrais.

A Clermont, Benjamin Urdapilleta retrouvera son ancien entraineur passé comme lui par Oyonnax et Castres, un certain Christophe Urios.

Depuis son arrivée dans le Tarn en 2015, Urdapilleta est devenu l’un des symboles du CO avec qui il a remporté le titre de champion de France en 2018.

Son arrivée ne devrait cependant pas remettre en cause l’avenir des deux ouvreurs déjà en place à l’ASM, Anthony Belleau et Jules Plisson, tous deux sous contrat après avoir été recrutés l’été dernier pour respectivement trois et deux ans.

Castres va devoir se retourner rapidement pour lui trouver un remplaçant.

Publicité

17 Commentaires

  1. Pitoumacfly 3 mai 2023 à 09h- Répondre

    « Castres va devoir se retourner rapidement pour lui trouver un remplaçant. »
    Euh en même temps j’ai pas l’impression qu’ils voulaient vraiment le c-onserver… Ils devaient déjà chercher son remplaçant depuis belle lurette …

    • Bastatrogros 3 mai 2023 à 09h- Répondre

      Non non ils souhaiteraient bien le garder et lui ont proposé une nouvelle offre il y a peu de temps .

      Concernant son recrutement, mes infos étaient bonnes . D’ailleurs d’après ses dernières infos, Clermont devrait recrutement deux centres français : parisien ( déjà évoqué) et le jeune centre de Biarritz Auguste Cadot (21 ans 24 feuilles de match cette saison 5 essais ) .

      Un dernier joueur derrière devrait aussi être recruté.
      Amatosero qui devait partir , devrait rester soit un an de plus soit en tant que joker cdm ( il passe jiff ) .

  2. le dacquois 3 mai 2023 à 09h- Répondre

    Belleau a vraiment bien fait de quitter toulon pour clermont !

  3. PatCracker 3 mai 2023 à 10h- Répondre

    Louis Le Brun est déjà sur place. Mème s’il vient souvent à Toulon voir jouer ses anciens potes, il va continuer au CO et enquiller tous les matches. Par contre il nous aurait fait du bien cette année tout comme Léo Berdeu, lui aussi formé au RCT, mais on avait fait le choix de Louis Carbonnel, on en a vu la suite, départ à Montpellier…

    • Cocolastico 3 mai 2023 à 17h- Répondre

      Carbonnel et Belleau déjà dans l’équipe 1 alors que Berdeu et Lebrun étaient chez les jeunes. Mais …. tout le monde est parti….

  4. LOLOBRIGNOLES 3 mai 2023 à 10h- Répondre

    Pas une bonne nouvelle pour Anthony Belleau !

  5. Anky 3 mai 2023 à 11h- Répondre

    Nous aurions dû le signer.

    • Martin 5 mai 2023 à 14h- Répondre

      Les dirigeants clermontois voulaient un numéro 10 d’expérience et ont trouvé leur bonheur. Benjamin Urdapilleta portera les couleurs de l’ASM la saison prochaine et retrouvera son ancien coach, Christophe Urios.

      C’est une nouvelle recrue de taille pour Clermont qui poursuit son recrutement XXL.

  6. Legaulois 3 mai 2023 à 11h- Répondre

    C bon les vieux briscards !!!

  7. La Rafale 3 mai 2023 à 11h- Répondre

    La décision de quitter Castres ne vient pas de lui mais du club. Lui a choisi l’ASM parmi les clubs qui étaient intéressés.

    • Leguss81 3 mai 2023 à 12h- Répondre

      Le CO lui aurait proposé une prolongation d’un an assortie d’une baisse de salaire et l’ASM lui proposerait 1 an + une année en option et sûrement un salaire plus intéressant. Un peu triste de le voir quitter le club mais je pense que la proposition ne lui convenait pas, d’autant plus qu’avec Urios (qu’il connait très bien), et le niveau actuel des ouvreurs de Clermont il a l’assurance de jouer quasi tous les matches chose qui n’est pas possible à Castres vu la montée en puissance de Louis Le Brun. Perso j’aurais préféré garder les 2 un an de plus mais il faut bien tourner la page à un moment et donner la possibilité à Louis de s’exprimer et ne plus être dans l’ombre d’Urda. Un nouveau chapitre s’ouvre pour le CO et un dernier pour Benjamin, quoi qu’il en soit je le remercie pour tout ce qu’il a apporté au club et lui souhaite le meilleur dans son nouveau club et sa nouvelle vie

      • Franck 3 mai 2023 à 21h- Répondre

        Urda avait la possibilité de finir sa carrière d’une belle façon ; il lui suffisait de faire un tour d’honneur sous les vivas de Pierre Fabre pour etre considéré comme une légende du CO .IL a préféré tout quitter pour retrouver Urios une saison .C’est son choix .

    • Leguss81 3 mai 2023 à 13h- Répondre

      Il se dit aussi que Ben Botica serait libéré de sa dernière année de contrat et que le CO serait en quête (ou aurait déjà trouvé) un nouvel ouvreur (étranger apparemment).. mais tout ça est à prendre au conditionnel je ne peux pas confirmer l’info. Cependant cela pourrait expliquer le départ d’Urda et le fait de couper Botica, ça libérerait 2 places de non-jiff et 2 forts salaires

    • de89de 3 mai 2023 à 15h- Répondre

      Et il retrouve Urios comme à Oyo puis à Castres…

  8. Guignolo 3 mai 2023 à 13h- Répondre

    Je pense même qu il sera titulaire à Clermont

  9. RCT Yoda 3 mai 2023 à 14h- Répondre

    Je parie que l’arrivée d’Urda à l’ASM va précipiter le départ de Plisson ou Belleau avant la fin de leur c-ontrat.

  10. le valettois 3 mai 2023 à 17h- Répondre

    De toute façon urios préfère son 10 argentin aux 2 autres et sans les sous estimés c’est l’un des meilleurs 10 de france éfficace face aux perche très bonne vision de jeu très bonne passe et trés bon aux pied bref joueur très complet peu etre meilleur que notre biggard