Benoit Paillaugue : « Patrice Collazo aura plus envie de battre Toulon »

Benoit Paillaugue : « Patrice Collazo aura plus envie de battre Toulon »

4 janvier 2023 - 14:31

28 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la défaite concédée par le RCT contre Bayonne, samedi dernier à Jean-Dauger.

Ce-dernier évoque un sentiment mitigé suite à cette défaite.

Il estime que le RCT a tout de même effectué de très bonnes choses lors de cette rencontre. Extrait:

« On peut le gagner, ou repartir avec zéro point. C’est un sentiment mitigé, car il y a eu de très bonnes choses, mais on a manqué de lucidité lors de certains moments-clés. On a manqué de pragmatisme, et de fraîcheur mentale pour faire les bons choix. Avec la dynamique de la saison, le public de Jean Dauger, Bayonne a puni nos erreurs. On a été pénalisés en conquête, on a eu deux cartons jaunes. On a fait des exploits à 13 contre 15, mais on a laissé beaucoup d’énergie. Après la pause, on n’a pas été capables d’inverser la pression. L’aspect mental est passé dans l’autre camp, et le bras de fer s’est inversé. Cet essai et ces deux jaunes ont été des coups de massue. »

 Selon lui, pour l’instant, la pièce ne tombe pas du bon côté pour Toulon. Extrait:

« Elle ne tourne pas du bon côté cette pièce, car on ne le mérite pas. Quand c’est difficile, qu’il y a du répondant en face, on baisse encore trop facilement les bras. C’est de notre faute. Quand tout va bien, quand on prend l’ascendant sur l’adversaire, le rugby est facile. Mais sur des matchs à 50-50, on perd à 80% du temps. Est-ce qu’on se donne tous les moyens pour forcer le destin, et que cette pièce tombe du bon côté ? C’est là où l’on doit prendre conscience des choses.

On a beaucoup discuté après le Racing 92. Cette période compliquée doit amener du positif, mais dans un laps de temps très proche. On se doit d’être une équipe qui se bat jusqu’à la fin des rencontres, quitte à ramener un seul point. On doit devenir ce genre d’équipe, une équipe de combattants. Pour l’instant, on l’est parfois, mais pas tout le temps. »

Il se projette désormais sur le match contre Brive qui est entrainé par Patrice Collazo depuis peu. Extrait:

« Je ne pense pas qu’il y aura un impact dans notre camp. A mon avis, même si je ne le connais pas trop, je pense que Patrice aura plus envie de battre Toulon. Nous, on se concentre sur notre match. On connaît la tâche qui attend le groupe. Ils ont un nouvel entraîneur, et une nouvelle dynamique. Ils sont dans l’euphorie. On connaît la qualité de cette équipe, notamment à domicile. Ça va être la guerre dans les rucks, ce sont des garçons pénibles à jouer, mais dans le bon sens. Il y a un public qui va pousser. Ça sera un stade plein pour accueillir Toulon, comme souvent (sourire). On doit s’en servir en notre faveur. Il n’y aura rien pour nous, dans un environnement hostile. Dans ce contexte, les victoires sont encore plus belles si on est en capacité d’aller la chercher. »

Pour Benoit Paillaugue, il s’agit véritablement d’un match charnière. En cas de défaite, le RCT décrocherait du bon wagon pour le top 6. Extrait:

« Clairement. Puis, au-delà du classement, si on peut faire un coup, on peut se forger un groupe là-dessus. On pourrait s’appuyer sur ça jusqu’à la fin de la saison, notamment dans les moments de doute. Le match de Pau est une rencontre référence. On les avait éteints, comme celui de Bordeaux même si on avait fini par le perdre. On doit être sûrs de nous avant ce rendez-vous. Quand tu gagnes dans des endroits difficiles, où le combat et l’état d’esprit sont primordiaux, ça peut aider à mettre beaucoup de choses en place. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Publicité

  2. Nono006 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Collazo n’est pas sur le terrain.
    Et vous, les joueurs, vous avez envie de battre Brive?

    J'aime 39
    J'aime pas 1
  3. Flowrian 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Ok, Collazo aura envie de taper Toulon, et nous alors? Ya moyen d’avoir de l’envie de gagner aussi?

    J'aime 39
  4. Jeanfrançois 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Vous avez raison !!! Et vous les joueurs a part bla-bla-bla bla-bla-bla devant les journalistes…avez vous envies de jouer 80 minutes, de gagner, ou comme d habitude regarder les équipes….

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  5. FINALE71 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    apres le chaudron basque , le chaudron du stadium , je pense qu on va prendre la plus belle branlee de la saison !!…on pourra jouer le maintien par la suite ……….staff et presidence , barrez vous !!!……………..

    J'aime 10
    J'aime pas 15
  6. RCTWINNER 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Problème de concentration et de relâchement à des moments clés du match, qui font que le résultat s’inverse un peu trop souvent.

    Bien sûr que COLLAZO va mettre tous les ingrédients du coté de ses joueurs pour les survolter et obtenir la victoire.

    A nous de se préparer mentalement pour ce match et de ne rien lâcher durant tout le temps de jeu…..Cela demande une bonne préparation dans les combinaisons, la discipline et la communication entre joueurs.

    Yen a assez de voir 40mn de bien et 40 autre de n’importe quoi.

    Une équipe comme TOULON se doit de montrer un visage de conquérants car nous arrivons dans une période du calendrier cruciale, pour espérer exister et élever notre niveau.

    Les paroles sont toujours positives mais dans les actes il reste beaucoup à prouver.

    Alors, messieurs prouvez nous que vous êtes un lot au dessus mais, dans l’ordre et non dans le désordre.

    La flamme du RCT doit retrouver une bonne énergie et vous seuls pouvez y contribuer.

    J'aime 12
  7. Mattdrew83 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    De toute façon, tout le monde sera contre TOULON : COLAZZO , LE PUBLIC BRIVISTE , L ARBITRE , LE JOURNALISTE CANAL+, LIEVREMONT , CHABAL , HEYMANNS , LE CAMERAMAN CANAL+ !!!!!
    et en plus , L’INGENIEUR DU SON CANAL+ !!!!!
    On va encore trember mis à part cela et les choix de joueurs guerriers sera important.

    J'aime 14
    J'aime pas 10
  8. André 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Si l’on fait le résumé du commentaire de B.Paillaugue c’est bien l’envie la combativité qui manque au RCT !!
    Une part de responsabilité en revient au staff

    J'aime 31
  9. moulin 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    plus motivé contre Montpellier que Toulon à part les brebis galeuses qui sont plus là sauf un bléssé il est parti en bon terme avec tout le monde comme à La rochelle en plus il vient de battre Garbasoja 1er kif!!!

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  10. Danslaverte 4 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Et même si on battait Brive, et alors ? Est-ce que pour autant et par magie on deviendrait une grande équipe capable d’inquiéter les autres ? A voir tout le début de saison jusqu’à aujourd’hui certainement pas. Est-ce qu’on va recruter un lanceur en touche d’ici ce week-end, non. Est-ce qu’on va recruter 2 excellents piliers et 2 secondes lignes, non. Est-ce qu’on va avoir 2 centres et un arrière compétitifs, non. Alors bye bye les 6 premiers et bonjour le ventre mou…

    J'aime 19
    J'aime pas 4
  11. Radeaa 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Je souhaite une victoire briviste avec colazo, en réponse à tous les peignes c.ul qui critiquaient Patrice

    J'aime 20
    J'aime pas 43
    • Aldo 4 janvier 2023 at 17h- Répondre

      Mais rassure toi!
      Les peignes c.ul comme tu dis, continuent et assument leurs critiques envers ton copain patrice!!
      Et ils sont tellement heureux que cet homme officie ailleurs aujourd’hui!!! Quoique toi et tes autres lèches c.uls puissent en penser !

      J'aime 16
      J'aime pas 14
    • fabdu91 4 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Pierrotdenice on t’a reconnu mdrr
      Venir encore soutenir Collazo après les 4 ans qu’on s’est tapé avec lui aux commandes + les ruines sur lesquelles il faut rebâtir faut être de sa famille ou vraiment rien comprendre. Va supporter Brive puisque ton gourou est là-bas, nous on va bien se marrer dans quelques temps, laissons le prendre ses aises le maestro, il va donner sa pleine mesure après 😉
      Courage à nos amis Briviste, sincèrement.

      J'aime 5
      J'aime pas 5
    • Fado 4 janvier 2023 at 19h- Répondre

      Donne nous le bilan de PC à Toulon sur 4 ans ? On essuie encore son passif… Moi ses mimiques désespérantes sur le bord de touche ne me manquent pas, et oui il va se faire un plaisir de faire gagner son équipe contre nous samedi. Mais Brive n’a pas attendu PC pour nous bousculer en janvier en Top 14 .

      J'aime 5
      J'aime pas 2
    • No scrum no win 4 janvier 2023 at 20h- Répondre

      @radea
      Vous ,vous devez rien comprendre au RCT et au Rugby
      Cela fait 30 ans que je suis abonné
      J’ai vécu l’ére Colazzo comme la pire …..il nous a fait perdre ce qu’il nous restait de valeurs …

      Les joueurs trichaient , recrutement de m.rde, et 3 eme Budget
      Le pire de tous nos entraineurs

      J'aime 8
      J'aime pas 7
    • Moco2 4 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Je suis de ton avis, allez Brive, allez Patrice Montrez leur qui sont les guerriers

      J'aime 5
      J'aime pas 3
    • Pierro 5 janvier 2023 at 10h- Répondre

      oh punaise comme ça me ferait plaisir, rien que pour fermer la bouche de ceux qui l’ont descendu comme un mal propre.

  12. marc 4 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Vous êtes prévenus ce sera son match de l’année, donc renvoyez-le à ses études et mettez-leur une bonne rouste ! J’ai pas peur de Brive ou Collazo… J’ai peur de nous-mêmes.

    J'aime 26
    J'aime pas 14
    • Pierro 5 janvier 2023 at 10h- Répondre

      je comprends pas , pourtant il y a plus Colazzo depuis plus d’un an. « Le match de l’année » non mais sérieux tu l’as pris pour Noves..??

  13. L’embrouille 4 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Il fera perdre Toulon,comme il a souvent fait.

    J'aime 18
    J'aime pas 7
  14. Le brusquin 4 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Marc tu es vraiment un mariole tu devrais monter mettre une rouste à Collazo et RCT à l’équipe de Brive

    J'aime 11
    J'aime pas 7
    • marc 4 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Viens déjà me le dire en face le mot mariole, on va voir qui c’est le mariole…

      J'aime 3
      J'aime pas 3
  15. Mola the best 4 janvier 2023 at 18h- Répondre

    Collazo aura envie de battre Toulon parce qu’il a besoin de points, c’est tout. Y voir un sentiment de revanche peut-être mais c’est pas la raison principale qui reste la remontada, c’est ça son objectif premier. Ce serait plutôt aux toulonnais de lui montrer ce qu’ils valent.

    J'aime 22
    J'aime pas 2
    • Danslaverte 5 janvier 2023 at 09h- Répondre

      @Molathebest Exact !

  16. AL 4 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Patrice Colazzo doit sauver son club de Brive peut importe l’adversaire qui lui est proposé. aux rouges et noirs de se montrer apte au combat et vaincre un mal classé qui joue sa survit. et surtout arrêtons de nous focaliser sur PC comme sur Carbonel fut un temps.

    J'aime 10
  17. Anenath 4 janvier 2023 at 21h- Répondre

    Toujours les mêmes blas blas et au final on perd des matchs imperdables bref samedi on sera attendu de pied ferme et 1petit point de bonus Def suffirait amplement à mon bonheur car ne nous leurrons pas , nos concurrents directs se situent derrière nous et non devant

  18. Publicité