Bernard Dusfour inquiet par l’évolution de l’épidémie de manière générale

Bernard Dusfour inquiet par l’évolution de l’épidémie de manière générale

Le mardi 11 août 2020 à 20:20 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le médecin de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour s’est confié via le journal L’équipe pour faire un point sur la situation critique en Top 14 et plus précisément au Stade-Français Paris où 25 joueurs ont été détectés positifs au Coronavirus.

Outre la situation sanitaire compliquée au Stade-Français Paris, c’est surtout l’évolution générale de l’épidémie qui l’inquiète. Extrait:

« Ce qui inquiète, c’est l’évolution de l’épidémie de manière générale. C’est ce qui nous pose problème et nous rend inquiets. Nous avons donc fait un rappel à tous les clubs de resserrer les boulons aux joueurs. Ils doivent presque évoluer en autarcie avec les staffs sportifs et médicaux. Leur famille, ce n’est pas le problème. Mais il faut éviter les contacts avec le monde extérieur. Il faut éviter d’aller dans des endroits où il y a énormément de monde, dans des restaurants, etc. Nous sommes dans la phase de pré-compétition et il faut éviter la dissémination de l’épidémie à l’intérieur d’un groupe. »

Concernant le Stade-Français Paris, il ne sait pas comment le virus a pu si vite se propager dans l’effectif Parisien. Extrait:

« C’est très difficile de connaître le patient zéro qui a infecté tout le monde. C’est possible, mais ce n’est pas sûr. C’est peut-être un joueur qui a été infecté avant de partir qui a infecté tous les autres à Nice. Le souci, c’est qu’un joueur testé négatif le lundi, peut néanmoins être porteur du virus et se déclarer positif deux jours plus tard. Nous avons donc réalisé un maillage avec un test PCR chaque semaine. Les joueurs seront testés 48 à 72 heures avant les matches. Mais certains seront peut-être déclarés négatif à cet instant mais seront positifs le jour du match et contamineront les autres joueurs. »

Publicité

0 Commentaire