Jean-Charles Orioli: « Les Scarlets, c’est un gros morceau »

Jean-Charles Orioli: « Les Scarlets, c’est un gros morceau »

Le jeudi 16 octobre 2014 à 14:20 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

TOULON_ORIOLI_191012Interrogé en conférence de presse ce jeudi matin, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli a évoqué le premier match de Coupe d’Europe à venir dimanche à Mayol, contre les Scarlets.

Il avoue que, pour lui, la Coupe d’Europe représente beaucoup de très bons souvenirs. Extrait:

« La Coupe d’Europe, ça me rappelle de très bons souvenirs. Mon premier match titulaire c’était en Coupe d’Europe, donc il y une histoire particulière. Puis ça m’a permis de jouer à Twickenham, au Millenium, à Dublin, donc c’est fabuleux pour moi. Ça permet de jouer des joueurs que l’on voit à la télé, ça permet de se confronter à ce qui se fait de mieux en Europe. »

L’objectif du groupe Varois est bien évidemment de remporter une nouvelle fois cette compétition Européenne. Extrait:

« La gagner une troisième fois et continuer à produire du jeu. C’est toujours un plaisir de jouer ces matches car ils sont vraiment différents par rapport au Top 14. On veut prendre du plaisir et les gagner. C’est quelque chose qui nous tient vraiment à cœur car on a eu des émotions très fortes avec cette Coupe d’Europe, que ce soit à Dublin ou à Cardiff. On veut revivre ces moments-là qui sont fabuleux. Ça nous permet aussi de jouer dans des stades Européens, que les non-internationaux n’ont pas l’habitude de fréquenter. »

Il affirme également que les matches de Coupe d’Europe sont bien plus rythmés que ceux du Top 14. Extrait:

« La Coupe d’Europe, ce sont des matches où il y a beaucoup plus de rythme, moins de temps morts, donc physiquement ça va être éprouvant ce week-end. Mais j’aime bien ce genre de matches où ça courre beaucoup, c’est plus facile pour moi. Pour l’instant, ça va, mais il faut continuer à travailler pour passer des paliers. »

Pour conclure, il explique que les Scarlets est une équipe avec une touche et une mêlée performante. Extrait:

« C’est un gros morceau, comme toutes les équipes dans cette Coupe d’Europe. On sait que c’est une équipe qui aime jouer. C’est pas mal en mêlée et en touche. Il va falloir bien se préparer pour jouer contre eux. »

Publicité

4 Commentaires

  1. figatellijean 16 octobre 2014 at 15h- Répondre

    Surtout en touche

  2. roberto 16 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Si on commence à se poser ce type de question on est mal barré…oui c est une grosse équipe , comme l hulster etc. .et alors on est quoi nous??? Toutes les équipes d europe nous craignent et cherchent à nous déstabiliser avec l affaire steffon. .hooooo c est nous les champions d Europe JC. .c est à eux d avoir peur. 😉

  3. Ninou 16 octobre 2014 at 16h- Répondre

    Au niveau remplissage dimanche, Mayol sera t’il à guichets fermés ??