Bernard Laporte en difficulté face à Florian Grill ? Le dernier sondage sème le doute !

Bernard Laporte en difficulté face à Florian Grill ? Le dernier sondage sème le doute !

29 septembre 2020 - 15:27

7 Commentaires

Publicité

Ce samedi 3 octobre aura lieu l’élection à la présidence de la Fédération Française de Rugby. Deux candidats s’opposent : le candidat sortant Bernard Laporte et son opposant Florian Grill.

Jusqu’à présent, Bernard Laporte pouvait bénéficier d’une avance confortable dans les intentions de votes.

Mais selon un sondage dont les résultats ont été révélés ce mardi dans le journal L’équipe, la tendance serait en train de s’inverser.

A cinq jours de l’élection, le journal L’équipe a consulté 266 clubs amateurs, soit environ 15 % des clubs amateurs appelés à voter.

A l’issue de cette consultation, voici ce qui en ressort : 

703 voix pour Florian Grill (41,21%)
648 voix pour Bernard Laporte (37,98%)
355 voix indécises (20,81%)

Nul doute que les 21% des voix indécises devraient faire basculer l’élection. Réponse, ce samedi 3 octobre !

Publicité

7 Commentaires

  1. Fidel 29 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Il y a des fois où je me dis que ça serait marrant que Grill l’emporte: il nous a tellement vendu du rêve et tellement expliqué à quel point la présidence de Laporte était un désastre, sans compter qu’ « on ne serait jamais champion du monde avec Laporte ».
    S’il gagne on va avoir un monde du rugby heureux, des relations parfaites avec la ligue et les clubs et en plus on sera champion du monde, j’en salive déjà….

    • RAPIDO 29 septembre 2020 at 16h- Répondre

      ça me rappelle 2017 et l’élection de l’acteur d’une comédie qui finit en drame

  2. Saucissedetoulouse 29 septembre 2020 at 15h- Répondre

    Honnêtement je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, je suis même étonné qu’il y ait autant de suspens
    Je sais que je suis sur un forum toulonnais donc il ne faut peut être pas dire ça mais absolument tout est désastreux dans le mandat de Laporte : 50% de licenciés en moins en l’espace de 2 ans, des résultats catastrophiques pour l’équipe de France (bon ça ne n’est pas de sa faute) et 8 millions de trou dans les finances, et ces chiffres datent d’avant le COVID qui aurait pu (et qui va probablement) servir d’excuse

    Le seul point positif est l’attribution miraculeuse de la coupe du monde 2023 à la France, défiant tous les pronostics, sauf que surprise, en fait on découvre que ce n’est pas vraiment dû à un miracle mais plutôt un enieme arrangement entre amis, sous le coup d’une énième enquete
    Ah oui et sans oublier les affaires Altrad… ça fait un peu beaucoup pour un seul mandat…

    Je ne dis pas que la nouvelle équipe (ou plutôt l’ancienne vu les noms dans la liste c’est un retour vers le futur) n’était pas mafieuse sur les bords, mais au moins ils avaient le mérite de ne pas éclabousser le rugby français de leur honte, d’augmenter le nombre de licenciés et de garder les comptes dans le vert

    • RAPIDO 29 septembre 2020 at 16h- Répondre

      tu as bien fait de présenter ton propos par un préambule mais comme on sait d’ou tu viens et que tu ne t’en caches pas je te pardonne ma bonne saucisse grillée , d’ailleurs faut que je contacte tonton pour dimanche

    • Manu8320 29 septembre 2020 at 16h- Répondre

      La baisse des licenciés avait commencé bien avant l’élection de Laporte.
      Lorsque Camou et toutes sa clique était aux manettes… et ce sont les mêmes qui constituent aujourd’hui tout ou partie de la liste Grill… avec Blanco pour tirer les ficelles !

      Blanco, le fossoyeur du BO… Blanco, le partisan d’un grand stade inutile qui aurait couté des centaines de millions € (à comparer avec les 8 millions que tu évoques…) …Blanco, le « sauveur » du XV de France en 2015 (on connait tous la fin tragique de l’histoire, avec un PSA abandonné, isolé, jeté en pâture…).

      Avec Blanco et son pantin Grill à la tête de la FFR, accompagnés par quelques aigris revanchards rêvant de retrouver leur strapontin d’antan… Lhermet, Pelous, Benazzi… que des visionnaires… avec eux, la FFR ira mieux… c’est certain, le rugby Français sera sauvé !!

      Laporte est un magouilleur de première et je le préfère largement en survêtement qu’en costard mais non, tous les maux du rugby Français ne sont apparus lors de son élection…
      Il a été élu pour appliquer un programme et certains engagements… il l’a fait… à sa manière, c’est vrai… mais les lignes ont bougé. On peut au moins mettre ça à son crédit.

      Alors on verra bien s’il est réélu ou non. Et si ce n’est pas le cas, ces successeurs n’auront pas intérêt à se louper… sinon, on va bien rigoler…

      • Manu8320 29 septembre 2020 at 17h- Répondre

        et ta conclusion « au moins ils avaient le mérite de ne pas éclabousser le rugby français de leur honte » …sérieusement ?
        Ce n’est pas parce que tout le monde fermait sa gueule pour ne pas risquer de se faire taper sur les doigts ou perdre une bonne place que tout était rose. C’est pire…
        S’ils étaient encore en place aujourd’hui… je suis convaincu qu’avec le temps le PNF ou d’autres instances judiciaires auraient trouvé de quoi « bien s’amuser » également !
        Le seul dont on pourrait peut-être penser qu’il était assez intègre (et légitime ?) pour pouvoir contredire Laporte et certains de ses sbires a quitté le navire Grill… pour rester consultant sur Canal. Je pense qu’il a bien fait de se sortir de ce panier de crabe…

  3. jl83 29 septembre 2020 at 18h- Répondre

    quand au journal l’équipe que je ne lis plus depuis bien longtemps, est ce bien son role de faire des sondages ??? au moins si on doutait on sait ou ils se positionnent.