Bernard Laporte fait le point sur la mise en place des contrats Fédéraux

Bernard Laporte fait le point sur la mise en place des contrats Fédéraux

Le dimanche 19 mars 2017 à 12:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est exprimé au micro de BFM TV ce dimanche matin.

L’ancien manager du Rugby Club Toulonnais a évoqué la mise en place des contrats Fédéraux, l’un de ses 44 engagements dévoilés lors de sa campagne. Il fait un point sur la situation. Extrait:

« J’ai annoncé ma volonté de mettre en place des contrats Fédéraux durant toute ma campagne. C’est l’un des 44 engagements de mon programme. Il faut réformer et on doit accélérer car on a une équipe de France qui ne gagne plus. Il faut réformer comme les Irlandais et les Écossais. L’une des réformes est de prendre les joueurs sous contrat avec la Fédération. Cela avance avec certains présidents de clubs, avec d’autres un peu moins. Je m’aperçois que de nombreux présidents de clubs comprennent maintenant la situation. Ils savent que c’est difficile de consolider un budget en Top 14 car pendant quatre mois et demi ils n’ont pas leurs internationaux et ce sont eux qui les paient. Je pense qu’ils commencent un peu à être agacés et ils ont raison. Dans une entreprise, quand vous n’avez pas votre salarié, vous ne le payez pas normalement. Donc ce serait normal que ce soit la Fédération Française de Rugby qui paie les internationaux. Aujourd’hui, on veut les internationaux six mois en équipe de France. On veut gérer la préparation et la récupération des joueurs. On veut mettre 45 joueurs dans cette phase-là. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 19 mars 2017 at 13h- Répondre

    ET IL LES AURA !.. CAR C’EST SON ROYAUME À LUI !.. Et Picétou , Mr Paul GOZE !.. Que vous le vouliez ou pas !.. Non mais sans blague !.. YES !!…