Bernard Laporte livre son analyse avant la finale du Top 14

Bernard Laporte livre son analyse avant la finale du Top 14

25 juin 2021 - 10:38

3 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié via France Bleu pour évoquer la finale du Top 14 qui se jouera ce vendredi soir au Stade de France entre Toulouse et La Rochelle.

Ce-dernier évoque une finale très équilibrée entre deux grandes équipes. Extrait:

« Toutes les finales sont équilibrées. Je crois que celui qui peut dire je suis certain à 100% que cette équipe va gagner, il prend beaucoup de risques. Ce sont deux grandes équipes, on voit que La Rochelle s’est accroché, même à 14, a posé d’énormes problèmes au Stade Toulousain, qui l’a logiquement emporté. »

Selon lui, pronostiquer le vainqueur est quelque chose de très compliqué. Extrait:

« Ce sont deux équipes qui se valent, on le voit bien, c’est difficile de pronostiquer un vainqueur. Oui certes, le Stade Toulousain a l’habitude des finales, mais moi je ne crois pas trop à cela. La Rochelle au contraire va arriver avec beaucoup de détermination, une envie féroce. Après sincèrement, je vous dit la vérité, je ne sais pas qui va gagner. C’est là aussi qu’il y a du suspens, qu’il y a beaucoup d’excitation, c’est que ça va être serré c’est une certitude. »

Pour conclure, Bernard Laporte apprécie que 14 000 supporters puissent assister à la rencontre. Il regrette tout de même que le stade ne puisse pas être plein. Extrait:

« C’est une bonne chose, mais non ça ne suffit pas. Pour une finale on aurait tellement aimé qu’il y ait 80 000 personnes, mais il faut respecter les règles sanitaires, et je remercie le gouvernement de nous avoir autorisé une jauge supplémentaires. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Moccot 25 juin 2021 à 10h- Répondre

    Ca, c’est parler pour ne rien dire! Comme à son habitude …
    devrait retourner en politique…

  2. Dranix 25 juin 2021 à 13h- Répondre

    En même temps, il n’est pas en position de choisir, eut égard à sa fonction, ce serait mal perçu.

  3. Léo 25 juin 2021 à 17h- Répondre

    C’est un cerveau qui parle. A n’en pas douter c’est la même technique qui lui a permis de se sortir des problèmes judiciaires sans dommages.
    Heureusement que la FFR a un type de ce volume a sa tête. Ça rehausse le sport et le rugby en particulier. Finalement ça sert pas à grand chose de parler après lui. Bonnes vacances