Bernard Laporte: « On a toujours envie de faire des jaloux »

Bernard Laporte: « On a toujours envie de faire des jaloux »

14 octobre 2014 - 19:18

5 Commentaires

Publicité

toulon-laporte_178585_TOULON_LAPORTE_221012Dans les colonnes de Var-matin, le manager Toulonnais Bernard Laporte a évoqué le premier match de la Coupe d’Europe à venir contre les Gallois de Llanelli.

Il explique que cette compétition est très excitante à disputer notamment pour les étrangers. Il affirme que le triplé s’annonce très compliqué. Extrait:

« Quand tu gagnes, tu redistribues les cartes et tout le monde repart avec les mêmes chances. Mais on a à cœur de bien figurer. C’est une compétition que l’on aime. Il y a moins de déséquilibre dans les poules. Dans l’ensemble, c’est costaud. On est très excités de commencer dimanche contre les Scarlets à Toulon. Je me doute que nos deux sacres suscitent des jalousies mais on a toujours envie de faire des jaloux. On va essayer de la gagner une troisième fois. On sait à quel point il est difficile d’aller au bout. On ne peut jamais parler de certitudes ou de confiance. On sait que cette compétition est passionnante et on souhaite s’y engager à fond. C’est excitant pour tous le club et notamment les étrangers. Quand vous arrivez de l’étranger, la Coupe d’Europe est la compétition la plus passionnante. Elle est devenue indispensable. C’est la plus excitante à gagner, la plus relevée. Il y a beaucoup de pression. Notre poule est l’une des plus dures. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Max 14 octobre 2014 à 20h- Répondre

    Moi perso je prefere 1000 fois le bouclier

  2. Didier de Sète 14 octobre 2014 à 21h- Répondre

    Normal Max tu es français!!!!
    Blague à part la coupe d’europe est la compétition élite de l’hémisphère nord, elle met en compétition les club des 6 français, le club des 6 anglais et les meilleures équipes galloises et irlandaises!! C’est un peu comme si un néozed préférait gagner son championnat domestique plutôt que le super 15!! Le niveau du titre est bien plus élevé.

  3. Max 14 octobre 2014 à 22h- Répondre

    Mouai mais bof.

    Il faut un peu de cul pour la poule, puis etre en forme en hivers pour des matchs boueux et surtout sortir premier pour recevoir en quart….

    La formule est un peu chiante a mes yeux.

    Et puis moi je prefererai recevoir l USAP que les SCARLETS vraiment.

    • Béotien 14 octobre 2014 à 22h- Répondre

      Tu es libre Max !

      Mais…

      Sachant où est l’USAP aujourd’hui, doit-on en déduire que tu préfèrerais jouer en ProD2 plut que l’Europe ?? :chic: :chic: 😎

  4. alainc 15 octobre 2014 à 08h- Répondre

    Voilà qui est dit, et la raison pour laquelle on est allé a Toulouse avec une équipe experimentale.
    LE nouveau challenge: gagner l’Europe 3 fois de suite.