Bernard Laporte: « Quade Cooper a du mal, il est emprunté »

Bernard Laporte: « Quade Cooper a du mal, il est emprunté »

Le lundi 1 février 2016 à 8:15 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

laporteInterrogé sur la nouvelle prestation très mitigée de Quade Cooper contre le Stade-Français, dimanche après-midi à Nice, le manager Varois Bernard Laporte a estimé que son joueur avait du mal et était emprunté.

Pour autant, il ne veut pas l’incriminer et précise qu’il faut encore lui laisser du temps. Extrait:

« C’est vrai que Quade Cooper a du mal. Il faut qu’il s’adapte, il lui faut plus de temps. Ce n’est pas un mauvais joueur, mais il est un peu emprunté, il a du mal. Nous, on est là pour l’aider. Il ne fait pas que de mauvaises choses, mais à certains moments, on n’arrive plus à avoir de fluidité dans le jeu. Mais c’est comme ça. Il n’est pas question de l’incriminer. On sait trop, à ces postes-là, que ce n’est jamais facile de s’adapter. Il faut prendre sur toi la responsabilité de tout le jeu et de toute l’équipe. Donc ce n’est pas simple. Il avait fait un bon match contre Montpellier car on avait bien déblayé devant. Mais quand c’est ric rac, il a du mal. Il faut laisser du temps au temps. »

Publicité

22 Commentaires

  1. j aipristafemme 1 février 2016 at 08h- Répondre

    je veux bien mais quand même tu as seuteni qui but qui cours tu as taylor avec sa longueur du jeu au pied hier on a vu la différence quand taylor tape en touche

  2. tpalouf 1 février 2016 at 08h- Répondre

    là, pas d’accord. on lui a laissé du temps et à chaque fois qu’il a le ballon… tu trembles ! Taylor est beaucoup plus rassurant.

    • bibou 1 février 2016 at 08h- Répondre

      Oui mais ça serait un échec DU président…

  3. arm 1 février 2016 at 08h- Répondre

    Il faut miser sur Taylor

  4. maxiii84 1 février 2016 at 08h- Répondre

    je suis désolé mais taylor et cooper sont parfait pour jouer à l’arrière pas en numéro 10 ils gardent trop le ballon ne se replace pas assez vite pour distribuer en revanche ils sont bon en défense avec un jeu au pied pas parfait mais bon aussi, Ce qu’il faut c’est un vrais dix de formation.
    J’ai l’impression que depuis Wilko nous n’avons pas eu de vrais 10 .

  5. piloudu40 1 février 2016 at 08h- Répondre

    Ce mec est une erreur de casting, il ne s’adaptera jamais, il faudrait avoir l’honnêteté de reconnaitre qu’on a fait faux en le faisant venir.
    J’ai regardé le match de montpellier hier et bien vivement que FTD arrive, même si c’est pas le meilleur du monde ça c’est un 10.

  6. marco83 1 février 2016 at 09h- Répondre

    pas d’accord avec BL erreur dans le recrutement de ce joueur ça nous arrive aussi!!! et il faudra bien le reconnaitre,hier je priais la bonne mere à chaque fois qu’il touchait le ballon

  7. alainc 1 février 2016 at 09h- Répondre

    HS (ou presque), TAYLOR blessé?

  8. pitivier 1 février 2016 at 09h- Répondre

    Oui du temps, je pense que début juillet il sera au top ! de son bronzage…à mon avis (et j’espere) BL fait de la langue de bois…

  9. magiccooper69 1 février 2016 at 09h- Répondre

    Quade est un artiste.. C’est le Zinedine zidane du rugby…il restera un incompris un vikhach dorasso du rugby…que de gâchis…le style de jeu bourrin actuel je prends je fonce n’est pas adapté à son génie… Il doit être entouré de créateurs

  10. roro83 1 février 2016 at 10h- Répondre

    Et pour les autres mis au placard on leur dit quoi? (Bruni et compagnie…)autant j adore Laporte mais la il est trop complaisant avec cooper

  11. La Rafale 1 février 2016 at 10h- Répondre

    Nico Sanchez, Du Plessis se sont acclimatés rapidement, Seuteni a été bon lorsqu’on aurait du l’emporter avec l’équipe C à Montferrand. Cooper ne se fera jamais au jeu du RCT. A Nice encore il a failli faire basculer le match contre nous en tapant après une mêlée à 5, puis en concédant un turn over sur le renvoi au 22.
    Son recrutement est un caprice du Président qui emprisonne le staff qui ne peut faire autrement que de le mettre sur la feuille de match.

  12. boom09 1 février 2016 at 10h- Répondre

    j’ai trouvé la rentrée de TAYLOR très encourageante !il faut vite le mettre en CONFIANCE !et nous les supporters aussi !finalement TAYLOR il n’a fait que 2 MATCHES DEPUIS SON ARRIVée !AVEC UN AUTRE OUVREUR on leur met 30 PIONS au SF !

  13. Clark 1 février 2016 at 10h- Répondre

    Lui et Nonu jouent trop vite. Leurs partenaires ne suivent pas. Nonu a un peu ralenti mais ses passes sont des missiles que les autres ont encore du mal à capter. S’ils captent, ils vont à dame à coup sûr car il voit très vite les intervalles. Il en va de même pour Quade qui se retrouve souvent seul, sans personne à qui passer la gonfle, mais quelle élégance, quelle pureté dans les passes! Au mois de Mai, si Giteau joue en 12 et Mitchell en 15, on va se régaler! Le trident Basta-Nonu-Mitchell n’a pas bien fonctionné hier mais quand il sera rodé, aïe, ça va faire mal!

    • Dav-D 1 février 2016 at 10h- Répondre

      L’une des règles essentielles en rugby est de ne pas s’isoler pour ne pas perdre le ballon. Combien de fois on voit Tuisova ou Habana repiquer au centre pour éviter de s’isoler et pouvoir ainsi attendre le soutien ?

      L’équipe Varoise est triple championne d’Europe alors s’il y en a un qui doit s’adapter, c’est bien Quade Cooper et non les autres joueurs. Pour l’heure, il est complètement à côté de la plaque. Il fait toujours son pas de l’oie et ensuite rien. Le pire a été son coup de pied en attaque, à 10 mètres de la lignes, qui se transforme en pénalité pour le SF à 20 mètres de notre ligne.

      Même Laporte avoue que son joueur n’est pas encore au niveau. Alors après je veux bien que l’on défende Cooper car il a une énorme réputation de star mondiale et que c’est toujours triste de voir ce joueur galérer car on aimerait tous qu’il fasse des étincelles, mais pour l’heure, ce n’est pas gagné.

      • magiccooper69 1 février 2016 at 12h- Répondre

        Bravo et merci pour le soutien …bel état d’esprit, grande famille … BL ne le mets au frigo car il sait reconnaître le talent lui…

    • magiccooper69 1 février 2016 at 12h- Répondre

      Il faut virer basta reaud il ralentit toute les attaques

  14. Gilles Technique 1 février 2016 at 11h- Répondre

    Je suis sceptique concernant son adaptation au Top14!! Les défenses y sont trop resserrés et surtout dans la zone du 10 où c’est Nonu qui fait le job à sa place! Le risque c’est que ses coéquipièrs le lâchent!!! A moins que notre pack défonce tout sur son passage ( ce qui pourrait arriver vu la puissance que nous avons) on ne verra que très peu le Cooper que l’on espérait!!

  15. PLATON 1 février 2016 at 11h- Répondre

    erreur de recrutement – cooper , n est pas arme pour les matches du top 14
    hier aucun bon choix .. faut l admettre- BL ET LE PREZ se sont plantes ..
    c est une grenade degoupillee qui 9 fois sur 10 te pete a la g….

  16. Mimo83 1 février 2016 at 12h- Répondre

    Je ne suis pas du genre à taper sur un joueur pour le plaisir de lui taper dessus, mais franchement… j’espère que c’est une façon politiquement correcte de dire qu’il va aller faire « un petit tour au frigo », lui aussi…

    De temps d’adaptation, il n’en a pas manqué jusqu’à présent !! En comparaison, les Sanchez et Du Plessis se sont intégrés en 1/4 d’heure, au même poste et à des moments charnières à chaque fois pour le RCT… la pression était là pour eux aussi, que je sache, et ils ont fait le job, plus que bien !!

    Pour Nonu, c’est en train de venir, je ne m’inquiète pas (ce qui ne m’a pas empêché d’être critique et ce qui me fait toujours dire qu’une rotation plus équitable avec Mermoz et Bastareaud ne ferait de mal à personne, et certainement pas à notre collectif).

    Mais pour Cooper, entre ses prestations très contestables, cet énième imbroglio avec la fédération Australienne qui remet en cause sa participation au tournoi à 7 de Sydney parce qu’il n’a pas finalement pas pu se libérer une semaine plus tôt… et si j’ai bien lu, son agent qui va encore « négocier » pour les prochains tournois… mais il veut négocier quoi, sans déconner !? Un contrat a été signé, et des accords déjà trouvés, non ? Dans cet affaire, le RCT a déjà fait bcp de concessions, et je ne comprends définitivement plus l’entêtement de Boudjellal au sujet de ce joueur.

    Au début, j’étais partisan de voir, laisser venir et « juger sur pièce », en d’autres termes laisser une chance au joueur de faire ses preuves… pourquoi pas, après tout… mais là, stop !!

    Cooper n’apporte absolument rien à notre équipe, il est à côté de la plaque (il faut le dire et arrêter de se cacher derrière de bons sentiments, c’est bon là…), il cumule les mauvais choix et fait trembler tout le monde quand il a le ballon. Encore, contre le Stade Français, il annihile une action d’essai potentielle, avec un coup de pied mal dosé, inapproprié… et derrière, le SF a failli nous châtier, heureusement que leur ailier ne parvient pas à aplatir le ballon !! Laporte l’a d’ailleurs fait sortir très rapidement ensuite.

    D’aucuns sont tombés à bras raccourcis sur Taylor après son match raté à Toulouse, le critiquant ou le condamnant allégrement… moi je trouve que son entrée en jeu hier nous a fait du bien. Sans être génial, il a permis à notre ligne de 3/4 de retrouver un peu de liant, l’équipe a mieux occupé le terrain, remis les choses à l’endroit.

    Lui, il mérite une nouvelle chance et qu’on lui donne un peu de temps pour confirmer. Cooper, non, désolé… Qu’il aille jouer ses tournois à 7 avec l’Australie, et que le RCT ne le fasse jouer que si besoin, s’il n’y a pas d’autre recours dans le groupe : je ne vois pas comment nous pourrions vraiment compter sur lui pour la suite… et encore moins pourquoi, subitement, il deviendrait génial alors que depuis son arrivée, à part un match correct face à Montpellier… rien, ou presque…

  17. piednoirérouge 1 février 2016 at 12h- Répondre

    Je suis étonné des phrases utilisées « ce n’est pas un mauvais joueur », »il ne fait pas que des mauvaises choses ». Bizarre quand même, j’aurais attendu concernant notre recrue phare « c’est un très bon joueur », »il fait de très bonnes choses ».
    Quant à la formule « il faut donner du temps au temps » sortie à l’époque par Mitterand,elle est d’un ridicule pas possible,le temps a tout son temps,c’est nous qui n’en avons pas; et c’est nous qui voudrions lui en donner!?..