Gonzalo Quesada tempère ses propos sur son compte Twitter

Gonzalo Quesada tempère ses propos sur son compte Twitter

Le lundi 1 février 2016 à 9:35 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Quesada-Le-rugby-francais-me-respecte_article_hover_previewAprès avoir évoqué ses regrets et le fait que son équipe méritait de gagner ce match, le manager du Stade Français, Gonzalo Quesada, s’en est pris calmement à Jérôme Garcès, l’arbitre de la rencontre.

«Il y a toutes ces pénalités sifflées contre nous… On a fait beaucoup de fautes. Mais celles qu’on n’a pas faites et qui ont quand même été sifflées nous ont fait mal. Mais ce n’est pas la faute de Garcès», a dit l’Argentin avant d’ironiser: «Il s’est assuré que Mourad (Boudjellal) ne râle pas dans la presse. Moi non plus, je ne vais pas râler. C’est notre meilleur arbitre.» Puis Quesada a continué: «Il n’a pas arbitré de façon juste. Jouer Toulon à la maison, c’est déjà compliqué…»

Le Stade Français sort d’une semaine difficile: deux de ses joueurs, Sempéré et Gabrillargues, ont appris qu’ils étaient suspendus respectivement quinze et huit semaines. Alors forcément, quand, en première mi-temps, Tuisova a planté sur un énorme plaquage la tête de Sinzelle dans le gazon, sans attirer l’attention de l’arbitre, Quesada a fulminé. Mais ce dernier a tout de même reconnu que son équipe, pénalisée à plus de quinze reprises, aurait mérité un carton jaune en seconde période, en admettant plus tard sur Twitter qu’il s’était «emballé un peu ».

quesada

 

Interrogé lui aussi sur la prestation de l’arbitre, le président toulonnais Mourad Boudjellal a rétorqué: «Chacun voit les matches à sa façon. Slimani aurait pu prendre un jaune (grosse poussette sur Habana). Le fait qu’il soit international a joué. Ils ont également fait de nombreuses fautes dans un très court laps de temps sans un carton.»

Source: L’équipe

Publicité

15 Commentaires

  1. boom09 1 février 2016 at 09h- Répondre

    score flatteur pour le SF ,et en plus il rale , a part les contres, parfois chanceux c’est tout ce qu’ils ont montré !méme en mélée ,leur point fort ! ils n’y sont plus . ils ne vont pas terminer dans les 6 ! leur titre l’an dernier est du à la baisse physique des clubs qui avaient joué l’Europe !

  2. LeLuc 1 février 2016 at 09h- Répondre

    Le placage de Tuisova, même les commentateurs de Canal n’ont pas crié à la faute. Donc si eux n’y voient pas faute, alors c’est qu’il y a peu de raison de siffler.

    • Papaduvar 1 février 2016 at 11h- Répondre

      Et puis c’est du rugby ..merde !!

  3. Hack 1 février 2016 at 10h- Répondre

    « L’équipe » qui prend parti pour Quesada, en t’expliquant que sa critique de l’arbitre se fait « calmement » et qu’il a des circonstances atténuantes (Messieurs de ligue, surtout aucune sanction), qui ne parle pas des nombreuses erreurs d’arbitrages en défaveur du Rct, et, qui va même t’inventer un plaquage dangereux de Tuisova, car tenez-vous bien, Josua a « planté sur un énorme plaquage la tête de Sinzelle dans le gazon ». Ces gens là n’ont honte de rien et sont considérés comme étant des journalistes. Et dire que certains grands naïfs, se disant supporters du Rct, t’expliquent à longueur d’année que personne ne veut nuire au Rct, que tout cela n’est que le fruit du hasard, qu’il y en a marre des « théories du complot », et, que bien sûr, c’est à cause de Mourad…

  4. dadou83 1 février 2016 at 10h- Répondre

    l an dernier, si collins n a pas son accident sur l a9 , la nuit precedent le match de 1/2 finale, on defonce le sf , je me souviens du desarroi dans lequel sont rentrés certains joueurs , sur la pelouse , je n ai qu un regret sur ces phases finales, c est que clermont/fd n ai pas encore pu s arracher sur cette enieme finale

    • Jupiter 1 février 2016 at 11h- Répondre

      On va pas encore revenir là dessus, Masoe a été très bon ce jour là si je me souviens bien… donc bon, la mort de Collins je suis pas sûr que ça a tant pesé que ça dans l’élimination, à mon avis on était surtout cramés physiquement !

  5. Papaduvar 1 février 2016 at 11h- Répondre

    Si tes joueurs sont en sucre tu n’as qu’à faire du caramel …

  6. laurent rct 1 février 2016 at 11h- Répondre

    Mdr et Slimani y méritait pas un carton sur sa manchette a Habanna..quand on critique il ne faut pas regarder que dans 1 sens…

  7. Gillou83 1 février 2016 at 12h- Répondre

    Oui mais pour Habana c à priori Mourad qui l’a dit et je pense que c une provoc pour Quesada afin justement de dire que Tuisova – Sinzelle, y’a pas faute, pas plus que Slimani d’ailleurs ! Il est fort Mourad c ainsi !! lol

  8. Robertbitenfer 1 février 2016 at 12h- Répondre

    Vous meritez la victoire, arbitrage pas grand chose a dire. En revanche je suis d accord, le plaquage de tuisova merite jaune voir plus. Dailleurs les commentateurs de canal se sont extasiés en direct, mais lors du ralenti on a bien senti il y a eu un grand silence gené. Retourné violament et reception sur la tete, c est rouge. Sinon bel victoire, félicitation

  9. Robertbitenfer 1 février 2016 at 12h- Répondre

    Et en apparté, habana mériterai je trouve une sanction poir ses simulations grotesque. Ce n est pas la 1er fois, vraiment coutumier du fait. Dslé mais pour ca je deteste ce joeur. En revanche tuisova…vraiment impressionnant

  10. messieursàdixmètres 1 février 2016 at 13h- Répondre

    Ouai, mais quand tu prends une poussée de slimani et que tu ne t’ attends pas, tu es obligé de te trouver sur les fesses, surtout qu’Habana avait le ballon en main ;;;

    • Robertbitenfer 1 février 2016 at 13h- Répondre

      Je penses qu il en faut plus poirr faire tomber habana et ses 100kg…et puis il y a tomber et tomber…il en rajoute bcp encore une fois. Une grande patate ne me choque pas, plus que ça, mais alors ca..

  11. bison25 1 février 2016 at 14h- Répondre

    GONZALO nous te reconnaissons enfin , c’est ce qu’il fallait faire . OUI , tempéré !. Et uniquement pour ça , BRAVO :yes:

  12. thierry 1 février 2016 at 20h- Répondre

    Mais c’est la réponse à mon tweet !!!!
    Faut dire que je l’ai taquiné par tweet, sa réponse est très fair play.