Bernard Laporte se confie à l’approche des élections à la présidence de la FFR

Bernard Laporte se confie à l’approche des élections à la présidence de la FFR

28 novembre 2016 - 17:40

5 Commentaires

Publicité

0256018F01529148-c2-photo-bernard-laporteLe candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi.

Ainsi, l’ancien manager du Rugby Club Toulonnais affirme ne pas encore ressentir de l’excitation. Néanmoins, il avoue que cette expérience a été très enrichissante. Extrait:

« Pour le moment, il n’y a pas encore d’excitation, ni d’impatience. Ce scrutin est un aboutissement. On est tout près de la ligne d’arrivée, de près de vingt-quatre mois de campagne. J’ai vécu des moments formidables, j’ai découvert des gens extraordinaires. Au départ, à la première réunion, nous étions trois ou quatre dans mon équipe à travailler et nous finissons à trois cent. Ce fut une immense expérience. Difficile, je dois reconnaître, mais très enrichissante. Ce qui m’est proposé aujourd’hui, c’est le plus beau des combats. Pendant neuf mois, j’ai dû assumer deux casquettes, celle de manager du RCT et celle de candidat. J’étais sur la route du lundi au dimanche. Physiquement, ce fut parfois rude mais je n’ai pas le droit de me plaindre car, en retour, vu les soutiens et l’accueil reçu partout, j’ai été comblé. » 

Bernard Laporte avoue avoir entendu la grande déception des divers dirigeants des clubs amateurs. Extrait:

« Durant ma campagne, j’ai découvert les nouvelles contraintes et difficultés du monde amateur. C’est d’ailleurs un des éléments qui m’a poussé à m’engager dans cette aventure. Les lendemains de match du RCT, quand j’allais voir des matchs autour de Toulon, où lors des entraînements délocalisés dans des petits clubs varois, j’entendais les dirigeants, bénévoles et même les éducateurs pestaient, hurlaient contre la Fédération. J’ai perçu une énorme colère. En discutant, en écoutant, j’ai commencé à prendre conscience qu’elles étaient leurs contraintes. »

Concernant l’élection à proprement parlé, il affirme vouloir prendre toutes les précautions pour qu’il n’y ait aucune fraude. Extrait:

« Nous avons essayé de prendre nos précautions au niveau des fameuses procurations pour les faire certifier. On a fait en sorte qu’elles soient authentiques, uniques et conformes parce que, à un moment donné de la campagne, nous avons été interpellés par ce qu’il se passait en haut avec les pouvoirs et procurations. Pour éviter tout trafic, on a mis nos avocats sur le coup. Il faut que le vote de samedi soit sincère ! »

Pour conclure, Bernard Laporte affirme ne pas vouloir être rémunéré par la FFR s’il venait à remporter les élections. Il précise également qu’il mettra un terme à sa collaboration avec RMC. Extrait:

« Je serai un président bénévole et j’y tiens, non rétribué par la FFR ! J’ai 52 ans, donc je devrais continuer à avoir une activité professionnelle. Il faut que je travaille, comme tout le monde. Après, je préviens, s’il y a le moindre conflit d’intérêts, j’y renoncerai sur le champ. Par exemple, si je suis élu, j’arrêterai ma mission avec RMC pour être neutre vis-à-vis des médias. »

Publicité

5 Commentaires

  1. pitoumacfly 28 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Un bon mec honnête !
    J’espère que ce sera lui !

  2. arm 28 novembre 2016 at 18h- Répondre

    A RMC il est pas aussi rigolo que ça, moins que Moscato en tout cas

  3. ,la close 83 28 novembre 2016 at 18h- Répondre

    BONNE CHANCE BERNIE

  4. Magik 28 novembre 2016 at 20h- Répondre

    Bernie ou Doucet, ça me va.

    Juste que Camou et son gang de malfrats s’en aillent.