Bernard Laporte veut parler aux joueurs du XV de France avant le deuxième test-match

Bernard Laporte veut parler aux joueurs du XV de France avant le deuxième test-match

Le jeudi 15 juin 2017 à 11:25 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Remonté contre la débâcle des Bleus contre l’Afrique du Sud lors du premier test-match de la tournée d’été, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe.

Ce-dernier a expliqué ne pas avoir voulu déranger Guy Novès après la rencontre. Extrait:

« Je lui avais envoyé un message avant le match. Après, je n’ai discuté avec personne. Je n’allais pas leur téléphoner, les faire ch… Ils m’auraient dit : ‘ »S’il veut nous parler, qu’il vienne. ».C’est pour ça que j’y vais. »

Désormais, le patron de la FFR souhaite s’entretenir avec les joueurs avant le deuxième test-match. Il veut leur dire ce qu’il a sur le cœur. Extrait:

« J’arrive à Durban samedi à 11 heures. Je vais leur dire quelques mots, c’est normal. Ce que j’ai ressenti, où on doit aller… Je ne leur parlerai pas de technique, le staff est assez compétent pour ça. Je ne vais pas leur parler de touche ou de mêlée. Je vais leur parler de l’essentiel du rugby : si on veut gagner, il faut être performant individuellement. Samedi dernier, j’ai vu trop de mecs qui ont failli. Quand tu portes le maillot de l’équipe de France, tu n’as pas le droit de faillir. On n’a pas le droit de manquer les plaquages, les duels. Ce n’est pas possible. Pas possible ! Je viens pour être avec eux, leur montrer que je suis derrière eux, pas pour perturber l’avant-match. Je ne suis pas un caporal-chef. Je leur ai très peu parlé depuis mon élection. Je vais leur dire ce que je ressens après six mois de présidence. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Valmax2017 15 juin 2017 at 11h- Répondre

    t’es pas un caporal chef mais disons un colonel et en tant que tel tu donnes des ordres à tes subalternes et le staff , même avec un certain Novès en fait partie.

  2. Pgougne 15 juin 2017 at 12h- Répondre

    Il aura pas pu se retenir longtemps…

  3. JIL 15 juin 2017 at 13h- Répondre

    Il veut parler aux joueurs ?Certainement pour leur lire la lettre de Guy Moquet.
    On l’a quand même vu moins claironnant dans les vestiaires du Nou Camp l’an dernier.Il a certainement oublié qu’un entraîneur entraîne,un joueur joue,un dirigeant dirige et un président préside.

  4. RALFIN 15 juin 2017 at 13h- Répondre

    ces tournees d ete en fin de saison,c est tout sauf une bonne idee avec des joueurs blesses et rinces par une saison,a la rigueur une fois tous les 4 ans chez les blacks et austries pour apprendre et progresser,mais relativiser les resultats de ces tournees et arreter d hurler au loup,pour ces matchs amicaux