Bernard Lemaître : « Concernant les retours de Collazo, de Carbonel et de Laporte, on s’en fout »

Bernard Lemaître : « Concernant les retours de Collazo, de Carbonel et de Laporte, on s’en fout »

24 mars 2024 - 2:36

20 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est récemment confié via l’émission Linvité diffusée sur la chaine YouTube Limpact TV.

Ce-dernier a notamment évoqué la réception de Montpellier qui a eu lieu ce samedi au Stade Mayol et qui s’est soldée par une large victoire bonifiée du RCT sur le score de 54 à 7.

Avant la rencontre, le président Bernard Lemaître expliquait à quel point ce match contre le MHR allait être important pour l’équipe. Extrait:

« Contre Montpellier, il faut gagner. Tout le monde connait le classement. Soit on glisse dans une position fâcheuse, ou alors on raccroche le wagon avec d’autres obligations derrière de gagner à Bayonne, puis contre Toulouse et La Rochelle. Ce match contre Montpellier c’est le déclencheur ultime. Tout le monde est conscient de cela. Il faut gagner. »

En revanche, concernant les retours à Mayol de Patrice Collazo, Bernard Laporte ou encore Louis Carbonel, Bernard Lemaître indiquait clairement que ce n’était pas un sujet intéressant étant donné l’importance du match en lui-même. Extrait:

« Concernant les retours de Collazo, de Carbonel et de Laporte, on s’en fout. A ce stade-là, ce ne sont pas des considérations. Cela n’aura pas un impact sur les joueurs, pas sur le staff ni sur moi. Mais ça fait partie du paysage.

Bernard Laporte a gagné un grand titre, c’est un grand entraineur, c’est un grand meneur d’hommes. Ca va lui faire drôle d’être à la tête d’un club qui vient concurrencer son ancien club pour lequel il a encore beaucoup d’amour mais c’est la vie ! »

Publicité

20 Commentaires

  1. ritouclo 24 mars 2024 at 05h- Répondre

    Allez ,zou, allons y Mr. Lemaitre, une critique supplémentaire sur les prédécesseurs vous va trés bien!! et votre méa culpa ? Kolbe, Biggar et certains, a qui la faute ? qui a recruté ces personnes ? qui ont couté un argent fou!heureusement que Mr. Laporte ne vous critique pas sur votre bilan !! CINQ ans que l’on ne sort plus la tete du trou; par rapport a Laporte, n’est ce pas un peu léger ? quant a Carbonel, si vous, vous vous en « foutez » nous autres, parmi les supporters ne sont pas tous d’accord avec vous. Pour ma part, vous avez démi un Jiff pou Deux non jiff ! est il moins bon qu’un Biggard ou autres 10 ? non je ne crois pas! alors ne recommencez pas vos critiques, parlez de VOTRE BILAN!!!

    • Calendal 24 mars 2024 at 19h- Répondre

      quelle critique ???? où as-tu vu une critique ?

  2. Tchicboom 24 mars 2024 at 06h- Répondre

    Go Président, vers les phases finales…. 🏈✌️

  3. Rock+métal 24 mars 2024 at 06h- Répondre

    D’accord avec lui on s’en fout on passe à autre chose gotoulon ❤🖤

  4. Moccot 24 mars 2024 at 08h- Répondre

    ENFIN! Il réagit…je pense qu’il a dû sérieusement s’entretenir avec ses joueurs avant match, mettre les choses au point…il le fallait!
    maintenant que les joueurs du club qui se sont écartés de la bonne ligne de conduite réfléchissent , certains peuvent réviser leur conduite , s’assagir durablement et revenir dans l’équipe…à eux de voir …mais pour l’instant , ils se sont mis hors-jeu…

  5. Flattwin38 24 mars 2024 at 08h- Répondre

    On s’en fout ? Perso, déjà, Carbo, je ne m’en fous pas !

    Pour Patrice Colazzo, même si il a échoué, il reste un bon entraîneur. Bernard LAPORTE est au-dessus de tous…il ne pourrait revenir que comme président… Je rêve.

    Quant au principal oublié de Bernard LEMAÎTRE, Mourad BOUDJELLAL, il a été acclamé à chaque fois qu’une caméra s’arrêtait sur lui. Normal. Merci à lui de nous avoir porté chance encore !

    PS : il est certain qu’avec BL et MB, les joueurs passeraient moins de temps en boîte de nuit ou au fumoir … Non ?

  6. Kikibtz 24 mars 2024 at 08h- Répondre

    Le passé te servira de déclencheur pour t’éviter les erreurs, mais ce qui compte maintenant c’est l’avenir. Cette qualification dans les 6 est cruciale, même si le chemin à parcourir reste incertain. Néanmoins, le match contre Montpellier était encourageant. Allez Toulon !

  7. Le Parano 24 mars 2024 at 08h- Répondre

    L’important c’est le Rugby Club Toulonnais le reste est accessoire. Le Président a bien résumé.

  8. mistermagoo 24 mars 2024 at 08h- Répondre

    Plusieurs titres

  9. Oliv3483 24 mars 2024 at 09h- Répondre

    Après on pourrait pas imaginer un retour de Bernard à la présidence adjointe, directeur général. A la tête de notre club…. Ça aurait de la gueule.

  10. loule 24 mars 2024 at 10h- Répondre

    La critique est aisée, l’art est difficile.

  11. MIESTON 24 mars 2024 at 11h- Répondre

    MDR a toulon , en une semaine , on passe de l’enfer au paradis , apres cette superbe victoire contre le MHR tout le monde s’embrasse sur la bouche , on embrasserait meme le president lemaitre , mais quant sera t’il la semaine prochaine ? affaire a suivre

  12. Barathym 24 mars 2024 at 11h- Répondre

    finalement il y avait des Trolls a Mayol dans les tribunes qui ne servent plus a rien, et ne servent plus le RCT … juste une histoire de flatter leur EGO du passe …
    ON avance …. mais avoir siffler Carbonel on reconnais le public toulonnais qui se dregrade alors qu’ici , sa se tapait de pignoles pour son retour … Mais positif quelques chants d’encouragement la c’est toulonnnnnnnn
    PIlou

  13. Flowrian 24 mars 2024 at 13h- Répondre

    « Bernard Laporte a gagné un grand titre » Ah?

  14. croco 24 mars 2024 at 14h- Répondre

    quel bouffon un non match de montpellier et on pense être arrivé on verre contre Bayonne ce que vaut cette équipe qui reste faible pour moi

  15. Tantbrave 24 mars 2024 at 15h- Répondre

    Président vous êtes un bouffon prétentieux et incompétent.

  16. bonnusZ 24 mars 2024 at 17h- Répondre

    Lemaître envoie ses potes mettre des pouces à son avantage, ou alors ce blog est le rdv des faux supporters. Carbonel on s’en fout pas ! Sa place est à Toulon, point barre

  17. Pepere 24 mars 2024 at 20h- Répondre

    Tout à fait. On se fout de colazzo mais les 2 autres c est différent. On doit tout à Laporte et louis est le fils d Alain un des héros de la période glorieuse avec daniel Herrero. De plus louis a été jeté comme un malpropre du Rct lui qui avait été formé au club. Le vieux déraille complètement. Il dit que des conneries. Sa communication est nulle et elle lui est propre. Ce n est pas celle de ses communicants . Il s enterre tout cela. Réfléchis avant de parler.

  18. loule 24 mars 2024 at 21h- Répondre

    Tiens, entendu ce soir de la bouche de M.Boudjellal « foutez leur la paix, laissez les travailler, et qu’ils écrivent leur propre histoire »… Cqfd

  19. BOBID 25 mars 2024 at 13h- Répondre

    on reparlera de l’avenir au retour du match contre Bayonne , belle victoire contre Montpelier mais qui reste quand même une équipe faible quand à leur ouvreur qu’ils le gardent il a quitté le bateau Toulonnais au moment où on avait besoin de lui qu’il reste Loing
    de Toulon c’est mieux