Bernard Lemaître veut absolument qu’un champion soit sacré en Top 14

Bernard Lemaître veut absolument qu’un champion soit sacré en Top 14

21 mars 2020 - 9:31

3 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de vendredi pour évoquer la suspension du Top 14 en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche la France.

Ce-dernier a notamment exprimé son désir de voir le championnat reprendre et qu’un champion soit sacré.

Selon lui, il est très important qu’un champion soit sacré à l’issue de cette saison 2019 / 2020, même si la formule habituelle du championnat n’est pas respectée. Extrait:

« Mon désir est que le championnat puisse sacrer un champion. Est-ce que ce sera suite à des demi-finales entre les quatre premiers ? Des phases finales entre les membres du top 8 ? Je ne peux pas vous le dire. Quoi qu’il en soit si nous parvenions à reprendre la compétition, et même si nous ne disputions pas 26 journées, je pense que la photo finale qui serait faite sur près d’une vingtaine de matchs serait significative. Et juste. Ça nous permettrait de disputer des phases finales sans avoir à travestir le championnat. En sus, nous conserverions le sel des phases finales, sans négliger l’économie. C’est important pour tous les acteurs : la LNR, les clubs ou encore le diffuseur, Canal +. »

Concernant l’éventualité de reporter le championnat sur les mois de juillet et août, Bernard Lemaître indique que l’idée n’a pas encore été étudiée en profondeur. Extrait:

« Reporter le championnat aux mois de juillet et août ? Bien que l’idée ait été évoquée, nous ne sommes pas encore entrés dans l’aspect juridique d’une telle décision. »

Publicité

3 Commentaires

  1. manu83400 21 mars 2020 at 09h- Répondre

    en cas de reprise, il préfère priver des supporters de matchs a domicile en faisant des phases finales ? incompréhensible…. le choix de faire le plus de matchs et de geler le classement et donc le champion à l’issue de la dernière journée paraît pourtant la meilleure solution

  2. Eddy 21 mars 2020 at 11h- Répondre

    Dans un mois on y verra plus clair, voir fin avril..
    Si la solution des phases finales a 8 est adoptée il serait bien de faire une journée de reprise en essayant d’équilibrer les comptes entre les équipes entre le nombre de matchs joués à domicile et à l’extérieur, pour finir sur un nombre de journées paires..
    Pour essayer d’être le moins injuste possible.
    Mais nous n’en sommes pas là…

  3. Dupont 21 mars 2020 at 14h- Répondre

    Prévoir que le top 14 va reprendre est une hérésie devant le drame qui attend la france dans les prochaines semaines
    ITALIE Irlande pays de gales espagne et bientôt UK ont annulé leur championnat et en france on pense que dans un mois la guerre invisible sera finie … Même en septembre il n’est pas sur que la saison reprenne .. Vu le confinement partiel qui ne sert a rien … Les avions et les trains qui circulent et les marchés ouverts etc etc nous aurons des milliers de morts autour de nous — arrêtons de tirer des plans sur la comète et imitons nos voisins