Bluffé par Cameron Woki, Christophe Urios est en désaccord avec Fabien Galthié

Bluffé par Cameron Woki, Christophe Urios est en désaccord avec Fabien Galthié

26 novembre 2021 - 10:17

6 Commentaires

Publicité

Le deuxième ou troisième ligne Cameron Woki a effectué de grosses prestations avec le XV de France lors de cette Tournée d’automne.

Interrogé dans les colonnes du journal Sud-Ouest, ce-dernier avoue que son statut a évolué puisqu’il a débuté les trois rencontres avec les Bleus. Extrait:

« Mon statut a changé du fait que j’ai commencé tous les matchs de la tournée alors qu’il y a quelques années, j’étais remplaçant, finisseur, ou des fois, même, je rentrais en club. Je continue à travailler pour rester le même, essayer de progresser et garder ce statut de titulaire. La tournée d’été en Australie m’a aidé à prendre confiance en équipe de France. Le fait de jouer sur deux postes a aussi compté dans leur choix sur les compositions d’équipe. »

Il indique d’ailleurs avoir pris beaucoup de plaisir au poste de deuxième ligne. Extrait:

« J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce poste. Ça ne m’a pas vraiment changé. J’ai joué comme si j’étais troisième ligne mais je me suis concentré à être solide en mêlée. C’est un autre boulot, c’est dur, on y laisse beaucoup de jus. »

De son côté, le manager Bordelais Christophe Urios avoue avoir été bluffé par les performances de son joueur. Extrait:

« Il m’a bluffé sur des choses que je ne connaissais pas trop chez lui : ce travail permanent. Cameron est un joueur de coups. Là, il a fait des coups mais en plus, il a travaillé énormément à côté : les mauls, la mêlée, ça te mange de l’énergie quand même. Il m’a impressionné, vraiment ! »

Cependant, le technicien Bordelais estime que Cameron Woki est un troisième ligne aile et non pas un deuxième ligne. Il n’est pas du même avis que Fabien Galthié, à savoir le faire débuter en deuxième ligne. Extrait:

« J’aime la polyvalence, il en faut dans notre championnat, c’est tellement long. Il a fait un très bon match contre les All Blacks mais pour moi, Cameron, c’est un 6. Ça ne veut pas dire qu’il ne jouera pas en seconde ligne mais je le vois plutôt comme du coaching, plus que comme un poste à part entière ».

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 26 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Urios. En mettant Woki en 2e ligne on se prive à terme de ses qualités dans le grand champ.
    Maintenant peut être que Galthié n’a pas envie de se retrouver avec une concurrence Woki/ Ollivon quand celui ci va revenir.

    J'aime 4
    J'aime pas 5
    • Zouz 26 novembre 2021 at 11h- Répondre

      L’an dernier Ollivin me semblait déjà un ton en dessous.
      Je l’aime ce joueur et sans les blessure il aurait pu devenir l’un des meilleurs 3eme ligne du monde, je me rappel de ses début il était partout et les joueur rebondissait quand il le plaquait.
      Mais maintenant son jeu à changer, il reste un très bon joueur sûrement indispensable au groupe mais pas un titulaire en puissance.

      J'aime 7
      J'aime pas 5
      • Walkerti 26 novembre 2021 at 14h- Répondre

        Ollivon jouait 7 en EdF. Le 6 joue cote ferme et est moins present au soutient de sa ligne de 3/4 que le 7 qui lui couvre le champ ouvert.

  3. Ysembe 26 novembre 2021 at 15h- Répondre

    « Il m’a bluffé sur des choses que je ne connaissais pas trop chez lui « . Je comprends pas, tu l’as tous les jours avec toi et tu n’as rien vu? Galthié est plus observateur que toi alors.

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. Ribaud 26 novembre 2021 at 16h- Répondre

    Entièrement d’accord avec christophe urios cameron woki est actuellement le meilleur en france à son poste et il forme une troisieme ligne tres complémentaire en edf avec jelonch alldritt ou cros alors espérons que cameron en 4 ce ne sera que conjoncturel et que l’edf pour le prochain tournoi , trouvera des deuxièmes lignes d’avenir et de talents, on a deja trouver flament , , il y aura certainement quelques ovnis a decouvrir et tout sera pour le mieux

  5. Jotango 27 novembre 2021 at 09h- Répondre

    A Ysembe,
    Il faut tout t’expliquer à toi ! Qu’est ce que tu ne comprends pas?
    Urios a le droit de s’étonner de la polyvalence de son joueur précisant tout de même que pour lui ça reste un troisième ligne.Ce n’est pas parce que tu ne l’aime pas que tu dois remettre en cause tout ce qu’il dit.Nous on l’aime à Bordeaux ✌️

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Publicité