Virgile Bruni : « Je ne savais pas qui était Bakkies Botha »

Virgile Bruni : « Je ne savais pas qui était Bakkies Botha »

26 novembre 2021 - 10:21

6 Commentaires

Publicité

L’ancien troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Virgile Bruni a été contraint de mettre un terme à sa carrière sportive à l’âge de 32 ans en raison de divers pépins physiques.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, l’ex-joueur du LOU Rugby explique avoir eu beaucoup de chance de jouer à Toulon durant la plus belle époque. Extrait:

«J’ai eu une chance inouïe d’arriver dans ce Toulon-là, mais j’ai aussi su saisir l’opportunité. J’allais m’entraîner, je faisais de la muscu en plus, c’est passé par le travail.»

Il ne le cache pas : il ne connaissait même pas Bakkies Botha. Il connaissait tout juste Jonny Wilkinson. Extrait:

« La chance que j’avais, c’est que je n’ai jamais baigné dans un milieu du rugby. Je n’avais pas ce côté à bader les mecs à l’entraînement. Je ne savais pas qui était Bakkies Botha, par exemple, je connaissais tout juste Jonny Wilkinson. Je n’avais pas ce côté admiratif ou de complexe d’infériorité. J’étais libéré de ça, je m’envoyais. »

C’est finalement Bernard Laporte qui lui offre sa chance après six mois de musculation intensive. Extrait:

«Quand Bernard arrive à Toulon, il vient voir un match des Espoirs et j’ai la chance de réaliser une grosse prestation. La semaine suivante, il me dit que j’ai quelque chose à faire mais que je suis un peu maigre et que je dois faire un peu de muscu. Il m’a dit: “On va t’enfermer dans la salle.” Après six mois de muscu, ils m’ont proposé mon premier contrat pro. L’année suivante, j’effectue quelques apparitions et celle d’après, je joue tous les matches. C’est la plus grosse saison de ma carrière, celle du doublé.»

Publicité

6 Commentaires

  1. Publicité

  2. garry38 26 novembre 2021 at 10h- Répondre

    c’est aussi la période où il signe pour 1000 € de plus par mois un contrat à PERPIGNAN, ce qui fait bondir le Bernie qui dira : »Virgile BRUNI n’a pas l’amour du maillot, il signe à l’USAP pour « juste » 1000 € par mois »…et il ne devra sa présence dans les rangs de l’effectif pro que grace à son travail…et surtout à l’annulation de son pré contrat avec l’USAP qui venait de descendre en PROD2

    J'aime 12
    J'aime pas 2
  3. Billkm 26 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Joueur trop souvent blessé…

    J'aime 6
    J'aime pas 3
    • Dede le premier 26 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Trop de muscu ?

      J'aime 1
      J'aime pas 1
      • LaMecque 26 novembre 2021 at 16h- Répondre

        Trop juste pour le grand RCT de l’époque…Juan Smith, Armitage, Lobbé…cent jouer ?

  4. Michel Fery 27 novembre 2021 at 07h- Répondre

    Oh que OUI qu’il savait s’envoyer notre brave Virgile !.. J’appréciais vraiment ce joueur à cette encore belle et terrible époque !.. Vraiment , quel dommage pour lui , tous ces pépins physiques à répétitions !.. J’en avais même mal aux tripes pour lui à chaque reprise . Je le sentais tant , cet arrêt brutal de carrière pour lui . Merci encore pour tout , notre Virgile !.. Tu auras su vraiment nous régaler dans tes meilleurs moments de celle-ci !.. Que le restant de ta vie puisse amplement te sourire , et ce sans modération mon brave !..

  5. Publicité