Bryan Habana: « C’est de loin le moment le plus difficile de ma carrière sportive »

Bryan Habana: « C’est de loin le moment le plus difficile de ma carrière sportive »

30 novembre 2016 - 10:22

11 Commentaires

Publicité

habanaInterrogé par la presse étrangère au sujet des mauvais résultats de l’Afrique du Sud lors de cette tournée du mois de novembre, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana avoue ressentir énormément de douleurs et de frustrations.

Il ne le cache pas: il vit le moment le plus difficile de sa carrière sportive. Il s’excuse auprès des supporters Sud-Africains pour les contre-performances de la sélection et espère que des solutions seront rapidement trouvées. Extrait:

« Je ressens beaucoup de douleur et de déception suite à ce qui est arrivé au cours des trois dernières semaines mais aussi au cours des six derniers mois. Cela a été de loin le plus difficile moment que je connaisse dans ma carrière sportive. Avant même de commencer à expliquer la raison de cet échec, il y a tellement de choses à disséquer et on ne peut pas pointer du doigt une seule chose. Du point de vue des joueurs, certains n’ont pas été à la hauteur et nous prenons l’entière responsabilité de ces défaites, malgré les problèmes en dehors du terrain. Personnellement, je pensais avoir une influence positive et un impact à la fois sur et hors du terrain en 2016, mais malheureusement je n’ai pas été en mesure de le faire et j’en suis désolé. Je comprends tout à fait la douleur, le mécontentement et le désespoir suite à l’état actuel de l’équipe des Springboks, et je suis également prêt à faire face aux critiques au sujet de mes matches. Comme vous tous, je veux revoir les Springboks avec la force qui est la sienne. Il faut faire resurgir la fierté de porter ce maillot. Je crois que des discussions vont être nécessaires avec les joueurs, les administrateurs, les politiciens et les entraîneurs afin de débuter un processus de reconstruction. »

Publicité

11 Commentaires

  1. guitou 83 30 novembre 2016 at 10h- Répondre

    je préférerais que l’on prolonge Drew !! il est clair qu’il veut encore jouer sur les 2 tableaux (club et équipe nationale)

  2. boom09 30 novembre 2016 at 11h- Répondre

    sa carriere internationale certes éNORME !est quand méme derriere lui ?il est encore temps de se consacrer au RCT !

  3. lolo1963 30 novembre 2016 at 11h- Répondre

    il ne parle nullement du RCT dans cet interview il est encore dans le trip AFS il faudrait qu’il lâche !! j’ai le même raisonnement que boom09 ,mais il veux encore jouer sur les deux tableaux .
    Tant pis ! Mourad va privilégier les joueurs qui ne partent pas trop souvent pour leurs pays.. je pense?

    • wtf 30 novembre 2016 at 11h- Répondre

      On le souhaite surtout 🙂

    • Blindness 30 novembre 2016 at 12h- Répondre

      On ne lui pas peu être pas posé de question sur le RCT. On te demande si tu vas bien, tu ne parles pas de ton voisin que je sache ? Au final on va recruter des joueurs de seconde zone pour qu’il ne soit pas sélectionnable en EDF et à l’étranger. En fait ça ne marche pas non plus ils ne sont pas assez bon pour jouer au RCT …

    • pierrot-de-nice 30 novembre 2016 at 15h- Répondre

      C’est une réponse concernant une question sur l’Afrique du Sud (son pays).. il va quand même pas parler du RCT si ceux qui la pose s’en foute. ce sont des journalistes étrangers qui posent la question..!!

  4. JaK 30 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Quand Olivon est questionné par des journalistes sur la tournée de l’EDF, il ne parle pas du RCT, et c’est normal… ben là c’est pareil (d’autant que c’était certainement pour un journal sud-africain qui a certainement très peu d’intérêt pour la situation du RCT)

  5. ceusette 30 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Je crois juste que les SudAf devraient passer à autre chose. Ce n’est pas tellement une question d’âge, mais plutôt de se baser sur une nouvelle génération pour bâtir un nouveau projet. Habana qui a fait sont temps devrait se concentrer sur le RCT. Il a du talent à revendre et je crois qu’il peut encore apporter quelque chose au club s’il ne joue plus sur les deux tableaux.

    • JaK 30 novembre 2016 at 15h- Répondre

      L’idée au départ, si j’ai bien compris était de garder un « papa des lignes arrières » pour accompagner les jeunes. De plus, les SudAf ont un problème qui n’existe que chez eux d’obligation de métissage de l’équipe, et Habana vu son statu permet de compenser les difficultés de l’entraineur à maintenir ce métissage.

  6. jj83 1 décembre 2016 at 08h- Répondre

    Il me semble qu’en ce moment en AFS il y a des problèmes autres que sportifs et Habana a certainement espéré un moment de pouvoir faire quelque chose pour son pays à travers les Springboks .