Bryan Habana détaille les restrictions du confinement en Afrique du Sud

Bryan Habana détaille les restrictions du confinement en Afrique du Sud

13 avril 2020 - 21:13

1 Commentaire

Publicité

L’ancien ailier du Rugby Club Toulonnais, Bryan Habana s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son confinement en Afrique du Sud.

Il précise notamment qu’en Afrique du Sud, il est formellement interdit de sortir faire du sport comme cela est encore possible en France. Extrait:

« Le gouvernement a décidé, il y a quinze jours, d’instaurer un « lockdown » pour au moins trois semaines. Il s’agit d’un confinement très strict. On ne peut sortir que pour aller faire ses courses. Contrairement à l’Europe, on n’a pas le droit d’aller faire du sport à l’extérieur des maisons. La vie économique est arrêtée. Les conséquences vont être importantes, car nous avions un taux de chômage qui avoisinait les 30 %. Mais bon, il est question de santé publique et personnellement, je n’ai pas le droit de commencer à me plaindre car nos populations pauvres vont vraiment souffrir. »

Il précise qu’il est cependant très compliqué de faire respecter le confinement en Afrique du Sud en raison des townships. Extrait:

« L’Afrique du Sud n’est pas la France. Dans les townships qui se trouvent en périphérie des grandes villes, les gens vivent à une dizaine dans moins de 40 mètres carrés, survivent grâce à des petits boulots très précaires, avec pas mal d’insécurité. Y faire respecter le confinement est très difficile. Pour moi, l’effort n’est pas très important, je suis dans ma maison avec mon épouse et mes deux fils de deux et cinq ans. »

Enfin, Bryan Habana précise que le rugby est totalement à l’arrêt, comme en France. Extrait:

« Tout est arrêté aussi, et on ne sait pas quand cela va pouvoir reprendre que ce soit les championnats des écoles, ou la Currie Cup ou le Super Rugby. »

Publicité

1 Commentaire

  1. argella 14 avril 2020 à 11h- Répondre

    on voit que la situation est compliquée en Afrique du Sud. merci Bryan Habana de nous parler de ton confinement. prends soin de toi et de ta famille,
    pour me distraire je regarde très souvent des vidéos de vos superbes matchs avec le RCT. Merci pour le plaisir que cela me procure. les titres gagnés reste à jamais gravés dans ma mémoire. Merci Champion