Carl Hayman condamné par le tribunal correctionnel de Pau !

Carl Hayman condamné par le tribunal correctionnel de Pau !

Le lundi 6 mai 2019 à 17:30 par David Demri

22 Commentaires

Publicité

L’ancien pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Carl Hayman s’est présenté devant le tribunal correctionnel de Pau dans une affaire de violences conjugales.

Il est reproché à l’ancien joueur des All-Blacks d’avoir battu sa femme entre décembre 2017 et septembre 2018. Carl Hayman a reconnu les faits et les regrettent bien évidemment.

Pour se défendre, l’ex-entraîneur des avants de la Section Paloise a évoqué un problème d’alcool. C’est suite à l’arrêt de sa carrière de joueur que le Néo-Zélandais a doucement sombré dans l’alcool.

Carl Hayman reconnait s’être montré violent avec elle, avec les mots souvent, avec les mains certaines fois. En étant saoul, à chaque fois. Son épouse l’a d’ailleurs quitté à la fin de l’année 2017 pour retourner vivre en Nouvelle-Zélande.

Depuis, Carl Hayman a fait une cure de désintoxication et ne boit plus.

Ce lundi après-midi, La République des Pyrénées raconte le déroulé de l’audience. L’ancien joueur a notamment reconnu que la première gifle portée à sa femme en 2016 est inexcusable. Extrait:

« C’est inexcusable. J’ai eu un problème d’alcool à la fin de ma carrière de joueur professionnel. »

Le quotidien régional précise que trois autres faits de violences physiques sont poursuivis, dont une forte gifle qui a entraîné 3 jours d’ITT pour l’épouse de Carl Hayman, en décembre 2017. Des violences psychologiques, des insultes et le dénigrement physique sont également mis en avant.

C’est seulement en octobre 2018 que l’épouse de Carl Hayman a eu le courage de porter plainte.

Son avocat, Maître Christophe Arcaute a défendu son client. Extrait:

« Il sait qu’il a commis l’irréparable. Reconnaître qu’il est alcoolique, avouer ses faiblesses, dans ce milieu-là, ça ne se fait pas. Il a conscience que les faits sont graves. Il est aujourd’hui abstinent. »

Finalement, le tribunal correctionnel de Pau a condamné Carl Hayman à quatre mois de prison avec sursis.

Publicité

22 Commentaires

  1. Vince1208 6 mai 2019 at 17h- Répondre

    Super le guerrier all’ blacks! Très virile ! 4 mois avec sursis! une broutille pour ce traumatisme infligé à sa femme jusqu’à la fin de sa vie.

  2. Ovalie 6 mai 2019 at 17h- Répondre

    Beaucoup de très grand sportifs sombrent hélas dans l’alcool après leur carrière.
    Beaucoup même sans sombrer parlent de petite mort.
    Bien sur tout cela ne peut excuser des violences en encore moins envers des femmes mais cela l’explique.
    Toute ta vie a été axée sur ton sport sur la performance sur des objectifs sportif, tu es sur le devant de la scène, tu es une star et quasi du jour au lendemain tu dois trouver un nouveau sens a ta vie. Ça doit pas être simple a gérer pour tout le monde.
    Karl a ete un immense joueur et a beaucoup donner au RCT. il faut garder cette image de lui et souhaiter qu’il s’en sorte de cette addiction

    • JP2683 6 mai 2019 at 19h- Répondre

      C’est Bien Ovalie ( avec toute ses Valeurs ??? ) et Pas un Mot pour sa Femme ???
      Go Toulon !

      • Ovalie 6 mai 2019 at 21h- Répondre

        Relis bien Stp
        Je dis bien que cela n’excuse en rien mais explique seulement
        Je dis bien que rien ne justifie la violence et encore moins envers les femmes.
        Je ne minimise en rien la gravite des actes et pense bien sur que dans cette triste histoire il y a une victime c’est bien sa femme.
        Alors Stp ne me fais surtout pas dire que que je n’ais pas dit et surtout ne me fait pas passer pour un homme sans valeur.
        Je donnais juste une explication a cette descente aux enfer que connaissent helas des sportifs de haut niveau apres leur carriere

  3. Besagne 6 mai 2019 at 18h- Répondre

    4 mois avec sursis?!!
    Pas cher payé !!
    Mais si ça peut l’aider à se remonter..
    Par contre… sa femme… ça ne va pas l’aider! Je n’ose imaginer les dégâts d’une gifle de Carl…

  4. RedRoad 6 mai 2019 at 18h- Répondre

    Le grand Carl devrait faire une retraite chez Captain Joe … tranquille dans la forêt du Costa Rica

  5. Chacha 6 mai 2019 at 18h- Répondre

    sujet sensible. Perso je ne vois pas en quoi ça l’aiderait à remonter de taper sur sa femme…

    • Besagne 6 mai 2019 at 19h- Répondre

      Tu fais exprès de ne pas comprendre ou c’est naturel?…

  6. Raymond de Lutterbach 6 mai 2019 at 18h- Répondre

    ça y est, le verdict est tombé. Il s’en sort bien et s’en remettra. Si il sait s’acheter une bonne conduite, peut-être que sa femme lui pardonnera et ils se retrouveront. On ne sait jamais. Tant qu’il y a la vie, il y a de l’espoir. Heureusement qu’il ne l’a pas tuée comme l’a fait Marc Cécillon. L’alcoolisme change complètement un individu (homme ou femme). Donc s’il sait se tenir carreau tout est permis de penser en positif.

    • Esplanté 6 mai 2019 at 19h- Répondre

      Non, l’alcool ne change pas un homme ou une femme, il révèle seulement ta vrai personnalité…

      • Bule 7 mai 2019 at 00h- Répondre

        Non.
        C’est un psychotrope qui modifie le comportement.

        Et à long termes, les méfaits de l’alcool sur le cerveau sont prouvés et démontrés par imagerie médicale.

        Un petit verre de temps en temps c’est sympa, mais attention, l’alcool est un bien vilain camarade…

  7. Johndoeuf 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Elle est partie en NZ fin 2017 et il l a battue jusqu en sept 2018,y’a pas un problème avec les dates?

  8. OG KUSH 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    L’alcool, au même titre que les autres drogues, devrait être interdit dans ce pays : 40 000 morts par an en france, ne l’oublions pas, c’est la substance la plus tueuse et le pire c’est quelle est légale!
    Soit on interdit et on bannit définitivement l’alcool, soit on autorise toutes les drogues avec une vraie politique sanitaire : on peut pas jouer sur les 2 tableaux sous l’excuse que cette substance tueuse de masse fait partie de notre patrimoine…

  9. virage sud 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Merde encore du déballage sur la vie privé des gens

    comment peut on juger encore sur du rapportage sordide

    je garde son image de joueur à Toulon après le reste on peut le comprendre ou pas ou l’excuser ou pas, mais personne n’est à l’abri de mauvais comportement
    je ne sais pas lequel a le plus besoin d’aide finalement, Mais y’en a qui aurait bien besoin de faire un peu de psychologie

  10. minca83 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    Bannir l’alcool ?
    Et puis quoi encore. Le fait de frapper une femme est inadmissible et injustifiable, que l’on ai bu ou pas.
    Mais interdire l’alcool….
    Boire un verre de temps en temps est aussi un plaisir. Après, tout être civilisé et censé sait si il peut ou pas conduire.
    A ce moment là on interdit les voitures car il y en a qui roule sans permis.

  11. Philippe de Cuers 6 mai 2019 at 21h- Répondre

    Oui ce doit être terrible une fin de carrière a plus de 40 ou 50000 euros mensuel durant toute sa carrière de rugbyman et donc , les gonzes dans les mines de charbons ou les gonzes qui bossent à la chaîne chez Renault ou chez Dacia en Roumanie à 600 euros mensuel , ils en pensent quoi ???? Oui terrible descente ….. mais je n arrive vraiment pas à le plaindre ….. je resterais sur cette image de lui qui , aprés une grosse saison chez nous avait battu le record du GR20 en Corse au profit d une association …….

  12. TIFU 7 mai 2019 at 07h- Répondre

    Bonjour à tous,
    La condamnation de 4 mois avec sursis, c’est du pénal, c’est déjà très important et grave !!! il va suivre un jugement de dédommagement par rapport aux préjudices et cela peut monter très haut financièrement …
    Pour ma part, dans les années 90, j’ai été condamné en correctionnel à 3000 francs au niveau pénal pour un coup de poing pendant un match de Rugby.
    Mais en dédommagement civil, condamnation à 530000 Francs puis descendu à 330000 Francs en appel!!! Au final fini de payer en 2013 et coût environ 600000 Francs… Je précise que le mec a rejoué 3 mois après la pipe.

  13. TIFU 7 mai 2019 at 07h- Répondre

    En tout cas je souhaite bien du courage à Karl et sa femme, que tout le monde se remette le mieux possible !!! Empathies et Bienveillances pour vous !!!

  14. gruneberg 7 mai 2019 at 08h- Répondre

    En Arabie Saoudite il aurait été blanchi et sa femme décapitée. C’est, peut-être, là-bas qu’il devrait aller se reconvertir (reconvertir professionnellement, j’entends …)

  15. Fery Michel 7 mai 2019 at 17h- Répondre

    OULA PUNAISE !.. Qu’il s’en sort bien le bougre de Karl .. A mon avis très très bon avocat au départ + un tantinet son excellente et encore récente notoriété sportive , ont du peser j’imagine très lourd dans la balance de *l’Indulgence* de la Justice . J’ose espérer pour lui de tout coeur qu’il persévérera dans les objectifs qu’il s’est au moins fixés dernièrement de ne plus du tout toucher à l’alcool , car vraiment , sa sentence est des plus motivante pour qu’il puisse tenir véritablement enfin sa promesse . Souhaitons lui fort qu’il reprenne le chemin de la vie avec un bien meilleur état d’esprit suivi d’une conduite irréprochable qui puisse le reconstruire comme il se doit , c’est à dignement . Et à son ex épouse à laquelle nous pensons aussi bien sur fortement à ce moment très précis qu’elle puisse trouver rapidement dans son Pays une vie de couple des plus équilibrée , radieuse et joyeuse afin d’essayer d’effacer cet accident pour elle encore sans doute bien cauchemardesque . Punaise !.. Mais quel donc dommage tout ça !.. Pas croyable !..

  16. Raymond de Lutterbach 7 mai 2019 at 18h- Répondre

    Quand je vois les chiffres de l’indemnisation qu’il devrait payer. Cette sentence incite au meurtre ?