Marc Dal Maso dévoile la vérité au sujet de sa situation au Rugby Club Toulonnais

Marc Dal Maso dévoile la vérité au sujet de sa situation au Rugby Club Toulonnais

Le lundi 6 mai 2019 à 19:25 par David Demri

43 Commentaires

Publicité

Le spécialiste de la mêlée, Marc Dal Maso n’est plus le bienvenu au sein du Rugby Club Toulonnais. Opéré du cerveau l’été dernier, ce-dernier n’a pas pu reprendre son activité au RCT.

Depuis, le staff Varois a totalement changé avec les départs de Fabien Galthié, Fabrice Landreau et Manny Edmonds et l’arrivée de Patrice Collazo. Problème : Marc Dal Maso n’est plus le bienvenu puisque Patrice Collazo ne souhaite pas travailler à ses côtés.

Alors qu’en est-il de la situation de Marc Dal Maso ? Les dirigeants Toulonnais ne se sont jamais réellement exprimés sur le sujet. Seul un problème administratif a été avancé par le président Mourad Boudjellal.

Justement, Marc Dal Maso a tout déballé dans les colonnes du quotidien Var-matin, dans un entretien à paraître ce mardi.

Via son site, le journal régional a dévoilé quelques extraits. Marc Dal Maso explique notamment qu’au RCT, personne n’a souhaité son retour. Extrait:

« Mon état de santé est convenable. La médecine du travail m’a déclaré « apte » pour reprendre du service. C’était le 28 octobre 2018. Mais personne au RCT n’a souhaité que je reprenne. De nombreux obstacles se sont dressés sur ma route. Je sais que, curieusement, des interventions auprès de la médecine du travail ont eu lieu. Des compléments d’examens ont été demandés. Tout devait se régulariser avant le 19 décembre. Mais ce jour-là, une heure avant cette expertise, le rendez-vous a été subitement ajourné. L’examen s’est finalement tenu le 18 janvier auprès d’un neurologue toulonnais qui m’a aussitôt donné son feu vert. La convocation à la médecine du travail a été programmée près de deux mois plus tard, soit le 13 mars. J’ai obtenu un nouveau feu vert mais cette fois, le RCT m’a dispensé d’activité pendant un mois. Je n’ai repris que le 15 avril mais ce coup-ci, je n’avais pas de bureau auprès du staff. J’étais cantonné dans un réduit. Visiblement le staff ne voulait pas que je coopère à ses côtés. »

Marc Dal Maso avoue avoir échangé avec Patrice Collazo et ses adjoints au début du mois de novembre. Mais le manager Toulonnais n’a pas décroché un mot. Extrait:

« Je l’ai rencontré bien plus tôt dans la saison. C’était au début du mois de novembre pour mon retour initial. J’ai été surpris car s’il y avait l’image, il n’y avait pas de son. L’échange visuel en présence d’autres membres du staff a duré un petit quart d’heure mais le patron du sportif n’a rien dit. »

L’intégralité de l’interview est à paraître dans le Var-matin de ce mardi 7 mai.

Publicité

43 Commentaires

  1. MaaS83 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    On va pouvoir encore perdre de l’argent et un procès aux prud’hommes.

    • stef 6 mai 2019 at 21h- Répondre

      on ne va pas aux prud’hommes si on est payé jusqu’à la fin d’un CDD. Par contre si il y a magouille avec la médecine du travail (normalement en faveur des employés, les médecins risquent très gros; Attention aux conclusions attives et cet interview peut être une bombe pour les uns ou les autres.

      • Steph 7 mai 2019 at 15h- Répondre

        T’es sérieux gars…!!!??? Tu vas aux prud’hommes quand tu veux, CDD ou pas ! Et puis depuis quand la médecine du travail est favorable aux salariés??? Tu dois confondre avec l’inspection du travail.. !!! Et puis apparemment, les pressions auprès de la médecine du travail viennent du club…!

  2. Pitivier 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Si c vrai très classe…

  3. JP2683 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Je ne connais pas tout sur cette Histoire , comme quasiment tout le monde Ici , mais si je me Base sur la Version de Dal Maso , je n’ai qu’un Mot à Dire : LAMENTABLE ! On peut se Séparer dans la Vie mais Toujours PROPREMENT !!!
    Go Toulon !

  4. Passe partout 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Laisse tomber Marc tu as affaire a des hypocrites ,laisse tomber et tu trouveras mieux
    Bonne chance a toi

  5. La Rafale 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Il est payé jusqu’à la fin de son contrat et puis fin.

  6. franck 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    rien ,d’étonnant ,bien a l’image des dirigeants du club et de la plupart de ces supporters qui ne cesser de cracher sur les Gilets jaunes..

    • San Nari 6 mai 2019 at 21h- Répondre

      houla… aucun rapport… t’es bourré non ?

    • Grosso 7 mai 2019 at 18h- Répondre

      Commentaire totalement incongru : que viennent foutre les Gilets Jaunes dans cette histoire…
      A ce stade c’est de la paranoïa !… Bon rétablissement.

  7. Marco 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Quel belle image on donne une fois de plus de notre club…pas de mots

  8. Cyrioul 6 mai 2019 at 19h- Répondre

    Degueu !!! Mourad et collazo n’ont pas de cœur en fait !

  9. Pierrot-de-Nice 83 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    sur le plan sportif et humain c’est triste, sur le plan du contrat, il est payé..! c’était sans doute aussi pour MB, une façon d’économiser un salaire, et pour Collazo une raison de ne pas délégué ce secteur.. je crois que ce qui est essentiel, et ce qui a certainement joué c’est les joueurs..?

    • Silk83 7 mai 2019 at 02h- Répondre

      Sur le plan du contrat il est payé. S’il est avéré qu’il est placardisé volontairement, il existe une jurisprudence assez récente d’ailleurs : ça rentre dans le cadre du harcèlement moral et c’est totalement condamnable devant un tribunal.

  10. Besagne 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    1/ cela confirme la belle personne qu’est collazo! Comment peut on attendre quoique ce doit de positif d’un individu pareil??
    2/ cela prouve aussi ce que j’ai déjà dit: Mourad à abandonné tout pouvoir au duo infernal, sorti du rugby du siècle dernier, collazo/Lemaitre!
    3/ cela constituait une des premières étapes , non sportive, de destruction du club par collazo. Destruction méthodique… voir le toubib par exemple…
    4/ pas grave! C’est pas comme si on avait une mêlée malmenée tous les matches…
    Écœurant !

    • stef 6 mai 2019 at 22h- Répondre

      1/ la parole d’une seule personne ne confirme rien. Tu as peut être raison ou tord…
      2/idem que le 1, mais en quoi Lemaitre (qui met des millions pour la formation) est du passé? son age?
      3/Je ne vois pas l’intérêt de Collazo à vouloir détruire, mais tu dois en savoir plus que nous.
      4/ C’est vrai que l’on a une mélée qui recule, sur ce point tu as raison; Mais est ce que il ne manque pas aussi quelque piliers avec de l’expérience pour aider des jeunes qui sont sur le reculoir?

      • Besagne 6 mai 2019 at 23h- Répondre

        1/ l’attitude de collazo est connue de tous: suffit de le voir aux entraînements, de l’ecouter Aux réceptions d’apres Match, de lire ses déclarations, de suivre sa gueguerrr permanente avec les journalistes pour jauger le mec! Il y a plus qu’un faisceau de présomption a son encontre!
        Encore faut il être un minimum de bonne foi….
        2/ Lemaitre 81 ans, président du club de merignac en 1970!!! Et on veut bâtir l’avenir avec ça??
        3/ l’interet Tout dimple d’etre Seul maître à bord pour pouvoir caser son melon démesuré!
        4/ comment refuser l’apport d’in Spécialiste reconnu dans ce cas la??? Surtout qd le dit spécialiste est disponible au sein du club! Faut arrêter de défendre l’indefendable…

  11. mazoil 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    actuellement il y a le procès France Telecom la situation de dal maso est similaire
    attention au retour de bâton

  12. BASTIAXV 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    Idem comme vous tous,je connais pas du tout les tenants et les aboutissants, mais expliqué comme ça c’est indigne de la part d’un employeur, je suis déçu.

  13. Le Pou 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    Mais puisqu’on vous dit qu’il s’agit d’un problème administratif !
    Il y est pour rien mon Patoche. Y’a même 3 vielles rochelaises qui l’ont applaudi à sa descente du bus. C’est vous dire…

  14. baldawak 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    Lamentable ….

  15. Lolobrignoles 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    Marc Dal Maso dévoile SA vérité me semble un titre plus logique. Même si je critique parfois Collazo et MB, je ne détiens pas LA vérité mais j expose mon sentiment.

  16. Ovalie 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    Depuis le debut de cette histoire je dis que le traitement que le club inflige a DALMASO est inqualifiable.
    C’est le symbole de la méthode Colazzo.
    Quel entraineur digne de ce nom ayant a sa disposition DALMASO refuserait de travailler avec lui?? Ne cherchez pas il n’y a que PC.
    Sachant que le contra de Dalmaso se terminait en juin que risquait PC de laisser Dalmaso s’occuper des avants? Peut etre que les joueurs voient lequel des deux etait le plus competent dans le domaine?
    Mais dans cette histoire c’est a mon avis MB le plus a blâmer car c’est lui le boss et c’est a lui d’expliquer a PC que Dalmaso est salarie au club et qu’il doit faire avec. Et au lieu de cela il magouille en sous main pour que DALMASO ne soit pas déclarer apte
    Ce duo est pitoyable
    Je ne suis pas surpris par PC mais je suis très déçu de MB car jusque la je l’estimais vraiment et ne le croyais pas capable de ce genre de saloperie

    • Besagne 6 mai 2019 at 21h- Répondre

      Tout à fait d’accord!
      A part que je pense que Mourad n’a plus la main!

  17. Philippe de Cuers 6 mai 2019 at 20h- Répondre

    C est très laid ……….

  18. lolo1963 6 mai 2019 at 21h- Répondre

    Comme vous tous , nous n’avons pas toutes les données de ce méli-mélo
    Ce que je vois c’est que notre mêlée a reculé comme pas possible ,et comme j’avais pas souvent vu ,depuis un petit moment d’ailleurs c’est mauvais ,il parait que COLLAZO est un champion ben il est mauvais depuis son arrivée .
    ALORS certes peut être DAL MASSO n’aurait pas forcement fait mieux, mais pourquoi ne pas tenter ..
    Je doutes sur l’esprit d’équipe de ce bonhomme.

  19. Félix 6 mai 2019 at 21h- Répondre

    Il ne peuvent pas travailler ensemble tout simplement. Le manageur choisi les gens avec qui il veut travailler. C’est une équipe de pro dont le but est de gagner. Dal maso à été embauché en CDD par le président. Malgré sa maladie Mourad à pris le risque .
    Ça n’a pas marché, le club va payer quelqu’un qui,quelque part n’a pas donné satisfaction.
    Il va être payé à rien faire , comme un joueur qui ne fait plus partie « des plans ».
    C’est le monde de la performance, avec son lot de risques . Seul la victoire est le juge de paix, malheur au vaincu. On ne tolère la défaite que si elle est une phase de construction , Si elle nous enseigne . On apprend de ses erreurs .

    • Le Pou 6 mai 2019 at 21h- Répondre

      « Gagner », « performance « … Sans déconner!!????

    • ovalie 6 mai 2019 at 21h- Répondre

      T’es sérieux ou il faut prendre ton Com au 2 ieme degré?
      Si je suis ton raisonnement, au vu de nos résultat et de la tenue de notre mêlée c’est PC. Qui devrait aussi être écarté.
      Pour info Dalmaso était salarié du RCT avant que PC y arrive.
      D’autre part si PC. Ne voulait pas de Dalmaso alors il fallait le licencier avec les indemnités qui vont bien plutôt que de se servir de sa maladie et tout faire pour qu’il ne soit plus déclarer apte pour que ce soit la sécu qui paye sa fin de contra

  20. LaMecque 6 mai 2019 at 21h- Répondre

    Je ne suis pas inquiet pour Marc Dalmaso qui a déjà fait ses preuves au plus haut niveau, et qui ne mettra pas longtemps à trouver un challenge à la hauteur de ses compétences.

  21. San Nari 6 mai 2019 at 21h- Répondre

    La forme est discutable, comme toujours, plus besoin de faire l’étonné depuis le temps… ce n’est pas la principale qualité du Président (ni celle de l’entraîneur). Mais en même, est-ce quelqu’un est capable de me dire honnêtement ce que Dal Maso a apporté à notre mêlée lorsqu’il était le coach à plein temps en 2016/2017 ? Parce que je n’ai pas vu de révolution… et son salaire il doit être conséquent vu son CV et sa côte.

  22. allez toulon 6 mai 2019 at 22h- Répondre

    Rien à dire on est très classe. Ça vole haut dans notre club. Un entraîneur se doit d’être un seigneur si on veut être crédible. On doit le respect à un homme qui a été gravement malade. C’est un minimum
    Toulon ton univers impitoyable !!!!

  23. Bule 6 mai 2019 at 22h- Répondre

    Je trouve un gros manque d’humilité et d’intelligence de la part de Collazo.
    Le mec est en CDD.
    Tu parles avec lui et tu lui dis que tu veux garder la main. Mais que pour sa fin de contrat son aide est la bienvenue.
    Il te fait qqs atelier, t’aide à décrypter la mêlée adverse. Et Basta. Tout le monde est clean dans ses bottes.

    Tu risques quoi ?

    Alors que là tu donnes une image de merde du club, aux joueurs tu fais passer le message que tu seras pas là pour eux s’ils ont des soucis, et pour couronner le tout tu risques du juridique..

  24. RALFIN 6 mai 2019 at 22h- Répondre

    qu’ est ce qu’ on peut essayer de lire a travers les elements que nous avons,
    1er collazo impose son pouvoir et rejète dal maso,qui lui aurait fait de l ombre,il veut regenter le secteur de la mélée,se considerant comme un des meilleurs dans ce domaine,resultat des courses:echec total,la pire mélée depuis tres longtemps
    2eme boudjellal acquiesse et fait tout ce qu’ il peut pour faire payer le salaire de dal maso par la secu et d eviter les indemnités de dpmmages et de prudhomme
    que dire,si cela est verifié,a MB de dementir,c’ est juste petit,merdeux,bas,on peut ajouter tous les adjectifs que l’ on veut
    l un veut tout regenter et ne veut pas d ombre ou de joueurs ou de membres du staff pouvant prendre trop de place,et ainsi,il a foutu une saison en l air
    l’ autre MB,pour faire des economies,essaye de magouiller sans faire cas de l humain,
    dommage pour l image du rct,dommage pour ces attitudes de petitesse
    reste peut etre a faire son mea culpa ou a s’ expliquer sincèrement

  25. Christian Ferre 7 mai 2019 at 05h- Répondre

    Quand t as pas le cerveau tu as l argent. Mais le cœur putain le cœur. Et il va donner des leçons d humilité et de savoir vivre sur RMC. GO TOULON mais proprement et sportivement

  26. Mazoil 7 mai 2019 at 06h- Répondre

    Jurisprudence France Télécom on n est pas loin

  27. gruneberg 7 mai 2019 at 08h- Répondre

    Qui est-ce qui a dit à Collazo que la maladie de Parkinson est contagieuse? Collazo tu ne crains rien à travailler avec Marc Dal Maso, juste d’écorner un peu ton égo surdimensionné. Par contre le RCT a tout a y gagner. Y a qu’à voir comment on s’est encore fait malmené en mêlée……

  28. HL1315 7 mai 2019 at 08h- Répondre

    Si c’est vrai, Si la sécu s’en mêle car elle aurait été bernée.
    Quelle honte. Un travail de 12 ans très amoché.

    Pas très beau non plus le manque de solidarité des autres coachs.

    Les mecs ils sont dans le même pays, la même ville, le même club.
    Ce n’est que du rugby. Incapables de prendre sur soi et de tirer tout le monde vers le haut.
    Non, écraser, humilier, ce n’est plus du sport. Même gagner avec un tel comportement je ne m’y retrouverai pas.
    Résultats, défaite sur le terrain et pire l’ethique qui en prend un coup.

  29. Personne 7 mai 2019 at 16h- Répondre

    Encore une de mes dernières affirmation de longue date « dementie » par Mourad qui finalement s’avère etre vrai.
    Collazo est a l’origine de l’eviction de Dal Maso.
    Collazo est a l’origine du depart de Grisoli
    Collazo est a l’origine du départ prématuré de Giroud
    Collazo est a l’origine des mauvais résultats de Toulon
    Mourad n’as plus les pleins pouvoirs, il est devenu un vulgaire pantin de Lemaitre/Collazo.
    C’est la fin du RCT tel qu’on le connait.

  30. Fery Michel 7 mai 2019 at 16h- Répondre

    Cette affaire est sans doute encore loin d’être terminée à mon humble avis !.. Elle dure déjà depuis presque le début de saison si l’on va même par là . Alors à quoi bon hâtivement déjà vouloir impérativement en donner des idées bien construites , si nous n’avons vraiment à cette heure précise ni l’un ni l’autre les bons tenants et aboutissants de celle ci . Laissons plutôt faire les choses comme elles devront être résolues ou régie par les lois de notre Pays . Elles sont opérationnelles et en vigueur pour tout le monde pareil , et même pour le R.C.T !.. Donc finalement on ne condamne encore personne pour l’instant , point à la ligne , et puis c’est tout !.. Pouvoir se permettre de régler ce problème à l’Amiable en coulisse et à l’abri déjà des médias aurait été tout de même des plus salutaire pour tout le monde !.. Mais avec cela en France , on a beaucoup de mal encore , je crois !.. Il faut faire impérativement le Buzz , sois disant !.. Et bien Faîtes donc Messieurs les acteurs !.. Punaise c’est quand même fou !.. des que ça sent un peu le pognon .

  31. Raymond de Lutterbach 7 mai 2019 at 17h- Répondre

    Je crois que dans l’état actuel des mentalités et des connaissances divulguées dans ce que j’ai lu, il est temps de prendre quelques décisions très importantes :
    – Rendre-vous devant le stade MAYOL = jeudi 9 mai à 9 heures avec le drapeau du RCT,
    – les représentants du camp de Marc seront revêtus de couleur rouge,
    – les représentants du camp Patrice seront revêtus de couleur noir,
    – le représentants du camp Mourad seront revêtus de couleur rouge et noir.
    A 11 heures, nous nous réunirons au milieu du terrain et nous commencerons les discussions. Après le vote, nous nous retrouverons chez HERERO pour l’apéro.
    La suite de cette journée sera publiée dans le journal.
    A jeudi.

    Chaque camp sera accompagné d’un avocat.

    • Personne 9 mai 2019 at 09h- Répondre

      Devrais pas y avoir beaucoup de maillot noir.