Mathieu Tanguy explique pourquoi il se sent extrêmement bien au RC Toulon

Mathieu Tanguy explique pourquoi il se sent extrêmement bien au RC Toulon

21 septembre 2022 - 14:33

5 Commentaires

Publicité

Le nouveau deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Tanguy s’est confié via le RCT PLAY pour évoquer son arrivée sur les bords de la Rade, lui qui évoluait à La Rochelle la saison dernière.

Ce-dernier explique être très proche d’Emerick Setiano, lequel l’a pris en main pour lui faire découvrir la région. Extrait:

« Quand on arrive à plusieurs c’est plus simple car on a des repères communs, puis en terme d’entraide c’est plus simple. J’ai également une grosse relation avec Emerick Setiano qui est là depuis un moment. Je le connais depuis des années donc il m’a amené un peu partout, il m’a fait découvrir les alentours et ça m’a aidé. »

Il indique dans la foulée que l’entente au sein du groupe est extrêmement bonne. Extrait:

« Ce qui m’a frappé, c’est l’entente au sein du groupe : les jeunes, les moins jeunes, les internationaux, les étrangers… Je pense que le fait d’avoir fait une bonne rentrée contre Bayonne ça aide. Mais il y a encore beaucoup de choses à travailler. Je manque encore de repères et de rythme, mais je pense que cette rentrée m’a aidé à avoir une place de titulaire au sein de l’effectif. »

Pour conclure, Mathieu Tanguy explique pourquoi le club de Toulon lui convient parfaitement. Extrait:

« J’ai eu l’occasion de venir dans ce centre d’entrainement, un outil d’entrainement incroyable. J’ai eu un super feeling avec Franck Azéma. On a pas mal de points en commun avec l’identité du club et son histoire. Le choix a été plutôt simple pour moi. C’est un club qui peut me correspondre avec un gros caractère. C’est l’une des qualités principales. On sait que ce n’est jamais évident de se déplacer ici. C’est conquérant et ce sont des valeurs qui me son chères. Je suis très content de ce que je vois ici. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Pafiste 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Des progrès en touche seraient la bienvenue..

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  3. Bubu 21 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Nous aussi pour le moment…

    J'aime 17
  4. kaiser54 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Pafiste Pôur la touche il est plus petie que Olivon c’esy plus un pousseur comme les 2 autre c’est la que le bât blesse un peu

  5. kaiser54 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Pafiste :Pour la touche il est plus petit que Charles Olivon c’est plus un pousseur comme les 2 autres c’est la que le bât blesse un peu.
    C’est mieux après correction

  6. RCTWINNER 21 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Déjà, Tanguy est positif sur son intégration, et cela est un bon point pour lui et la confiance à engranger.

    Il reconnait qu’il doit encore progresser dans son secteur de jeu pour assurer ses repères.

    Pour le rythme il va falloir mettre les bouchées doubles, car les concurrents du Top 14 qui sont déjà affutés ne lui laisseront pas trop le temps de réfléchir.

    Du travail et encore du travail, mais vu que ce joueur se trouve dans un environnement qui lui convient, devrait grandement lui faciliter sa tâche de progression…..A suivre !

  7. Publicité