Certains supporters Toulonnais écœurés avant le match contre le Racing 92
Certains supporters Toulonnais écœurés avant le match contre le Racing 92
11 mai 2023 - 17:07
46 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera le Racing 92 au Havre dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
Ce jeudi, le staff Toulonnais a dévoilé le groupe de joueurs retenu pour préparer cette rencontre.
Comme pressenti, de nombreux joueurs non JIFF n’ont pas été retenus.
Ainsi, du côté des avants, on notera les absences de Brian Alainu’Uese, Sergio Parisse, Facundo Isa et Cornell Du Preez. Derrière, Cheslin Kolbe, Jiuta Wainiqolo, Dan Biggar, Waisea Nayacalevu et Duncan Paia’aua sont absents.
Sur Twitter, certains supporters Toulonnais ont vivement pesté contre le staff Toulonnais et la gestion de l’effectif.
Et pour cause, le RCT va aligner un groupe fortement remanié pour un match capital dans la course au top 6, en raison du quota JIFF.
Pour rappel, le club Varois flirte avec la ligne rouge depuis le début de la saison et n’a jamais fait en sorte de rattraper son retard pour s’assurer une fin de saison confortable.
Forcément sur Twitter les réactions sont piquantes.
— RV (@Vever83) May 11, 2023
quelle blague… après ça parle de top6, le club en entier en est à des années lumières… ridicules
— Champion Christophe 🇨🇵🏉🔴⚫ (@ChrCHAMPION) May 11, 2023
Une occasion de se montrer pour les jeunes alors allez !!!
La gestion est tout de même ultra catastrophique un grand ménage s'impose !— Pepitilla (@Ldbdk1) May 11, 2023
Tournée générale de joueurs français, quota, bref… ça sent la rouste… A voir si le Racing enchaîne les en-avant ? Tout pour la finale à Dublin !😉🔴⚫️💪🏉🔥
— Capbrun60 (@hermantortue) May 11, 2023
La gestion du club est inadmissible
— ⱠɄCHØ (@LuchoLeSancho) May 11, 2023
Vous me dégoûtez carrément j’suis écœuré
Bravo au @racing92 pour la victoire on vient pas faire la guerre
— SEB 🐉 (@TheDude_83) May 11, 2023
Quelle gestion apocalyptique ! Nous faisons une croix sur les phases finales parce qu'il n'y a pas eu assez de monde au #RCT pour réfléchir à la problématique d JIFF. C devenu la tour de Babel avec la momie comme chef ultime. Je pleure, allez les minots faites vous plaisir au –
— Maeda83 (@Maeda832) May 11, 2023
La branlée va être terrible, mais force à notre équipe quand meme 🔴⚫️
— Gogu 🇫🇷 🔴⚫ (@Wolfus83) May 11, 2023
Une fin de saison en Top14 gâchée par une gestion catastrophique du recrutement, bravo monsieur Lemaitre
— Nin' (@NinSaliere) May 11, 2023
Bon bah voilà on sacrifie le top 6 pour le quota JIFF…
— AlexisFno 🇫🇮 (@AlexisFno_) May 11, 2023
Honteux…
Rien a dire de plus— 🔴⚫️ (@vln2d) May 11, 2023
La mauvaise gestion des jiff tout au long de la saison est terrible , il nous reste plus que la final donc
— Floki (@Diplodoputee) May 11, 2023
Publicité
46 Commentaires
Publicité
La semaine prochaine, si on gagne la Challenge Cup, on est qualifié pour la prochaine H Cup.
Si on perd, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour que les autres se plantent et qu’on gagne l’UBB pour être dans les six!
Pour les JIFF ce sera ok!
Le reste n’est que philosophie!
Je suis tout a fait d’accord avec Bluexxen. Nous n’avons pas l’équipe pour gagner le bouclier, il faut être réaliste. Il vaut mieux assurer la place dans les 8 premiers et répondre aux exigences du JIFF. Contre le Racing on risquerait d’avoir des blessés et d’être moins performant face à GLASGOW. Je pense que c’est la meilleure des solutions….
De toute façon les dirigeants ont compris que la qualification c’était mort et pire si on se qualifie de toute façon le brennus est inaccessible pour cette équipe
Ça fait des mois qu’on dit que la gestion des JIFF par le staff est catastrophique. L’exemple flagrant est le match contre l’USAP où malgré 10 ou 11 français dans le XV de départ, on ne respecte pas les 16.
A un moment, ça se paye. ils devaient penser qu’on allait gagner a Castres ou et contre la Rochelle mais ça a foiré.
Du coup, là, on se retrouve avec le choix entre faire une grosse impasse JIFFesque ou deux petites.
Si le déplacement n’était pas au racing, ça aurait valu le coup de tenter les deux petites mais là, vu que même en y allant avec la meilleure équipe possible, on serait sur de rien… autant mettre du gros pour le dernier match a Mayol et assurer la place dans les 8 qui qualifie en Hcup si on n’arrive pas a battre Glasgow.
Mais clairement, on sauve les meubles. Si on n’est pas dans les 6 (ce qui est plus que probable) la saison sera un échec, qu’on gagne ou pas la coupe Mickey… un fiasco si on perd a Dublin et qu’on finit pas dans les 8.
En 1992 avec les minots teisseire,jaubert,delaigue,perie,de rougemont ect il etait aussi inaccessible !!!!
Et l’an prochain, nous l’aurons????
D’accord avec vous. Cette année c’est la challenge cup, pour le « reste » pas la peine même de rever, évitons un cauchemar c’est tout.
Pragmatique
Tout est possible et Toulon a souvent gagné quand on l attendait pas mais cela dit faut faire des choix réalistes!!
Après faut être humble on ne va pas gagner Glasgow car on met nos cadres au repos!!!
Bonsoir, bravo le grand chef Pierrot à réussi le doublé. Azema dehors et pas de qualif dans le top 6. HONTE à lui.
Oui mais son restaurant va bien…. C’est l’essentiel!
Je le répète une trentième fois…c est pas les jiffs le problème…..si contre La Rochelle nos deux coachs n avaient pas fait un pari de mettre que les anciens joueurs de La Rochelle….ne pas avoir mis biggar est une grossière faute professionnel, car à la mi-temps toulon aurait mené 13/10 …mais malheureusement nous avons courus après le score tout le match est évidemment nous avons commis trop de fautes car pressé de remonter au score……se privé d un des meilleurs buteurs d Europe contre La Rochelle c est inadmissible….cela nous a coûté le match et malheureusement bien plus….car si nous avions gagné le match du racing n était pas important nous aurions pu faire jouer 23 jiffs ….mais nous étions toujours qualifiés….maintenant nous serons plus dans le top 6….nous misons tout sur la finale….il faudra a tout pris la gagner sinon………..
Nous n’avons pas vu le même match alors. Moi j’ai vu un RCT stérile et sans solution face à une belle équipe rochelaise bien organisée. Biggar n’était pas sur le terrain certes ni Salles certes mais vous aviez Serin (1 échec) et Kolbe pour buter !! Et quand bien même vous menez 13/10, vous n’avez que votre talent de voyant pour affirmer que nous aurions gagné ce match.
La saison se joue sur d’autres matchs, soient perdus, soient sans bonus offensifs ou défensifs gagnés. La saison se joue sur de nombreuses blessures qu’un manque de profondeur de banc ne compense pas.
La saison se joue sur le manque de soutien populaire à Mayol.
Cela n’est que mon avis et il doit y en avoir autant qu’il y a de supporters du Rct.
Manque de soutien populaire??!!!! Je rêve! C’est la faute aux pseudo supporters!
Comment être solidaire d’un club dirigé par un pseudo président capricieux? Un club qui attend l’avant dernière journée pour se préoccuper du quota jiff?? D’un club qui laisse un formidable buteur sur la touche pour un match capital??? Et j’en passe!!
Il est temps de donner un grand coup de balai!
Si on perd contre le racing (sic) , je propose de boycotter le dernier match à Mayol! Ras le bol de n’être que des cochons de payeurs!
Le jour où vous commettrez un commentaire digne de ce nom, je vous lirai avec plaisir et intérêt. Vous ne faites que vous répétez et dénigrez sans jamais être ou dnfiare de propositions constructives. Continuez d’aboyer mon brave, vous ne savez rien faire d’autre et cela contribue sans aucun doute au soutien dont nos joueurs ont besoin.
Serin et kolbe ne but plus depuis des mois…vous dites n importe quoi !!!!! La Rochelle a fait jouer hastoy , nou Biggar remplaçant si west et serin ne loupe pas les huit points je répète puisque apparemment vous êtes amnésique toulon à la mi-temps mène 13/10… et c est là Rochelle qui va courir après le score seulement à la mi-temps y a eu 10 a 5… et nous avons couru après le score tout le match…nous nous sommes précipité, nous ne prenions même plus les pénalités le banc demander les touchés puisque nous avions pas de buteur il était sur le banc…arrêtez de dire des conneries notre paquet d avant n a pas à rougir seulement La Rochelle a profité de notre fébrilité car nous ne marquons pas sur nos bon temps pas de buteur…vous êtes aveugles ou vous le faites exprès…hastoy a tout passé….à l inverse de nous !!!!
Ma mémoire se porte bien, je vous en remercie. Et je m’exprime librement tout comme vous sauf que je ne répands pas ma haine ni la même rengaine au travers de tous mes posts comme vous le faîtes.
Mais visiblement la critique vous insupporte ou vos œillères, les même que portent nos entraîneurs selon vous.
J’attends avec gourmandise votre prochain argumentaire, ici ou ailleurs.
Merde un moralisateur…..amnésique….j ai pas de chance!!!!!
Jean-François tu répètes ad libidum les mêmes bêtises.
Ce n’est pas 8 points qu’il manque à la mi temps, c’est trois !
La pénalité ratée par Serin tu ne l’obtiens jamais si West met la sienne une minute avant car à ce moment là, tu as un renvoi au centre et non au 22 m comme après une pénalité ratée et tu joues de ton camp au lieu de mettre la pression aussitôt après leur renvoi au 22 comme cela s’est passé. La pénalité de West manque c’est clair mais ça ne fait que 3 points …
Quand à la transformation de l’essai de Kolbe en coin elle très difficile à réussir, on ne peut pas dire réellement qu’elle manque.
Quand tu comptes, comptes bien ou alors tu n’es pas crédible !
Jean François, je pensais comme toi à la mi temps pour l’inversion Biggar West.
Mais après réflexion, ce raisonnement ne tient pas la route.
C’est bien le décalage de West au pied qui amène l’essai de Kolbe non ?
Biggar aurait il amené un essai lui aussi, ou déclenché des actions amenant des pénalités ?
On en sait rien !
Il y a une forte probabilité qu’on perde au Racing et qu’on dise adieu aux 6. Maintenant, il faut gagner cette coupe d’Europe, sinon encore une saison ridicule.. C’est quand même bien triste et dramatique de tout foutre en l’air en 2 matchs..
Encore une preuve qu’on a une gestion du recrutement et de l’effectif catastrophique depuis plusieurs saisons. Par exemple perdre 2 jiffs en 10 et prendre 2 non jiffs c’est vraiment faire n’importe quoi et on le sait depuis le début de saison! Et surtout on recrute des français pas au niveau qui ne sont pas capables de bousculer les non jiffs titulaires et indispensables.
C’est à la fin du bal qu’on paie le musicien.
Alors attendons de voir quelle équipe va être alignée et qui sait peut-être capable de créer une surprise et taire les pseudos septiques.
Après on nous dit on joue sur les deux tableaux a fond mdr ,l’effectif est trop léger en deuxième ligne tant pis pour eux a l’année prochaine
Faut arrêter un peu avec le match de la Rochelle et Biggar pas Biggar !! La Rochelle, c est une des meilleures équipes d Europe et on en est loin !
La qualification dans le top 6 se jouait à Brive, Perpignan et Bayonne où tu as perdu !!
Pour l année prochaine, j espère que l on va recruter plus de JIFF, et pas juste pour faire le quota mais plutôt des tops !!
Car faire tourner autant à ce niveau c est grave quand même, tu laisses en gros le match au Racing alors qu avec 2 victoires tu es qualifié !!!
Les 8 1ers sont qualifiés pour la ex-HCup, on y sera.
Mais je ne comprends pas le choix du staff. Au lieu de mettre la meilleure équipe possible, et si on perd de mettre les JIFF contre l’UBB, on sacrifie le match.
D’autre part, vu qu’on n’est pas loin du tout du nombre de JIFF, comment n’a-t-on pas pu mieux gérer les feuilles de match, notamment au niveau des remplaçants, tout au long de la saison ???
Beaucoup de jiffs blessés quand même cette saison, susceptibles de rentrer dans la rotation attendue au départ.
Villieres, Setiano, Rebbadj, Halagahu, Lakafia, Rabut, et tous les autres (sur des postes 100% jiffs certes) comme Gros, Fresia, Tolofua, Etrillard,…
Au moins je serais pas stressé devant le match vu que nos dirigeants s en foutent du top 14 en esperant me tromper et voir des joueurs revanchards
On est quand-même la première équipe à marquer des points pour la saison 2023-2024, et oui on vient de passer de -4 points à 0 point 😂
bande de salauds , vous savez quoi ? allez tous vous faire enculer !!
Écoutes, je ne suis pas co.ntre une enculade générale si ça peut relaxer. Maintenant il faut savoir qui enc.ule qui. Comme je n’etais pas encore arrivé sur le site quant tu as fait ta déclaration, je ne me sens pour ma part pas vraiment c.oncerne.
Écoutes, je ne suis pas c.ontre une enc.ulade generale si ça peut relaxer. Maintenant reste à savoir qui enc.ule qui. Comme je n’étais pas encore arrivé sur le site quand tu as fait ta déclaration, je ne me sens pas vraiment c.oncerne. Maintenant je suis comme tout le monde, j’aimerais bien profiter du spectacle, surtout si c toi qui s’y colle.
Force est de c.onstater, on voulait absolument gagner c.ontre CASTRES et LA ROCHELLE avec beaucoup de non jiff, pour un total de…0 point
Pour une fois, les mécontents ont raison !!!! Arriver à l’avant dernière journée et se rendre compte qu’on n’est pas dans le quota jiff, c’est une faute professionnelle grave ! Surtout que pendant 6 mois, on a perdu souvent en faisant de la merde…
Pour moi c est une faute professionnelle !!! Il y a beaucoup de match ou on aurait pu faire tourner pour atteindre le quota jiff (à Castres dernierement)… mais pas là, pas dans la derniere ligne droite…
Pas de banc
Physiquement c est pas des machines!!!
Malheureusement faut faire un choix
En plus quota jiff
si ils jouent comme des morts de faim sans trop de faute et qu on a un buteur (salles) fiable on peut saccrocher mais bon !!!
C est sur que là avec l épée de Damocles au dessus de ta tête par rapport aux non JIFFS et l obligation se sauver la saison en gagnant enfin le challenge (on a bien compris que c était l objectif de cette fin saison) le staff est obligé de laisser les non jiffs sur la touche il restera dans le bilan de cette saison cette gestion désastreuse des non JIFF cela manifestement n a pas été bien réfléchi puisqu on en vient à pratiquement sacrifier un 16ième de finale de top 14…….dans ton groupe type sur 23 joueurs t as 12 non JIFFS donc forcement si tu alignes tous les we le meilleur groupe possible ou presque à l arrivée t es coincé nous apparemment on a joué pour tout gagner alors qu on en avait pas les moyens il aurait fallu raisonner en équipe moyenne ce que nous sommes et faire deux impasses avec le plein de JIFF a toulouse et la rochelle par exemple et là on aurait un petit matelas de sécurité
Si ces valeureux second couteaux realise l exploit j espère que l on va continuer avec eux jusqu au bout
Il y a une année, on avait gagné au Racing avec une équipe de minots… Mais bon, c’était la fin de saison, pas les mêmes enjeux ou le même contexte.
Cela dit je comprends la déception de certains, même si je trouve que vous vous réveillez tard. Cela fait depuis janvier qu’on sait que c’est cuit, y’a que ceux qui prenaient que les résultats bruts et pas le contenu qui ouvrent les yeux seulement maintenant. Quand tu fais le compte de qui on a affronté, et comment les adversaires faisaient tourner, on réalise que La Rochelle c’est le 1er vrai adversaire de niveau Top 6 qu’on a affronté depuis des mois (exit Toulouse B, Lyon B… etc).
Pas la peine de vous en prendre au staff, le recrutement était moisi malgré ce que certains ont voulu nous faire croire avec leurs fantastiques Rochelais champions d’Europe et on le paye cash dans le sprint final… Et encore si tu n’avais pas eu l’opportunité Biggar plus tard, je ne sais même pas où on serait aujourd’hui.
A mon humble avis, il fallait:
1/ récupérer des points jiff contre castres.
2/ mettre absolument un buteur à fort pourcentage de réussite contre la rochelle:
-enlever Luc qui depuis quelques temps n’est pas en forme, mettre Salles à l’arrière et Colbee à l’aile…
3/ on aurait été sans doute devant à la mi-temps…ça aurait obligé la rochelle à gérer autrement la 2 mi-temps, et quand tu es mené, que ce soit la rochelle ou n’importe quelle autre équipe, tu t’expose à des contres…!
4/ à 3 journées de la fin, on doit absolument jouer la rochelle dans notre temple, le stade Mayol, on se serait même mis sur les arbres de l’avenue bazeille et sur les toits des maisons pour voir le match…quelle faute de gestion d’être allé au vélodrome, pas d’âme dans ce match, ils nous auront vraiment pris pour des charlots les rochelais!!!
5/et maintenant…je pense que les responsables doivent se dire: « on a pas l’effectif pour gagner le bouclier; on a pris le pognon au vélodrome; contre le racing on règle le problème jiff et on fait reposer les cadres; on devrait gagner le challenge cup, et on termine en battant bordeaux et en faisant le plein au stade… »
Si ça se passe comme ça, malgré les erreurs de gestion, on s’en sortira correctement en ayant un peu de monnaie pour se renforcer.
A moins que les cadets nous fassent la surprise de gagner au racing…alors là, alors là, tous au stade contre bordeaux, et j’aurai envie de sentir les toulonnais comme des chiens affamés et enragés!!!!ALLEZ TOULON…
Chaque année c est la même histoire on perd ou personne perd. Cette année on perd à Brive à castres…avant on a perdu à Perpignan ou encore réalise un doublé domicile extérieur contre bayonne… le comique de RÉPÉTITION
Après ces messieurs s affolent à la fin pour échouer en petite finale et être éliminer du top 6 pour quelques points
Avec mignoni ça devrait changer : 2 défaites max à mayol et 3 à 5 victoires chez les petits. BASIQUE surtout avec le budget affiché
Après gros gros pb de recrutement faudrait aussi qu on m explique. 0 stabilité des choix hasardeux des saisons sans personne a des postes clefs
Allez on y croit encore malgré tout
je ne vous comprends plus du tout !!! vous bavez car on ne fait pas jouer les jeunes, après vous critiquez le recrutement … comment voulez vous faire ? moi j’ai confiance aux jeunes, ils ont pour certains passés un cap !!! Alors de grace , arrétez de les pourrir et de ne pas leurs faire confiance ….
Gagner la finale pas si sûr Glasgow n’est que l’équipe d Écosse ce n’est pas encore fait p
Samedi soir 21h05 sur canal émission avec reconstitution du sabordage de la flotte Toulonnaise. Âmes sensibles ne regardez pas.
Et alors c’est quoi 4 pts sur une saison?,si tu es dans les 6 et que tu joue les phases finales du top 14 ,on s’en tamponne du quota jiff il fallait y penser avant.maintenant on met la meilleure equipe possible ,mais apparemment ce n’est pas l’option choisie.
Vous êtes en constante contradiction avec vous mêmes : les jeunes jouent vous n’êtes pas contents et vous les pourrissez sur ce forum! Ils ne jouent pas vous pourrissez le staff et surtout le Président, on gagne vous pourrissez le résultat, on perd pareil!!! Et ça se dit supporter! Mais putain prenez la place du Président, des entraîneurs des joueurs et on verra ce que vous serez capable de faire avec vos grandes gueules et vos petites bites derrières un clavier !!
Les mêmes qui ralaient parce qu’on ne faisait pas assez jouer les jeunes .
Et pourtant on les a fait jouer puisqu’ils sont en grand nombre à l’infirmerie où suspendus….
Le principe c’est de râler quoi qu’il se passe !
Allez Toulon ❤️🖤🏉💪
Publicité