C’est officiel pour Patrice Collazo !

C’est officiel pour Patrice Collazo !

22 décembre 2022 - 18:12

18 Commentaires

Publicité

L’information a été révélée en exclusivité par Canal + et elle est désormais officielle.

L’ancien manager du Stade Rochelais et du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo va prendre en main un club du Top 14.

En effet, ce-dernier s’est engagé en faveur du CA Brive en tant que manager sportif.

Patrice Collazo va diriger son premier entraînement ce lundi.

Il sera présenté à la presse vendredi soir à l’issue du match du CA Brive contre Clermont.

Voici le communiqué du club Corrézien : 

« Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Patrice Collazo comme Manager Sportif de l’équipe professionnelle.

Le parcours d’entraîneur de Patrice Collazo débute en 2009 avec les Espoirs du Racing 92 avant de rejoindre, en 2011, le Stade Rochelais avec pour projet sportif la remontée en Top 14. Il y parvient lors de la saison 2013-2014 en remportant la finale d’accession face à Agen. Trois saisons plus tard, il hisse les Rochelais à la première place du Top 14 à la fin de la saison régulière. Grand artisan de l’évolution et de la montée en puissance du club maritime, Patrice Collazo a réussi à développer le secteur sportif rochelais tout au long de son passage chez les Jaune et Noir.

Il prend ensuite les rênes de l’équipe du RC Toulon en 2018 comme Manager Général jusqu’en 2021. Ancien pilier international passé par plusieurs clubs de Top 14 dont le Stade Toulousain, avec lequel il a notamment remporté 2 Coupes d’Europe, Patrice Collazo a également joué quatre années dans le club anglais de Gloucester.

Patrice Collazo sera dès lundi prochain au centre d’entraînement pour apporter son expertise et son savoir-faire et contribuer à court et à moyen terme à la présence du CA Brive dans l’élite du rugby français. Il sera épaulé par Arnaud Mela, qui continue sa mission en tant qu’entraîneur en chef, Goderdzi Shvelidze, Jean-Baptiste Péjoine et Philippe Carbonneau. Didier Faugeron poursuit également sa mission et notamment la coordination du recrutement.

Patrice Collazo assistera demain au match CA Brive – Clermont depuis les tribunes avant d’être présenté à la presse à l’issue de la rencontre. »

Publicité

18 Commentaires

  1. enervé 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Le 7 JANVIER 2023 il va y avoir des genoux tremblants en correze …

  2. Alex 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Etrange, pas de commentaire sur son passage mémorable à Toulon….

  3. Félix 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Et si le problème c’était
    Pas collazo .
    Ces adjoints ne manquent pas de caractère.
    Il devra faire preuve d’un management adapté à la situation.
    A voir .il y a dans le milieu des gens qui croient encore en lui .

  4. Ritou du Pradet 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Mais bien entendu que tous les maux du RCT n’étaient pas du à PC. Qui peut-être assez c.n pour le croire ?

    • mm8382 23 décembre 2022 à 20h- Répondre

      marc ?
      …et ses quelques disciples, bien entendu.

  5. Noël 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

    Bonne chance à toi Patrice pour ton nouveau challenge
    Le problème à Toulon venez des joueurs avant tout.
    C’est d’ailleurs toujours pas le top
    Mais c’est toujours plus simple de s’en prendre à l’entraîneur

    • Danslaverte 23 décembre 2022 à 09h- Répondre

      Collazo a certainement sa part dans l’échec Toulonnais lors de son passage, mais certainement pas tous les torts. Quelques  »barons » chez les joueurs se croyant intouchables et voulant un peu trop briller ? et qui s’y seraient brûlé les ailes pour certains… Bref… Collazo est parti et nous ne sommes pas dans le top3 pour autant, alors je ne suis pas sûr qu’il faille l’accabler. Dans le staff élargi du RCT toutes les personnes sont elles indemnes de tout reproche ?

  6. Maxou83 22 décembre 2022 à 18h- Répondre

    En étant 9eme un an après son départ on ne peut que faire profil bas… que nos joueurs se bougent !!!!

  7. Mola the best 22 décembre 2022 à 19h- Répondre

    Bonne chance à lui, qu’il fasse taire les abrutis qui l’ont démoli ici.

    • No scrum no win 22 décembre 2022 à 23h- Répondre

      C’est un bon entraineur pour faire monter un club en Top14 mais pas pour gerer des joueurs de niveau international

    • marc 23 décembre 2022 à 09h- Répondre

      Calme toi, parce que les abrutis l’ont démoli mais eux n’ont pas démoli notre club..

      • Mola the best 23 décembre 2022 à 10h- Répondre

        J’ai lu quelques coms ici pas très sympas pour lui et je trouvais pas ça très correct; Aucun respect pour l’homme et je n’ose imaginé ce qu’a dû penser son entourage s’ils ont lu ces atrocités. J’espère qu’il va réussir car je reste persuadé qu’il en a les moyens. Il n’a rien démoli du tout, le club a subit le manque de préparation pour l’avenir de l’ancien président plus préoccupé par les résultats que par la pérennité du club. De plus la position de votre chouchou parti au MHR n’a pas été très claire et n’a pas aidé à travailler sereinement. Il a certainement ses torts mais ils sont partagés et ne méritaient certainement pas autant d’insultes.

        • marc 23 décembre 2022 à 11h- Répondre

          Tu as suivi que les grandes lignes ce serait trop long à tout te développer tout le mal qu’il nous a fait, demande toi juste pourquoi des joueurs qui ne progressaient plus avec lui comme Devaux cassent à nouveau la baraque…

          Et pour ses proches, absolument rien à faire, il peut les réconforter avec le gros chèque qu’il a reçu pour le remercier de ses résultats pitoyables pendant 3 ans.

  8. MaaS83 22 décembre 2022 à 19h- Répondre

    Pas le challenge le plus simple, 12 pts de retard sur le 12eme, 5 sur le 13eme c’est mission impossible pour moi. Mais bonne chance à lui!

  9. André 22 décembre 2022 à 19h- Répondre

    Il sera pour compliqué pour Brive même avec Collazo de se maintenir en top14 !!
    Avec un bon recrutement Collazo peut très bien réussir l’an prochain en prod2 surtout qu’il n’a pas une mauvaise équipe autour de lui et le président de Brive connaît bien son sujet.

  10. Aldo 22 décembre 2022 à 22h- Répondre

    Grand bien leur fasse!

  11. Jfs 23 décembre 2022 à 00h- Répondre

    Un club devrait bien lui correspondre je pense. Bonne chance a lui.

  12. Michel 0183 23 décembre 2022 à 09h- Répondre

    BIENVENUE chez les *COUJOUS* Mr P.Collazo !.. Et que le meilleur puisse se faire pour eux . Cela sera dur , certes , mais pourquoi pas !.. Quand on voit déjà la reprise derrière lui du R.C.T par *Franck Azema* la saison dernière , moi je dis encore une fois , pourquoi pas pour *Collazo* également de maintenir le CABC dans les clous du TOP14 !.. Il sera mieux à Brive , il y a très peu d’Internationaux !.. C’est juste le Club qui lui faut , à notre Ex Manager !. Il va s’y éclater , j’en suis certain , même !.. C’est super pour LUI . Je suis content qu’il retrouve tout de même la grande famille . Un super challenge pour lui et l’ on sait qu’il les aime en plus . Voyez, la belle surprise !.. Beaucoup disaient que ce serait *C.Urios* le furur Manager et repreneur de Brive !.. A commencer par Midol !..Et bien NON !.. A mon avis C. URIOS , il viserait plus surtout , pas trop loin de son chais et surtout de sa région natale , je pense . Mais , je peux encore me tromper !.. Nous allons bien voir tout ça dans maintenant peu de temps .