Charles Ollivon : « Les points positifs, c’est difficile d’en trouver ce soir »

Charles Ollivon : « Les points positifs, c’est difficile d’en trouver ce soir »

16 octobre 2023 - 11:14

7 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, Charles Ollivon s’est confié en conférence de presse.

Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, en quart de finale de la Coupe du monde.

Il exprime sa grande désillusion et sa grosse frustration. Extrait:

« C’est difficile d’analyser à chaud pour savoir ce qui a pêché. On a fait des fautes, on a pris des points au pied, on a pris des contres en première mi-temps avec des actions à zéro passe. Ils prennent sept points facilement. Un rebond, une chandelle mal captée et ça fait sept points pour eux. Une perte de balle sur un ruck, deux passes au large et encore sept points. Ce sont des contres assassins. C’est dommage de finir à un point car tout le monde a beaucoup donné et ça fait mal au coeur : le public, les joueurs, le staff… 

On a mis 28 points quand même. C’est vrai que le carton jaune, on n’a pas assez profité de notre supériorité numérique. C’est difficile d’aller plus loin dans l’analyse. Ca a tapé vraiment fort ce soir, on connait la qualité de cette équipe, mais on était présent, on se sentait bien sur le terrain, on a remporté les collisions même s’ils nous ont aussi imposé beaucoup de physique. On était dedans, on était clairement bien sur ce combat. On a bien répondu. Mais ce n’est pas que cela le rugby, surtout à ce niveau.

Même si on était présent et qu’on y a mis beaucoup d’engagement, cela n’a pas suffit, il fallait faire davantage. Les points positifs, c’est difficile d’en trouver ce soir. Quand on donne autant et que l’on perd… Que l’on termine 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème, on n’a pas gagné donc c’est difficile de trouver des points positifs. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Abeille 16 octobre 2023 à 11h- Répondre

    Un des rares joueurs à avoir répondu présent..

    • Nick 16 octobre 2023 à 14h- Répondre

      Non, mais tu rigoles pas un peu, pauvre crétin !

      Que Charles ait été énorme, oui, mais les autres aussi, la 1ère mi-temps a été le plus beau match de rugby vu de ma vie en 60 ans, du plus haut niveau possible.

      On plante 3 essais construits en une mi-temps aux champions du monde dépassés par la vitesse ! Ferme ta bouche de pauvre niais de PMU !

  2. Pilou92 16 octobre 2023 à 11h- Répondre

    Pour ma part je pense que beaucoup de joueurs ont répondu présent mais notre banc était un cran en dessous cette fois, mêlée et rucks compliqués en 2eme mi-temps et nos ailiers n’ont pas été au top. Après fallait il passer la pénalité a 10 mins de la fin ou faire une pénaltouche, on ne le saura jamais. C’est une belle équipe de France avec de jeunes joueurs, visons la victoire aux 6 nations pour se remettre la tête a l’endroit.

  3. RALFIN 16 octobre 2023 à 12h- Répondre

    charles a été exceptionnel avec mauvaka,les 2 joueurs qui ont été a un res haut niveau,ce n est pas le cas d autres et le banc,particulierement a été res faible face a un bans boks exceptionnel

  4. Pilou06 16 octobre 2023 à 13h- Répondre

    Ça fait 4 ans qu’on joue avec les mêmes joueurs Les finisseurs n’ont jamais eu l’occasion de jouer de grands matchs à très gros enjeux Les boks ont 2 charnières de très haut niveau qui ont tous joués de gros matchs La principale différence est là à mon sens. On a une équipe A et c’est tout !

    • Eddy 16 octobre 2023 à 14h- Répondre

      Ils ont gagné à 23, nous avons perdu à 22…
      Comprenne qui pourra…

  5. lze record de bléssés 16 octobre 2023 à 21h- Répondre

    L’équipe était coupée en 2, d’un coté ceux qui comme Ollivon ont fait un match énorme et de l’autre Aldegheri, Woki, Jelonch, Jalibert, Fickou, Bielle-Barey, Penaud incapables de se hisser au niveau de l’enjeu.
    Même Ramos, encore irréprochable dans les tirs au but n’a rien apporté dans le jeu…