Charles Ollivon réagit à la colère des supporters du RC Toulon

Charles Ollivon réagit à la colère des supporters du RC Toulon

13 janvier 2023 - 10:38

14 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais sort de deux défaites à l’extérieur en Top 14, contre l’Aviron Bayonnais et le CA Brive.

Actuellement à la 9ème place du championnat, le XV de la Rade est loin de ses objectifs fixés en début de saison.

Forcément, la colère des supporters se fait entendre depuis quelques jours.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le capitaine du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a expliqué entendre la colère des supporters.

Selon lui, cette colère est totalement légitime étant donné les mauvais résultats de l’équipe.

Il l’affirme : en venant à Toulon, les joueurs doivent comprendre où ils mettent les pieds et doivent accepter le contexte.

Une chose est sûre : il ne râlera pas après cette colère des supporters. Extrait:

« J’entends la colère des supporters et je veux leur dire que l’on va continuer à travailler. Mais je n’ai pas envie d’expliquer et de faire des raisonnements. Je veux dire que l’on s’est bien entrainé, on travaille sérieusement, c’est vrai que ça ne se passe pas comme on veut. C’est de notre responsabilité mais on ne va rien lâcher. Quand on vient à Toulon, on sait dans quel contexte on vient. Donc je ne vais pas râler ou dire quoi que ce soit. On sait où on est et celui qui n’est pas content avec cela, il ne faut pas venir dans un club comme Toulon. On respecte tout à fait, on est là pour le terrain et il n’y a aucun problème avec les critiques des supporters. On est à Toulon et encore que ce soit un club qui vivre. C’est un public exigeant et ça ne me dérange pas. Il faut que ça nous serve et que ce soit un plus.

J’ai été jeune et il y avait déjà des critiques. Quand tu es jeune tu prends un peu tout. Ce que je dis aux jeunes, c’est que nous avons tous la même responsabilité qu’on soit jeune, moins jeune, 35 ans… Les jeunes sont conscients de où on est, que le public est exigeant, qu’on est à Toulon. Quand tu aimes le club, tu sais que ça marche comme ça. Je ne suis pas trop inquiet pour les jeunes. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Jojo83 13 janvier 2023 à 11h- Répondre

    On veut des réponses sur le terrain, pas en conférence de presse !

  2. Louvreboite83 13 janvier 2023 à 11h- Répondre

    On vas continuer à s entraîner heureusement !!

  3. Munin 13 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Navrant, désolant, pitoyable. Stop à ces conférences de presse où chaque intervenant essaie d’expliquer l’inexplicable. On juge sur des actes et non sur les paroles.

  4. dede89 13 janvier 2023 à 11h- Répondre

    Capitaine mon capitaine ne vois tu pas les insuffisances , les manques, la nécessité de recruter….

  5. André 13 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Comment ce garçon si brillant peut tenir ce genre de commentaire ??
    Il y a un problème et il s’appelle Mignoni point.

  6. marc 13 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Voilà Pierrot, mm8382, et compagnie, ouvrez grand les yeux et lisez les propos de Charles Ollivon : ici c’est comme ça il y a un exigence, si vous voulez un club aseptisé cassez-vous ailleurs il y en a plein !

    • Edouard 13 janvier 2023 à 13h- Répondre

      Tu peux te casser aussi, triple buse!

      • marc 13 janvier 2023 à 17h- Répondre

        Toi le jour où tu auras les c… de me le dire en face, il est pas arrivé taffiole !

        • mm8382 14 janvier 2023 à 23h- Répondre

          Et allez, encore en train d’insulter…
          Ah, et être exigeant, c’est une chose.
          Vociférer, insulter ou dénigrer… c’est autre chose…

  7. il s avéré henri 13 janvier 2023 à 12h- Répondre

    Il faut arrêter de taper sur les entraineurs c est un tout. Le pack est insuffisant et les arrières aussi. Quant il y a des sélectionnés il ne reste plus personne. Derrière les étrangers il n y a rien . Former des jeunes devant et derrière ou acheter des bons JIFF. Certains clubs y arrivent nous non particulièrement au niveau des jeunes. La cellule de réflexion et de recrutement doivent être chamboulés ainsi que l encadrement technique pour les jeunes. Il est incompréhensible que l on ai perdu carbo et Belleau pour les remplacer que par 1 élément. C est de l incompétence flagrante. Mignoni n a rien vu ni n a rien dit. Prendre kolbe ne servait à rien. J en passe et des meilleures. Tous les clubs de top 14 sortent des jeunes nous non . Y a comme un PB. Pourtant le centre de formation est compétitif . Cela pêche au niveau humain. Il est temps de prendre exemple sur le St le racing bordeaux clermont et autres . C est un scandale que le RCT ne forme plus de jeunes. Depuis que Lemaitre est arrivé soit ils partent soit la source est tarie. Il y a comme un défaut. La question doit se poser et on doit y réfléchir. Mais non tout continue et l on s enfonce. Tout est au niveau de l organisation. Le RCT ne peut pas se contenter d etre passable. Ma oh s est ce une priorité pour le club ? Nommez un dirigeant central qui ait la grinta c est là le PB.

  8. desmorct 13 janvier 2023 à 13h- Répondre

    IL pense trop a L’EDF il est la depuis 7 ans ….. bon joueur mais il choisit trop ces matchs

  9. Ricou83 13 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Moi je vous trouve dur et critique. Oui les résultats sont très décevants et nous en sommes tous affectés. Par contre Ollivon se montre discret dans les médias et je trouve son attitude très respectable. Il est conscient des lacunes de tous et ne se la ramène pas. Il travaille pour des jours meilleurs. Que peut on reprocher à cela?
    Après les supporters poussent-ils toujours à fond derrière leur équipe? Mayol toujours bouillant? À guichet fermé ? Le déclic peu aussi venir de là!

  10. Dede83xe 13 janvier 2023 à 14h- Répondre

    Charles s ils étaient tous comme toi on n aurait pas à vivre ces moments là!!!

    Allez j y crois plus mais FONCEZ!!!

  11. Marco 83 13 janvier 2023 à 20h- Répondre

    Assez de commentaire nous voulons des guerriers plus de pizza dans les lancers