La réponse piquante de Franck Azéma à une question piquante en conférence de presse

La réponse piquante de Franck Azéma à une question piquante en conférence de presse

13 janvier 2023 - 10:29

11 Commentaires

Publicité

Ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre Bath, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la compétition Européenne.

Lors de cette conférence de presse, un journaliste n’a pas manqué de poser au manager Toulonnais une petite question piquante, notamment sur les discours d’avant-match et d’après-match qui semblent se ressembler, semaine après semaine, sans aucune amélioration au sein du jeu pratiqué par l’équipe.

A cette question piquante, Franck Azéma a tenté de répondre à son tour, une réponse piquante.

A lire ci-dessous :

Journaliste : Ca fait plusieurs semaines que tu viens en conférence de presse et que tu répètes un peu les mêmes choses plus au moins, sur les valeurs de l’équipe et les valeurs de combat. On ne voit pas de changement sur l’équipe. Est-ce que tu penses qu’il vous reste beaucoup de leviers avec Pierre Mignoni pour changer cela car vous répétez les choses semaine après semaine et finalement on voit peu de changements sauf à Bayonne peut-être.

Franck Azéma : « Tu peux revenir sur ce discours à chaque fois que l’on perd un match, on en a perdu deux d’affilée. Mais je ne pense pas avoir tenu ce message-là lors de nos victoires contre Lyon, Bath et Zebre. Te dire que mon discours est récurrent c’est gonflé. Quand on a perdu je ne vais pas fanfaronner et dire qu’on est bien. Mais on s’appuie toujours sur les mêmes choses : la qualité du travail que tu fournis et l’investissement dans l’engagement que tu mets, que tu sois coach ou joueur. C’est ce que tu peux attendre de moi et c’est ce que le groupe peut attendre de moi. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. Aldo 13 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Ambiance tendue …

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. Sud ouest dimanche 13 janvier 2023 at 10h- Répondre

    Faut qu’il change d’agent

    J'aime 10
    J'aime pas 8
  4. marcelou 13 janvier 2023 at 10h- Répondre

    franck a entierement raison !laissez travailler les coach et les joueurs car certains journalistes sont bon qu’a mettre de l’huile sur le feu et actuellement !chaque équipe a le droit d’avoir des trous d’air comme on dit! je suis perso optimiste pour la suite! c’est facile de toujours en rajouter mais seul le terrain parlera! Parce que Toulon!

    J'aime 50
    J'aime pas 18
    • marc 13 janvier 2023 at 12h- Répondre

      Tu plaisantes ou quoi ?? Les journalistes qui couvrent les confs du RCT sont les plus mous de France… pour une fois qu’il y en a un qui a des c… ! On le dit tous ici que les discours joueurs ou entraîneurs sont les mêmes semaine après semaine et qu’on voit pas la différence.

      J'aime 33
      J'aime pas 9
  5. Marc83136 13 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Le problème c’est le manque d’évolution dans le jeu. Les causes ….??? les entraîneurs doivent bien les connaître. Espérons qu’ils vont pouvoir faire avancer l’ensemble et que nous puissions voir de beuax matchs.

    J'aime 21
  6. Marc83136 13 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Le problème c’est le manque d’évolution dans le jeu. Les causes ….??? les entraîneurs doivent bien les connaître. Espérons qu’ils vont pouvoir faire avancer l’ensemble et que nous puissions voir de beaux matchs.

  7. reveur83 13 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Sauf que le trou d’air dure depuis plusieurs années !

    J'aime 24
    J'aime pas 5
    • dede89 13 janvier 2023 at 11h- Répondre

      On pourrait presque parler d’insuffisance respiratoire….

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  8. Danslaverte 13 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Pauvre Franck, personne pour vanter ses qualités à lui, aucune figure du rugby pour venir le glorifier.

    J'aime 17
    J'aime pas 6
  9. André 13 janvier 2023 at 11h- Répondre

    A lire certains commentaires le club va se qualifié ce n’est qu’une question de temps !!
    Bien on ferra le point a la fin du championnat je regarderai les matchs a la télé je laisse les spécialistes averti aller a Mayol .

    J'aime 16
    J'aime pas 5
  10. marc 13 janvier 2023 at 12h- Répondre

    C’était un commentaire piquant à un article piquant.

    J'aime 9
    J'aime pas 8
  11. Publicité