Charles Ollivon va enfin reprendre la compétition

Charles Ollivon va enfin reprendre la compétition

Le samedi 19 février 2022 à 11:34 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

Gravement blessé à un genou au mois de juin dernier, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon sort enfin du tunnel.

Cette semaine, le joueur Varois a enfin pu reprendre l’entraînement collectif avec ses coéquipiers.

Il ne sera cependant pas du match contre Perpignan, ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Franck Azéma a indiqué avoir été surpris par la bonne forme physique de Charles Ollivon et son enthousiasme. Extrait:

« J’ai été agréablement surpris par Charles Ollivon. Je l’ai peu vu depuis mon arrivée au RCT car il était pas mal en préparation physique et beaucoup en salle de sport. C’est frustrant pour lui et pour nous. Par contre, je l’ai trouvé très enthousiasme sur le terrain et à l’aise. Il n’a pas d’appréhension et c’est plutôt positif. On va monter crescendo chaque jour pour pouvoir le retrouver rapidement avec nous. »

Franck Azéma l’annonce : Charles Ollivon pourra rejouer d’ici 10 à 15 jours, à la fin du mois de février donc voire début mars. Extrait:

« J’espère dans les 10 ou 15 jours qui viennent. On ne veut pas prendre de risque et le mettre sous pression. On ne veut pas risquer une récidive. Donc il faut que le joueur se sente bien mentalement et rassuré sur l’entrainement. Il faut passer par toutes les étapes : toucher du ballon mais aussi à travailler sur les changements de direction, être confortable et à l’aise en pleine intensité. Et petit à petit reprendre le contact. Enfin, il faut être libre dans le jeu, rapidement se replacer après un jeu au sol, être capable de travailler sur de l’évitement. Ca se voit vite quand on est confortable. Quand on est dans la crainte, on va moins vite. Je trouve qu’il est sur la très bonne voie. »

Voilà une excellente nouvelle pour le joueur et pour le XV de la Rade.

Publicité

17 Commentaires

  1. starboard34 19 février 2022 at 12h- Répondre

    jusqu’a quand ?

    J'aime 7
    J'aime pas 26
    • Name 19 février 2022 at 12h- Répondre

      Jusqu’à la semaine prochaine, avec l’Équipe de France, non ?

      J'aime 8
      J'aime pas 20
  2. papy jacquot 19 février 2022 at 12h- Répondre

    @starboard34, va lui demander. Je pense que Charles sera à même te donner la date à laquelle il va à nouveaux se blesser, pour améliorer son coefficient absence/matchs joués/salaires encaissés !!! hihihi…
    Par ailleurs il est reconnu qu’avec Eben ils sont en compétition pour ce type de challenge.
    La bataille sera rude, normal pour les gros.

    J'aime 14
    J'aime pas 30
  3. desmorct 19 février 2022 at 13h- Répondre

    Le grand Charles renforcera notre 3eme ligne mais pour combiens de temps????? et lui aussi hormis son statut jiff depuis qu’il est au rct combiens de matchs joues ????? tres peu depuis 2015

    J'aime 11
    J'aime pas 10
  4. Tomprice83 19 février 2022 at 13h- Répondre

    Bon,sur le papier , on nous a vendu du rêve ELZELBETH, KOLBE, dans un degré moindre PAIU’A ..non jiff, sélections blessures etc… simple constatation, combien de matchs de tous les trois pour un salaire cumulé astronomique … En plus ça plombe le salary et les non jiffs… ouf que d’argent, jeté par la fenêtre pour être 13 ème au dernier tiers du championnat.

    J'aime 19
    J'aime pas 1
    • degun des basses alpes 19 février 2022 at 16h- Répondre

      Bonjour, Notre CPAM règle les salaires de certains « Grosses (et grandes) gueules ., Frédéric Michalak a signé à Toulon, comme consultant quelques jours par semaines, pour nous apporter son « experience » ? Mr. Le Président sortez l’argent pour faire venir des Botha pour entrainer et secouer nos avants et Giteau nos arrieres. Sans rien enlever à Mr. Azema ou Mignoni. Nos Roouges et Noirs sont d’une pâleur déconsertante., pas de dents pour mordre au ballon, pas de jambes pour defendre? à quand la troisème division????
      Par ce que

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  5. RCTWINNER 19 février 2022 at 13h- Répondre

    Est ce que c’est la faute de Charles s’il n’est pas suffisamment présent au RCT !.

    Lui c’est un joueur professionnel comme ceux sélectionnables, qui sont soumis à des règlements de la fédération qui malgré les protestations de patrons de club, des médias, et même d’anciens joueurs de haut niveau, n’évoluent pas.

    Il faut plutôt regarder du coté des instances rugbystiques qui programment des matchs de championnat en même temps que les matchs internationaux.

    Vous savez les fameux doublons qui désorganisent totalement le top 14, et ensuite lorsque le joueur est disponible pour le club, il a droit encore à une semaine de repos au minimum s’il ne revient pas blessé……Comment voulez vous profiter de nos joueurs cadres, s’ils sont pris dans cette spirale infernale et obligatoire.

    Un calendrier trop chargé…… ( préparation d’un groupe, tournoi, rencontres amicales, coupe du monde)….. et voilà que les rencontres se trouvent faussées ou tout du moins déséquilibrées par les forces en présence.

    J'aime 16
    J'aime pas 4
  6. boom09 19 février 2022 at 13h- Répondre

    il ne faut pas comparer OLLIVON et EE ! ce n’est pas les mémes ! graves blessures pour CH OLL ,mais tres investi dans le RCT ! et nous restons plus dubitatif pour les blessures d’ EE ? par le fait de son passage meteorite et Sa rupture de contrat avec le RCT !

    J'aime 13
  7. Graoult83 19 février 2022 at 13h- Répondre

    De toute façon pour la fin de saison Charles ne nous apporteras pas grand chose niveaux physique et rugby il faut du temps pour revenir à son niveau certainement il aura les mots et la stature pour bouger l équipe se seras le plus de son retour

    J'aime 4
    J'aime pas 2
  8. fm 19 février 2022 at 13h- Répondre

    En tous les cas , excellente nouvelle de retrouvé notre Charles en compètes !.. Très bonne reprise à lui . Sans trop de précipitations tout de même , Charles . Tranquille !… Pas avant au moins les 100% de parfaite aptitude . On t’adresse pleine confiance pour la cause .

    J'aime 16
    J'aime pas 2
  9. FRIER 19 février 2022 at 14h- Répondre

    Bonne intervention d Azéma. De plus ollivon a toujours été un joueur intelligent et volontaire. Certains mecs le critiquent. Mais son passé plaide pour lui. Avec les blessures qu il a eu , il est toujours revenu. Avec le moral qu il a il est indestructible.

    J'aime 11
  10. Loureed 19 février 2022 at 14h- Répondre

    Il va faire du bien sur le secteur de la touche !! Dommage que eben se soit de nouveau blessé car le pack manque un peu de densité physique.. Il va falloir qu’ils se battent tout à l’heure ! Allez RCT

  11. JORDY 19 février 2022 at 14h- Répondre

    Charles, la meilleure réponse, tu la donneras sur le terrain, montre le chemin qui nous prépare pour briller la prochaine saison, on commence par gagner le challenge, remobilise les troupes.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  12. starboard34 19 février 2022 at 14h- Répondre

    je pense qu’avec Bernie Laporte les choses se passaient pas comme ça …
    La pression etait telle que les joueurs etaient plus pros avec le club ou alors tu degageais

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  13. jmarc 19 février 2022 at 17h- Répondre

    C’est fatiguant de lire toutes ces critiques et reproches sur les joueurs blessés, ou le président qui est soi disant mauvais, Ce n’est pas l’idée que je me fais du vrai supporter du RCT.
    Objectivement je ne pense pas que les joueurs tirent au flanc en simulant des blessures et ne viennent que pour prendre leurs chèques.
    Heureusement que la plupart d’entre vous n’était pas là avant l’époque Mourad Boudjelal car il y a eu plus de moments plus difficiles que maintenant….et certains ne viennent aujourd’hui que pour la gloire et en croyant que tout est acquis car il y a des Noms sur la feuille de match….

  14. JMN 19 février 2022 at 19h- Répondre

    bien d’accord les soit disant supporter ne semblent là que pour dénigrer mais ne supportent rien

  15. starboard34 19 février 2022 at 20h- Répondre

    Le cas OLLIVON est exceptionnel avec 35 matchs titulaire en top 14 depuis 7 ans ca ne s’est jamais vu !!!
    Sous la 1ere ere Mourad , Basta rentrait chez lui tous les jours en vélo en complément de sa prépa (oui Basta himself) et il avait su l’accepter pour devenir le joueur qu’il a été …