Quelles solutions au centre pour le Rugby Club Toulonnais ?

Quelles solutions au centre pour le Rugby Club Toulonnais ?

19 février 2022 - 15:18

4 Commentaires

Publicité

Déjà en difficulté au poste de trois-quarts centre en début de saison, le club Varois l’est encore plus en ce moment avec les blessures contractées par Duncan Paia’aua (mollet) et Théo Dachary (genou) sans oublier les blessures à répétitions de Julien Hériteau.

Forcément, ces absences ne permettent pas au staff Toulonnais de pouvoir avoir de la stabilité dans ses lignes arrières.

La paire de centres ne cesse de changer week-end après week-end.

Interrogé en conférence de presse, le manager Franck Azéma a énuméré toutes les solutions qui s’offraient à lui. Extrait:

« On peut avoir des solutions avec Atila Septar, Thomas Salles, Dorian Laborde, Julien Hériteau, Mathieu Smaïli. Il faut qu’ils soient un atout à un moment donné et qu’ils ne soient pas dans le stress car ils ne connaissent pas et en une semaine il faut tout emmagasiner. Il faut qu’il y ait des rotations régulièrement à l’entrainement pour que les garçons se retrouvent dans une bonne position. »

Et si Cheslin Kolbe était décalé au centre ? Pour Franck Azéma, ce n’est pas à l’ordre du jour. Extrait:

« Cheslin Kolbe est un garçon qui est capable d’évoluer différemment sur le terrain. Maintenant, si pour donner de la stabilité à un poste on en déplace trois à côté, ça n’a pas de rendu. Donc il faut trouver le bon équilibre. On va avoir des rotations au fur et à mesure des matches car on ne peut pas enchaîner avec les mêmes joueurs. Il faudra néanmoins aussi trouver de la continuité entre les lignes car c’est ce que nous avons besoin, de la cohésion. »

Publicité

4 Commentaires

  1. fm 19 février 2022 at 15h- Répondre

    ALLEZ TOULON !… ça va le faire . Sur !..

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  2. Johnythebest! 19 février 2022 at 15h- Répondre

    Autant mettre Isa au centre, au point où on en est !

    J'aime 5
    J'aime pas 5
  3. HL1315 19 février 2022 at 16h- Répondre

    Waniqolo meilleure révélation de la saison, quand il jouera en 13.

  4. starboard34 19 février 2022 at 19h- Répondre

    Au centre c’est chaud pas un n’emmerge pour faire la diff
    Donc KOLBE BELLEAU au centre c’est pas deconnant en ce moment en attendant car sur les ailles et a l’arriere avec LUC et CORDIN et WAINIQUOLO c’est ok