Charly Malié évoque le dur travail de Pau dans le jeu au sol

Charly Malié évoque le dur travail de Pau dans le jeu au sol

3 septembre 2018 - 8:18

3 Commentaires

Publicité

L’arrière de la Section Paloise, Charly Malié s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (20-10).

Ce-dernier explique être satisfait que l’équipe ait pu remporter cette rencontre en répondant présent sur les fondamentaux. Extrait:

« La semaine dernière, nous avions bien joué pendant la majeure partie de la rencontre mais ça n’avait pas été récompensé. Cette fois, l’équipe a moins bien joué mais elle a répondu présent sur les fondamentaux et ça nous fait gagner le match. »

Questionné au sujet des nombreux contre rucks remportés, il affirme que Pau travaille énormément cette phase de jeu à l’entraînement. Extrait:

« Ce n’est pas dû au hasard. C’est bien de voir que ça paye car ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant à travailler à l’entraînement. »

Pour conclure, il ne manque pas de remercier le tout jeune retraité Conrad Smith, qui vient d’intégrer le staff Béarnais. Extrait:

« Sur le terrain, il m’avait tant apporté déjà. C’était un repère quand il jouait et il le reste. Je bois ses paroles. Quand on a la chance d’avoir un tel champion à ses côtés, il faut s’en inspirer un maximum. À mes yeux, c’est le Zidane du rugby. Sa science du jeu est énorme. Chacun de ses conseils est précis et utile. »

Publicité

3 Commentaires

  1. DARKANGEL 3 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Mdr c’était pas trop difficile de faire des contre rucks il n’y avait personne dedans

    • Pierrot-de-Nice 3 septembre 2018 at 08h- Répondre

      Il y avait personne parce qu’eux y était avant nous… ça se prépare et ça se travaille..

  2. Philippe de Cuers 3 septembre 2018 at 08h- Répondre

    Superbe travail à la vidéo des Palois ; Simon Mannix avait remarqué deux failles !!! Pas de couverture derrière notre de défense ( ou est passé le soldat Bonneval ) et que sur nos phases de rucks , nous ne défendions pas ou seulement à un joueur ou deux maxi ( dixit Mannix ) !!! On dit souvent , on s en fou des autres , concentrons nous sur notre jeu mais preuve étant que , ça peut faire la différence !!!!!