Chris Ashton: « Si je gagne la moitié des titres que Jonny Wilkinson a gagnés ici… »

Chris Ashton: « Si je gagne la moitié des titres que Jonny Wilkinson a gagnés ici… »

1 septembre 2017 - 10:49

2 Commentaires

Publicité

L’ailier Anglais Chris Ashton a fait des débuts tonitruants avec le Rugby Club Toulonnais, dimanche dernier à l’occasion du premier match de la saison contre Pau.

En effet, l’ex-joueur des Saracens s’est offert un doublé permettant au RCT de s’imposer largement sur le score de 41 à 14.

Lors d’un entretien accordé au quotidien Var-matin, Chris Ashton a avoué être très heureux de faire partie de cette nouvelle aventure Toulonnaise. Extrait:

« Je suis vraiment content. Mon âge et mon expérience m’ont sans doute aidé à m’intégrer au plus vite et j’ai déjà pris beaucoup de plaisir… Contrairement à ce que certains ont pu dire, je suis d’abord venu ici pour jouer au rugby, dans un grand club. Pour changer d’environnement et de culture aussi, pour ma femme et ma petite fille. Et pour l’instant, je n’ai aucun regret… »

Le joueur de 30 ans avoue avoir été affecté par sa non-sélection avec le XV de la Rose. Mais désormais, seul Toulon l’importe. Extrait:

« Tout le monde a le droit de donner son avis mais ce qui compte pour moi est l’avis de mes coéquipiers et le respect que j’ai auprès de l’équipe… Pour ce qui concerne l’équipe d’Angleterre, je regrette bien sûr de ne plus avoir l’occasion de jouer. Chaque coach a ses plans de jeu et ses joueurs. Moi, j’étais juste malheureux parce que je n’entrais pas dans ces plans. Mais maintenant j’ai oublié tout ça, je suis à Toulon et je veux me régaler… »

Questionné autour de la ferveur qui règne à Toulon, Chris Ashton avoue être venu également au RCT pour jouer dans un stade magnifique et un public chaud. Extrait:

« C’est aussi pour ça que je suis venu ici reconnaît Ashton. Pour jouer devant un public chaud dans un stade magnifique. J’ai commencé à le vivre. C’est excitant et je pense que ça va me faire grandir. Tout est nouveau pour moi, le challenge, le terrain, le public, les arbitres, les équipes. C’est vraiment énorme et j’ai hâte pour la suite… »

Pour conclure, Chris Ashton a précisé qu’il espérait gagner ne serait-ce que la moitié des trophées remportés par Jonny Wilkinson à Toulon. Extrait:

« Si je gagne la moitié des titres que Jonny Wilkinson a gagnés ici, je serai très content… »

Publicité

2 Commentaires

  1. jacky .le corsc 1 septembre 2017 at 10h- Répondre

    gagné la moitié des titres de Wilco : C’est tout le mal que l’on te souhaite , parce qu’on en profitera avec toi .Il est vraiment bonnard ce mec .

  2. jacky .le corse 1 septembre 2017 at 11h- Répondre

    si je gagne la moitié des titres de Wilco , je serais tres content , c’est tout le mal qu’on te souhaite , car nous en profiterons nous aussi . il est vraiment bonnard ce Chris .