Manny Edmonds évoque les détails de son transfert de Béziers vers Toulon

Manny Edmonds évoque les détails de son transfert de Béziers vers Toulon

1 septembre 2017 - 11:40

0 Commentaire

Publicité

Le technicien d’origine Néo-Zélandaise, Manny Edmonds a rejoint les rangs du Rugby Club Toulonnais cet été après avoir été le manager de Béziers durant quatre saisons.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le désormais entraîneur des arrières du club Varois a détaillé la manière dont les contacts se sont noués entre lui et le XV de la Rade. Extrait:

« Mon aventure avec Béziers s’est officiellement terminée à la mi-décembre 2016. L’équipe venait d’enchaîner une série de mauvais résultats et, en tant qu’entraîneur principal, c’était de mon devoir de prendre mes responsabilités. Nous en avons parlé avec les dirigeants et, d’un commun accord, nous avons décidé qu’il était préférable que l’on se sépare. Quelque temps après mon départ, Fabrice Landreau a réalisé un audit au sein de l’ASBH. Il a passé plusieurs semaines à observer le club, afin de voir ce qui avait été mis en place, ce qui fonctionnait, mais également ce qui n’allait pas. Une fois sa mission terminée, je l’ai contacté. En tant qu’entraîneur j’ai le désir de progresser et je voulais simplement connaître son compte rendu, qu’il soit positif ou négatif. »

Manny Edmonds précise d’ailleurs que c’est lui qui a fait le premier pas puisqu’il avait la ferme envie de rejoindre Toulon. Extrait:

« Le contact est bien passé et, plus tard, j’ai rappelé Fabrice. Ce n’était pas officiel mais les venues de Fabien et de Fabrice à Toulon étaient dans les tuyaux. Je lui ai alors expliqué que, s’ils cherchaient quelqu’un, je pouvais être intéressé. Le lendemain, un dimanche, Fabien m’a appelé et m’a demandé de venir chez lui, à côté de Montpellier. Le lundi matin je suis donc allé chez Fabien. On a parlé rugby et visiblement mon discours lui a plu. Dans la foulée il m’a demandé si j’étais intéressé et si j’accepterais un rôle dans son staff. J’ai aimé être joueur, et je prends autant de plaisir à entraîner. C’est une vie qui me plaît. Je cherchais simplement un nouveau challenge. Toulon était donc une opportunité en or. C’est un grand club, avec d’énormes attentes et je n’ai pas hésité. »

Publicité

0 Commentaire