Christophe Lamaison : « Sa réussite est insolente »
Christophe Lamaison : « Sa réussite est insolente »
Le lundi 22 novembre 2021 à 0:47 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ancien ouvreur international Français Christophe Lamaison s’est confié lors d’un entretien exclusif accordé au journal sportif L’équipe.
Questionné sur la belle prestation effectuée par l’arrière Catalan Melvyn Jaminet lors du match contre les All-Blacks, Christophe Lamaison n’a pas manqué de dire le plus grand bien du joueur de l’USAP.
Il l’affirme : sa réussite face aux perches est insolente.
Selon lui, Melvyn Jaminet est insensible à la pression. Extrait:
« Sa réussite est insolente, sans doute parce que, depuis sa première sélection, dans un contexte particulier puisqu’il venait de Pro D2, il est insensible à la pression. Son cent pour cent, hier soir, prouve qu’il est en pleine confiance. Il ne se pose pas de question. »
Christophe Lamaison se dit également impressionné par la technique de l’arrière Français. Extrait:
« Techniquement, je suis impressionné par sa longueur de jeu au pied. Il est très précis, y compris à de longues distances, c’est-à-dire au-delà de cinquante mètres, ce qui est essentiel dans la perspective d’une Coupe du monde. Avoir un tel talent dans son équipe, c’est un vrai atout. »
Publicité
14 Commentaires
Suis complètement d’accord
Très heureux pour Melvyn de la reconnaissance que lui traduit ce grand joueur !
Sa longueur de pied ainsi que sa sécurité face aux perches me fait penser toutes proportions gardées à Villepreux.
En lui souhaitant la même carrière.
Melvyn Jaminet s’affirme à son poste et dans ses prestations, match après match, ce qui est un bon point pour lui, et une valeur sûre pour son club et l’équipe de France.
S’il continue sur cette voie il va faire une grande carrière. Félicitations !
les recruteurs et responsables du centre de formation ont demissionnes avec effet ilmmediat et sans indemnites j espere !!….bande de charlots !!
il n’a même pas la pression interne de sa situation en club qui pourrait influer sur ses prestations en EDF, en fin de saison maintien ou pas de l’USAP il file chez le futur champion de france TOULOUSAIN.
et vainqueur de la h cup !!
.Un ovni comme gaben villieres Dupont tamack et bien d autres. Il fait de sacréS percés ballons en mains aussi. Un sacré client ce Jaminet que Toulon n a pas su détecter et garder.
en y repensant , plein de chose sont nees dans le groupe france en cette belle nuit du 20 novembre , meme celui qui dans le temps va depasser wilkinson et carter …..jaminet !!!
Bon sur les ballons hauts, adroit, rapide, sent les coups et efficace face au perche. Si les blessures l’épargne DULIN va cirer le banc pendant longtemps.
Par contre les gars du pôle espoir qui ont failli lui faire arrêter le rugby, je dis chapeau vous êtes des kings.
blablablabla, tellement facile, vu l’effectif qu’il y avait à l’époque au RCT ce n’est pas le seul à être dans ce cas. Vous auriez aimé avoir un Jaminet à la place d’un Armitage, Halfpenny & co ?! Vous auriez crié au scandale, hypocrites.
jaminet est 10 fois meilleur qu armitage ou 50 cents au meme age !! les responsables du pole espoirs du rct sont juste des IRRESPONSABLES !!
tu as lu les déclarations de Jaminet avant d’oser dire ça.??
Je vous en prie, arrêtez avec « les recruteurs sont à jeter, Ils n’ont pas su détecter Jaminet blablabla ».
Mais peut être que si Jaminet n’avait pas le parcours qu’il a, il ne serait pas aussi fort.
Peut être qu’en restant à Toulon il n’aurait jamais finis pro. Il existe plein de joueurs moyens jeunes qui finissent très bon pro et à l’inverse pleins d’excellents jeunes qui ne finissent jamais pro.
Ce qui a construit jaminet c’est sûrement sont parcours et son travail.
Mais s’il vous plaît, arrêtez d’en vouloir et de tirer sur des recruteurs d’il y a 7 ans, qui avaient sous leurs yeux tous les meilleurs jeunes de la région.
Ce genre de propos puent la bêtise et le manque de réflexion.