Oui, les internationaux pourront rejouer en Top 14 dès ce week-end !

Oui, les internationaux pourront rejouer en Top 14 dès ce week-end !

22 novembre 2021 - 9:16

14 Commentaires

Publicité

La Tournée d’automne est officiellement terminée.

En effet, les internationaux des clubs du Top 14 ont pu regagner leurs clubs respectifs ce dimanche ou ce lundi pour certains.

Pour autant, les internationaux Français pourront-ils jouer dès ce week-end à l’occasion des matches de la 11ème journée du Top 14 ? La réponse est oui !

Si les clubs doivent une semaine de vacances aux internationaux Français, ils n’ont pas d’obligation à la donner immédiatement.

Par conséquent, le pilier gauche Jean-Baptiste Gros et l’ailier Gabin Villière pourront jouer contre le LOU Rugby ce samedi 27 novembre si le manager Toulonnais Franck Azéma décide de faire appel à leurs services.

Il pourrait également décider de les laisser au repos dès ce week-end pour ensuite pouvoir en profiter pour les échéances à venir.

Rappelons néanmoins qu’après les deux matches de Top 14 à venir contre le LOU Rugby à Mayol et contre la Section Paloise au Stade du Hameau, le XV de la Rade bénéficiera d’une semaine de repos du 6 au 13 décembre avant de débuter sa campagne Européenne contre Zebre Rugby le vendredi 17 décembre au Stade Mayol.

Franck Azéma pourrait donc profiter de cette semaine de trêve pour faire souffler ses internationaux, et donc les aligner dès ce samedi après-midi à Mayol contre le LOU Rugby.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Publicité

  2. F21L 22 novembre 2021 at 09h- Répondre

    On a besoin de toutes les forces en présence, donc ce sera le moment de serrer les dents et de patienter deux semaines pour ce repos, la Challenge Cup doit servir à reposer les cadres et lancer les réservistes et Espoirs (si tant est qu’ils le méritent vu leur début de saison peu convaincant)

    J'aime 24
    J'aime pas 2
  3. Chris54 22 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Avant toute spéculation , il serait intéressant de savoir si tout le monde s’entraine normalement cette semaine et quels blessés seront aptes!

  4. Philippe 22 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Avec les retours rêvons des beaux jours. Nous allons voir une sacrée belle équipe en attendant le retour d ollivon et kolbee ……… des cerises sur le gâteau.

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  5. Doc83 22 novembre 2021 at 10h- Répondre

    on met l’équipe habituelle pour démarrer le match et on met les internationaux sur le banc.
    Je pense qu’ils sont mâchés après 3 semaines de match et ils apporteront une plus valu sur la dernière demi heure

  6. tantbrave 22 novembre 2021 at 10h- Répondre

    Quelqu’un peut il me renseigner ? Etzebeth a t’il un jumeau ? Parce que lors du dernier match de l’Afrique du Sud j’ai vu un ou deux Etzebeth dans tous les coins de la pelouse,dans tous les points chauds d’affrontement ,dans tous les rucks ,sur toutes les touches et je n’ai encore jamais vu l’Etzebeth joueur du RCT déployer autant d’énergie. S’il n’a pas de jumeau , il faut le faire jouer avec un maillot vert pour qu’il se défonce autant qu’avec L’AF Sud .Après ses vacances bien sur !!!

    J'aime 39
    J'aime pas 2
    • Olivier 22 novembre 2021 at 12h- Répondre

      J’attends avec impatience son retour… Dilettante… Ou… Au charbon
      Idem concernant Gabin Vilierre

      J'aime 2
      J'aime pas 6
      • Sapristi 22 novembre 2021 at 15h- Répondre

        Villière n’a jamais été en Dilettante avec le RCT, faut être complètement dingue pour dire ça.

        J'aime 18
  7. Gilles COURTENS 22 novembre 2021 at 11h- Répondre

    Effectivement le Challenge Cup peut être mis à profit pour reposer les cadres…..mais cette compétition ne doit pas être négligée pour autant car elle peut offrir une place directe en Coupe d’Europe si le RCT n’est pas dans les 6 premiers en Top14….Dilemne

    J'aime 11
    • ralax31 22 novembre 2021 at 12h- Répondre

      Maintenant il faut être dans les 8 premiers pour être qualifié pour la champions cup

      J'aime 4
      J'aime pas 1
  8. Ribaud 22 novembre 2021 at 13h- Répondre

    Beaucoup de joueurs toulousains ont été concernés par les echeances internationales il va y avoir une gestion du groupe pour les trois prochains matchs , dans la tête du staff pour la gestion de ces trois matchs
    Toulouse brive medard tauzin guitoune ahki lebel ramos germain tolofua s miquel placines meafou flament faumuina mauvaka neti rempls : aldegheri ou tafili cramont ainu’u tekori youyoutte page relo ou bales holmes ou nanai Williams delibes ou boneval
    Bordeaux toulouse
    Medard mallia chocobares guitoune bonneval holmes germain tolofua s miquel placines meafou youyoutte aldegheri cramont neti rempls : ainu’u boubila tafili ou mallez tekori brennan theo n’tamack page relo ou bales nanai Williams
    Cardiff toulouse
    Ramos tauzin chocobares ahki lebel n’tamack dupont jelonch placines cros arnold ro flament faumuina mauvaka baille rempls : neti marchand j tafili meafou olofua s germain mallia medard

    J'aime 3
    J'aime pas 2
    • Sapristi 22 novembre 2021 at 15h- Répondre

      kékidit

    • Ex N° 5 22 novembre 2021 at 15h- Répondre

      Je transferts immédiatement à Hugo MOLA. Je suis certain qu’il est dans le doute…

  9. Oursblanc 22 novembre 2021 at 17h- Répondre

    Allez, tirons sur la corde, et après on fait les gros titres, quand pierre ou paul , usés jusqu’à la corde , se blessent..pas de répit tant que ça tient…

  10. Annenath 22 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Gros etrillard gigashvili etzebeth, alanuese, parisse, isa, rebbadj, Serin, carbonel, villiere, paea, belleau, wainiqolo, Luc
    Freesia, soane, setiano, nakarawa, lakafia, ory, blanc, heriteau

  11. Publicité