Christophe Urios est embêté : « Ce match à Leicester me pose problème »

Christophe Urios est embêté : « Ce match à Leicester me pose problème »

16 janvier 2022 - 23:38

9 Commentaires

Publicité

L’Union Bordeaux-Bègles s’est imposée avec le bonus offensif face aux Scarlets, ce dimanche après-midi à Chaban-Delmas, à l’occasion de la troisième journée Européenne.

Grâce à cette victoire bonifiée, l’UBB peut espérer se qualifier pour les huitièmes de finales de la compétition.

Pour cela, il faudra s’imposer sur la pelouse de Leicester le week-end prochain, à l’occasion de la quatrième journée de Champions Cup.

Interrogé via Sud-Ouest ce dimanche, le manager Bordelais a tout de même indiqué que ce match à venir face à Leicester allait lui poser des problèmes.

Il s’explique. Extrait:

« Le prochain match à Leicester ce samedi va sûrement nous poser un problème dans l’organisation. Sur certains postes, on est un peu tendus. On aura des postes et des joueurs à protéger. Derrière, on reçoit Castres. Une longue série nous attend. Ce match à Leicester me pose problème. On va faire le point entre nous, on en parlera avec les joueurs. Mais en même temps, les Anglais nous ont battus chez nous, ça nous a foutu les glandes. Donc on va voir… »

Dans la foulée, Christophe Urios indique qu’il ne changera pas d’avis sur la formule de la Champions Cup même si son équipe réussissait à se qualifier pour les phases finales.

Selon lui, ces matches annulés et ces victoires sur tapis vert ont tronqué la compétition. Extrait:

« Ce n’est pas parce qu’on va se qualifier que je vais dire que c’était une bonne formule. Je ne suis pas un homme politique moi. Je dis juste que quand les règles de départ ne sont pas bien définies, c’est tronqué. Les premiers ne seront pas véritablement les vrais premiers et les 8e de finale ne seront probablement pas de vrais 8e. Mais ça ne veut pas dire qu’on n’a pas d’ambition. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Sylvestre Twester 17 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Faut tjrs qu’il la ramène. Après avoir gagné contre une équipe qui avait joué un seul match en trois mois, il commence à se plaindre pour la suite. C’est vraiment un bon gros Bouffon, jamais content, toujours à la recherche d’une petite bête.

    J'aime 8
    J'aime pas 50
    • Jotango 17 janvier 2022 at 11h- Répondre

      Et toi pourquoi tu la ramènes, il a des responsabilités c’est normal qu’il s’interroge .De plus tout ce qu’il dit c’est logique.Tout est faussé.Donc réfléchi un peu avant de critiquer.

      J'aime 25
      J'aime pas 3
  3. deli33 17 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Je pense que la nature de ton commentaire ne nous laisse pas beaucoup de doutes sur le bouffon dans cette histoire .
    Il s’interroge car son groupe comme d’autres est impacté par les blessures et le virus .
    Il réfléchit à la stratégie , peut-être est-ce un peu top compliqué pour toi ?

    J'aime 34
    J'aime pas 5
  4. Gilles COURTENS 17 janvier 2022 at 08h- Répondre

    Il a cependant raison de dire que la compétition est faussée…..Prenons l’exemple de Bristol qui après les deux premières journées occupe la 4ème place de la poule B sans avoir disputé le moindre match et et qui , sans se salir ni se blesser , a engrangé 5 points sur tapis vert…..ce cas me semble édifiant

    J'aime 22
    J'aime pas 2
  5. Gilles COURTENS 17 janvier 2022 at 09h- Répondre

    Le cas de Montpellier est également édifiant….après s’être incliné 42-6 face à Exeter et 89-7 face au Leinster , le club est toujours en course pour la qualification grâce aux 5 pts obtenus sur tapis vert face au Leinster qui l’a pulvérisé lors du dernier match…..

    J'aime 18
  6. Anenath 17 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Urios prépare l après match à leicester
    Soit il se qualifié et il dira que ses mecs sont énormes
    Soit il est éliminé et il mettra cette élimination sur le dos de la covid
    De toute façon je le rejoins sur un point, ces compétitions européennes ne devraient pas avoir lieu pendant la période covid pour éviter les déplacements hors de la france

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  7. Morpheus83 17 janvier 2022 at 11h- Répondre

    Enfin il n’est 0as homme politique…. Quand il disait qu’il etait pour que les équipes contaminées perdent le match sur tapis vert en top 14 l’année dernière… Il l’a beaucoup moins ramené cette année lors de l’annulation du match contre le RCT….

    J'aime 9
    J'aime pas 3
    • deli33 17 janvier 2022 at 11h- Répondre

      peux tu me ressortir les propos ou il aurait dit celà ?
      Je n’en n’ai aucun souvenir mais je l’ai peut-être raté (ce n’est pas du 2eme degré)

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  8. Vigneron 17 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Comprend pas le journaliste: sauf erreur de ma part avec 1 point de plus l’ubb ce qualifiera (le 9eme autant 3 point) donc pas besoin de gagner un bonus défensif suffit c’est bien pour ça que c’est compliqué à préparer.

  9. Publicité