Christophe Urios évoque à nouveau un éventuel départ de Castres

Christophe Urios évoque à nouveau un éventuel départ de Castres

30 mai 2018 - 10:56

9 Commentaires

Publicité

Sous contrat avec le Castres Olympique jusqu’en juin 2019, le manager Christophe Urios a laissé entendre qu’il pourrait quitter le club Tarnais dès la fin de son engagement, et peut-être même avant.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe ce-dernier est revenu, une nouvelle fois, sur les raisons qui pourraient le faire quitter Castres. Extrait:

« Quand je fais un constat sec de la saison, je vois qu’on était huit à la bagarre pour la qualif. Et dans ces huit, il n’y avait ni Clermont, ni l’UBB, qui finira bien pas y arriver un jour, ni le Stade Français qui ambitionne de devenir le meilleur club du monde dans trois ans. Huit et trois, ça fait donc onze. Ça ne laisse plus beaucoup de place ! Quand je vois toutes ces armadas, ça ne me fait pas peur, parce que je crois qu’on a un vrai savoir-faire. Je sais bien qu’on ne pourra pas recruter des joueurs tip-top par rapport à certains. Je l’ai intégré et ce n’est pas un problème. Mais il faut qu’on ait les moyens de travailler mieux chez les jeunes. Car ceux avec qui on est à la bagarre en termes d’organisation ou de budget, comme Agen ou Bordeaux, sont tous plus forts que nous sur la formation. C’est plus ça qui me fait flipper. Parce que si on ne peut ni lutter en haut ni en bas, on fait comment ? »

Par ailleurs, Christophe Urios explique ne pas savoir où il irait en cas de départ. Une chose est sûre: il souhaite conserver tous ses adjoints. Extrait:

« Si je devais partir, je ne sais pas où j’irais et si je pourrais y aller avec tous mes adjoints. Je sens aussi que je n’ai pas terminé mon travail ici. Mes agents ne cherchent pas ailleurs, je vous l’assure. Mais si je n’ai pas les garanties que j’attends, je ne resterai pas. »

Pour rappel, le président Toulonnais Mourad Boudjellal souhaite rencontrer Christophe Urios selon certains médias.

Publicité

9 Commentaires

  1. Aurélien 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    Faisons signer Urios + Collazo pour former un duo, ET on garde Galthié pour qu’il coupe les citrons et se fasse baffer à l’entraînement.

    Là, on va se marrer ! 😀

    • Cyril 30 mai 2018 at 12h- Répondre

      Ahahaha mais mdr!!! Je pense aussi qu’Urios a le bon profil pour le RCT. Collazo j’ai peur… Et ça mettrait une belle nouvelle claque à Galthié s’il venait mdr!!!

    • alainc 30 mai 2018 at 15h- Répondre

      Pourquoi pas un trio avec Galthié ou un quarto avec Urios + Collazo + Galthié + Viviès?

  2. Jean Paul 30 mai 2018 at 11h- Répondre

    Jo El Abd … Le pharaon

  3. RALFIN 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    urios,moi,c est mon prefere,4 fois en top 6 sur LES 4 dres années avec des moyens limités et en finale cette année,plus fédérateur et moins caracteriel que collazzo et autant doué,ça serait mon choix

  4. coudon 30 mai 2018 at 12h- Répondre

    Un laporte bis

  5. babelle 30 mai 2018 at 13h- Répondre

    Capable de gueuler dans le vestiaire et en bord de terrain. Se ferait mieux respecté que FG que les joueurs ignorent………..

  6. rollerman 30 mai 2018 at 14h- Répondre

    Mr Urios venez à Toulon…Il faut à Toulon un mec qui en A dans le pantalon et qui se fasse respecter par ces joueurs.
    nous avons:
    le soleil,
    le pastis,
    la pétanque
    Nous entamerons le Pilou Pilou et des Chansons Victorieuse ensemble.

  7. alainc 30 mai 2018 at 15h- Répondre

    M’étonnerai qu’il ne finisse pas son contrat avec le CO et parte avant 2019, c’est pas envisageable dans l’actuel contexte Castrais.
    Un an c’est long et peut se passer beaucoup de chose, comme par exemple la non qualification du RCT dans les 6, dans cette hypothèse les cartes seront redistribuées et le budgets revus à la baisse, dans ce cas toutes les suppositions et plans seront rendus caducs.