Christophe Urios: « Je ne peux pas entraîner des gens que je n’aime pas »

Christophe Urios: « Je ne peux pas entraîner des gens que je n’aime pas »

Le dimanche 3 juin 2018 à 12:26 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Castres Olympique, Christophe Urios était aux anges ce samedi soir suite à la victoire de ses joueurs contre Montpellier en finale du Top 14, au Stade de France.

Interrogé à l’issue de la rencontre, ce-dernier a expliqué se sentir très bien à Castres. Malgré ses menaces de départ, Christophe Urios avoue être très épanoui dans le Tarn. Extrait:

« Je trouve que j’ai de la maturité aujourd’hui. Je contrôle ce que je fais. Je suis très bien à Castres et je suis très bien dans ce groupe. J’ai besoin de cela. Je ne peux pas entraîner des gens que je n’aime pas. J’ai besoin d’avoir cette relation forte avec mes joueurs. Ce ne sont pas mes amis les joueurs, mais ce sont des personnes avec qui j’ai des relations fortes. Quand j’ai cela, je suis bien, et quand je suis bien je suis meilleur. Et aujourd’hui je me sens bien. J’ai une forme de maturité. Le rugby, je l’aime comme on l’a fait aujourd’hui, quand l’équipe donne des choses. Elle donne de l’émotion. Mes mecs sont super-sympas et simples. Je veux des mecs simples. Le rugby, c’est un sport dur mais il faut des joueurs simples. Mes joueurs sont abordables, ils se remettent en cause, ils travaillent, ils ne sont pas toujours très bons. On a parfois perdu des matches à la con. Mais on donne tout ce que nous avons. Les gens se reconnaissent là-dedans et c’est ce que j’aime dans le rugby. Les mecs aiment le club, ils sont très attachés au club. Il y a une vraie symbiose et une vraie harmonie. C’est le summum de ce que l’on veut faire dans notre projet de club. »

Par ailleurs, Christophe Urios explique que le parcours de son équipe n’est pas incroyable. Il résulte simplement d’un bon boulot. Extrait:

« Pour moi, ce n’est pas quelque chose d’incroyable, c’est juste du bon boulot. On a fait un parcours incroyable jusqu’en finale, ce n’était pas simple. On a maîtrisé et cadenassé tous nos matches. Aujourd’hui, on bat Montpellier lors d’un match qu’on maîtrise. Cela montre la qualité du groupe. Je savais qu’il y aurait match. Montpellier était sous pression, ils ne pouvaient pas perdre contre Castres. C’était un parcours moins dur pour eux, avec trois semaines sans jouer, puis le match contre Lyon qui était un match facile. Je savais que si on était prêts à les contrer physiquement et à accepter ce jeu au pied, on leur poserait des problèmes. »

Publicité

16 Commentaires

  1. La close83 3 juin 2018 at 13h- Répondre

    Au moins c est clair à bon entendeur……

  2. Valmax2017 3 juin 2018 at 13h- Répondre

    Des paroles que ses futurs employeurs potentiels devraient bien méditer , car ce mec là ne se fera certainement pas berner par de beaux discours !!!

    « Je suis très bien à Castres et je suis très bien dans ce groupe. J’ai besoin de cela. Je ne peux pas entraîner des gens que je n’aime pas »

  3. floflo 3 juin 2018 at 13h- Répondre

    il ne dis pas qu’il n’aime pas toulon simplement qu’il travail mieux quand il a un bon feeling avec ses joueurs il faut arrete de tout prend pour nous

  4. Clau 3 juin 2018 at 13h- Répondre

    ..entendu à mayol..urios une chanson..!!..s il doit en chanter une..ce serait..we are the champion..my friend.!!..moi je dis chapeau castres…comme quoi avec un petit supplément d âmes..on peut faire de belles choses..a méditer..

  5. LaMecque 3 juin 2018 at 13h- Répondre

    L euphorie de la victoire…
    On ne va pas le croire quand il dit qu il ne peut entraîner que des gens qu il aime.
    Il entraine tout ce qu il a sous la main.
    il a gagné, bravo à l année prochaine.

  6. Étoile sportive 3 juin 2018 at 13h- Répondre

    Rien a foutre de urios et de castre !!!! Ca y est il se prend pour Dieu le père !!! Tous le monde est content que le tout petit castre et gagné le tres gros Montpellier !!! Et surtout !!! la tres vielle France du rugby et ces anciens dirigeants !!!! Et franchement moi aussi je trouvais ça bien !!! Mais personne ne souligne l arbitrage qui n a arbitré que uniquement Montpellier !!! Car mis à par le carton jaune qu a reçu castre et au bout de neuf penalty d affiliés ont crois rêver !!! Ils ont une autoroute de décision en leurs faveurs !!!

    • Jmp 3 juin 2018 at 15h- Répondre

      A oui l’arbitre bien sur, je n’ai pas ce sentiment, je l’ai trouvé assez bon et équitable dans ses décisions.

    • Captain Swing 3 juin 2018 at 17h- Répondre

      Revol t’es ?

      Petits arrangements entre amis………

      Comme quoi Walt Disney reste un grand scénariste !
      Un Remake de Cendrillon…

      Il fallait être (amitiés de haut niveau et famille beau_costard) bien armé, et nous faire croire à la victoire du rugby pantouflard…. grâce aux gros sabots de Monsieur Revol…vaire ^^

      • Captain Swing 3 juin 2018 at 17h- Répondre

        Même si la rencontre, dans ces conditions, a été de très belle qualité….

        Castres recevait chez eux !!!!!!

      • dauphin 64 3 juin 2018 at 22h- Répondre

        N’importe quoi. Le MHR est passé à côté de son match, Et le CO, même si Urios n’est pas ma tasse de thé à prouvé qu’ avec une bande de potes prêts à mourir les uns pour les autres, un gros coeur et un grosse paire de c….on peut gagner sans vedettes. Peut-être que MB sera capable d’en tirer des leçons pour l’avenir. Avoir des galactiques derrière quand on a une charnière qui ne tient pas la route et de avants qui ont deux mains gauches…
        Arrêtons avec les vieilles vedettes du sud.

    • San Nari 3 juin 2018 at 17h- Répondre

      et allez, les paranoïaques de l’arbitrage, comme d’habitude…

  7. Edgevox 3 juin 2018 at 14h- Répondre

    Bravo à Castres ! malheureusement pour le RCT cette osmose joueurs / entraîneurs n’est pas apparue chez nous cette année ….

  8. RALFIN 3 juin 2018 at 14h- Répondre

    J AI TOUJOURS EU BEAUCOUP D ADMIRATION pour urios,qui est un besogneux,bosseur,perfectionniste,unificateur,pour moi avec mignoni,c’ est le meilleur coach français,pas le plus grand technicien,peut etre,mais c’ est la somme des qualités qui fait la difference
    apres je pense que le challenge avec un gros club comme toulon,il en a envie,pour lui,c’ est monter un palier,se tester avec un autre potentiel,ses rapports avec boudjellal sont bons,les deux hommes s’ apprecient,mais pour l’ instant le timing n’ est pas le bon,il est sous contrat,il vient d’ etre champion,revol ne le lachera pas et osera t il un jour franchir le pas,on verra ce qu’ il se passera la saison suivante,mais pour celle ci,ça sera collazzo et esperons dans la continuité pour trouver enfin cette stabilité,mais rien n’ est assuré de ce coté là,on est a toulon,il ne faut pas l’ oublier

  9. n 3 juin 2018 at 15h- Répondre

    reste à Castre c’est tout ce qu’on te demande, nous on fera revenir mignoni et les vaches seront bien gardés

  10. Platon 3 juin 2018 at 18h- Répondre

    et l ami galurin aime t il ses joueurs ou sa feuille de paie. ..?

  11. Mataf 3 juin 2018 at 20h- Répondre

    Un grand bravo à Urios qui a su préparer ses joueurs pour gagner une finale alors que Vern-Cotter a préparé les siens pour disputer un match de rugby. Aussi un grand bravo à tous ces joueurs pas assez bons pour être conservés par notre président et qui viennent de devenir champions de France alors que nos grands joueurs ont été mis en vacances après une soirée de barrage; je pense aux Smith, Dumora, Sanson, Lassalle, Carminati, Tussac, sans oublier Joe El Abd, entraîneur des avants. Un parfum de revanche pour ces laisser pour compte.