Christophe Urios: « Je veux que l’on soit imbattable dans la qualité humaine »

Christophe Urios: « Je veux que l’on soit imbattable dans la qualité humaine »

20 novembre 2016 - 12:31

8 Commentaires

Publicité

uriosLe manager du Castres Olympique, Christophe Urios était extrêmement satisfait par la prestation de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, samedi après-midi lors du match de la douzième journée du Top 14.

Il rappelle les ambitions de son club et précise que partout où il ira, il souhaite que la qualité humaine soit exceptionnelle dans son groupe. Extrait:

« Il y a une qualité humaine exceptionnelle dans ce groupe. Et je peux vous assurer que partout où j’irai, il en sera ainsi. Je veux que l’on soit imbattable dans cette valeur-là. La Rochelle nous a dominés là-dessus, et c’est pour ça que je l’ai aussi mal vécu (défaite à domicile 18-26). Il y a une amitié sincère, une confiance de grande qualité entre les mecs. Des mecs honnêtes, qui acceptent de se dire les choses. On bosse comme des connards toute l’année, et il faut que l’on soit aussi payés en retour. On n’avait pas le droit de ne pas gagner. On a envie d’évoluer. D’aller vers un jeu plus rapide, un jeu qui rebondit, un jeu de contre-attaque. On a l’équipe pour pratiquer ce jeu-là. Ce que l’on a mis en place correspond à notre profil. On a envie d’être dans le haut du tableau, c’est vrai. »

Publicité

8 Commentaires

  1. areuh83 20 novembre 2016 at 12h- Répondre

    monsieur Urios, il y a une réalité que vous ne prenez pas en compte sur ce match :
    Les blessés ou en cours de reprise:
    Matt Giteau
    Vincent Clerc
    Juanne Smith
    Josua Tuisova
    Matt Carraro
    Aidon Davis
    Anthony Meric
    François Trinh-Duc
    James O’Connor

    En sélection:
    Guilhem Guirado
    Charles Ollivon
    Xavier Chiocci
    Leigh Halfpenny
    Bryan Habana
    Mamuka Gorgodze
    Levan Chilachava
    Badri Alkhazashvili
    Samu Manoa
    Manama Saulo

    J’espère qu’ils seront tous là pour le match retours. Trois ans consécutifs que le CO reçoit le RCT en période de doublon. Top 14 faussé, voir Clermont perdre à Bayonne à 15 contre 14…

    • Lou Papet 20 novembre 2016 at 16h- Répondre

      Monsieur Urios est heureux et fier que ses 23 Castrais aient battu 23 Toulonnais, titulaires habituels ou pas, et je pense qu’à l’heure actuelle il ne soucie pas vraiment du match retour.

  2. jojo 20 novembre 2016 at 14h- Répondre

    Areuh 83 : Urios te parle coeur, tu lui réponds viande.

    • lolo1963 20 novembre 2016 at 15h- Répondre

      Ben ..parce qu’il doit pas cracher sur un morceau de barbac le gonze vu le physique c’est certainement plus que XAVIER C = trois poulet par repas ☺

  3. Valmax 20 novembre 2016 at 15h- Répondre

    il n’y a pas moyen d échanger URIOS et son staff contre le notre.
    S’il y avait un classement des staffs du Top 14, je pense que l’on serait dans la zone des relégables!!!
    A propose des staffs , comment l’UBB fait pour aligner IBANEZ, NTAMAK,BRUNEL, REIHANA, ADAMS!!!
    ils sont ou nos anciens joueurs ? HAYMAN à Pau, MASOE bientôt dans le staff du Racing, BRUNO et MIGNONI Lyon
    Et nous on fait du turn over à l’emporte pièce!!

  4. Tacade 20 novembre 2016 at 18h- Répondre

    dans les joueurs on dit Monsieur A Herrero, monsieur Gruarin,Monsieur GAllion,Carrére etc…ou plus loin Monsieur Baillette,Bonnus,Gesuel Etc…dans les staffs comme on les appelles maintenant oui on peu dire Monsieur Urios ,Monsieur Novés ,Monsieur Laporte et pour les autres dire simplement Mola,Labite pour moi Monsieur Urios aurait vraiment été la personne qui aurait bien était chez nous

  5. Bob de Toulon 21 novembre 2016 at 10h- Répondre

    C’est bizarre on n’entend plus MB. Peut-être se sent-il un peu responsable de l’état d’esprit qui règne dans cette équipe,même si les joueurs prétendent le contraire. Ce qui est navrant c’est ce manque de rébellion manifeste.Le seul qui m’a paru un peu rebelle c’est Orrioli,d’ailleurs ça c’est très vite vu puisque les quelques accrochages qui ont eu lieu c’est lui qui était concerné.Les castrais l’ont vite compris.Mais c’était un peu tard pour réagir.Je pense que ce que veut dire Urios c’est cet esprit de camaraderie que ses joueurs font preuve sur le terrain.Je pense également que l’environnement autour du club est différent.C’est sûrement du à l’importance de la ville.C’est plus facile de faire corps autour du club dans une petite ville que dans une grande.Les joueurs côtoient les supporters tous les jours.C’est mon avis

  6. phifou83 21 novembre 2016 at 17h- Répondre

    Pour autant, Christophe Urios rappelle que le RCT était amputé de nombreux joueurs et précise que l’équipe Varoise est une formation de « winners ». Extrait:

    « A Toulon, il leur manquait beaucoup de monde. Malgré cela, ils sont capables de poser bien des problèmes comme on l’a vu. Ils ont la gagne dans le sang. Ils sont très forts au sol et pénibles à jouer. Mais on savait qu’avec notre huit de devant, ça finirait pas payer. Le jeu toulonnais est en pleine évolution. On voit qu’ils veulent jouer sur les extérieurs. C’est une équipe de « winners » qu’on a prise au bon moment. »