Clément Poitrenaud: « La situation est compliquée pour les ouvreurs Toulonnais »

Clément Poitrenaud: « La situation est compliquée pour les ouvreurs Toulonnais »

1 décembre 2017 - 10:58

5 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié sur Canal + au sujet de la situation sportive du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier a notamment évoqué la rencontre à venir contre Lyon, programmée samedi soir au Stade Mayol. Extrait:

« Toulon et Lyon sont deux équipes en difficulté puisqu’elles sont sur trois défaites consécutives. Les Lyonnais avaient démarré en trombe cette saison. Ils étaient premier du championnat, ils ont un bel effectif, ils ont un jeu plaisant avec de beaux enchaînements. Là, ils marquent un peu le pas. C’est la dure loi du Top 14. C’est long et compliqué. Là, on sent qu’ils sont un peu en difficulté. »

Selon Clément Poitrenaud, le RCT manque encore de cohésion pour pouvoir produire un jeu fluide et huilé. Extrait:

« Il y a de nouveaux joueurs comme Fekitoa et Radradra qui sont rentrés et ils doivent assimiler le système de jeu. Tout cela ne favorise pas forcément la cohésion des lignes arrières. Et ils ont joué des matches face à des équipes bien organisées dont ça a rendu la situation compliquée pour les ouvreurs Toulonnais. »

Publicité

5 Commentaires

  1. tomprice83 1 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Le manque de coordination est plus importante devant que….derrière. La situation pour nos ouvreurs en en serait grandement facilité avec des ballons propres.

    • Pedrovince 83 1 décembre 2017 at 11h- Répondre

      100% d’accord avec toi tomprice. C’est devant que le bât blesse. Derrière, ils font le job avec les miettes de ballon qui arrivent.

  2. Cyril 1 décembre 2017 at 11h- Répondre

    C’est pas derrière que ça merde lol il voit pas les matchs du RCT Clément ou quoi?lol
    avec des avants qui feraient du bon boulot on serait imbattable!

  3. MaaS83 1 décembre 2017 at 11h- Répondre

    Ils regardent nos matchs pour parler de nous ?(ils car ce n’est pas le seul) On met 3 à 4 essais par match seulement avec nos trois quarts, en défense on ne peut pas non plus leur reprocher de ne pas y être! Et on arrive à dire que derrière il n’y a pas de cohésions?
    Par contre nos avants..

    Et nos ouvreurs, lesquels? Un mois qu’on n’a plus d’ouvreurs, on fournit l’EDF pour bientôt perdre contre le Japon!
    On envoie un gamin au charbon, un mec qui aurait du nous servir mais envoyé à Clermont et un mec qui joue un match (et qui coûte un ou deux essais) mais s’est déjà reblessé! Seul point positif c’est Padovani peut-être, pas son poste mais il a su se débrouiller.

  4. Gil 1 décembre 2017 at 12h- Répondre

    Analyse assez fine…. les deux qu’il cite se sont intégrés à une vitesse impressionnante, il n’a pas tout compris le Clément.