Clermont obtient 500 000 euros de marge sur le Salary Cap !
Clermont obtient 500 000 euros de marge sur le Salary Cap !
Le samedi 12 mars 2022 à 16:07 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le président de Clermont, Jean-Michel Guillon a indiqué que l’ASM allait se montrer plus agressive sur le marché des transferts pour les saisons à venir.
« Le Top 14 est hyper concurrentiel. Nous avons fait les efforts nécessaires pour conserver ces joueurs. Ensuite, dans notre cas, il y a eu un effet ciseau : d’un côté, ces contrats élevés et sur le long terme ; de l’autre, notre salary cap qui a baissé de façon drastique, lié au fait que nous avions moins de joueurs internationaux. Cette situation nous a bloqués. Nous ne pouvions plus être agressifs sur le marché du recrutement. À ce sujet, cela fait trois années que nous sommes en retrait. »
Si Clermont peut se montrer plus agressif sur le marché des transferts, c’est surtout parce que l’ASM a reçu une bonne nouvelle concernant le Salary Cap.
En effet, une modification de la règle a récemment eu lieu.
Basé sur la somme de 11,3 millions d’euros de masse salariale, le Salary Cap est augmenté de 200 000 euros par joueur international. Clermont, qui a vu en 2020 son contingent d’internationaux se réduire fortement, devait alors dégraisser drastiquement.
Pour limiter cet effet Yo-Yo, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de limiter à 200 000 euros par saison la réduction du Salary Cap, et cela qu’importe le nombre de joueurs internationaux.
Autrement dit, il s’agit d’un gain net de 500 000 euros pour Clermont qui va pouvoir recruter en conséquence pour les saisons à venir.
Jean-Michel Guillon s’en est félicité dans les colonnes du Midi Olympique. Extrait:
« La modification du règlement. Celui de la Ligue nous a fortement désavantagés ces dernières années. Il a été modifié et nous en sommes satisfaits. Pour nous, ce sont 500 000 euros nets de marge de manœuvre sur la masse salariale qui s’ouvrent à nouveau. Nous allons pouvoir retrouver des ambitions au sujet du recrutement.
Nous avons les moyens financiers de ces ambitions. Pour avoir des résultats, il faut la meilleure des équipes possibles. On ne la construit pas avec des considérations de gestionnaires. Je n’aime pas entendre que Clermont est un club de gestionnaires. Non. C’est un club responsable : un contrat doit être payé au prix du marché. Mais nous ferons les investissements qu’il faut. »
Publicité
4 Commentaires
Encore de petits arrangements entre amis dans le monde des soviets…
Tout les clubs en bénéficient et ça arrange clairement tout le monde … D’ailleurs tout les présidents ont voté pour .
Mais bon continue de voir des complots partout , ça va mettre un peu de piments dans ta vie ..
Comment avec un pas de 200000e on arrive à avoir 500000e ?
Il y a un joueur qui était à moitié sélectionné ?
Non mais les rageux expliquez moi SVP, je ne comprends pas comment on arrive à ce résultat.