Contraint de changer son blason, le SU Agen présente son nouveau logo

Contraint de changer son blason, le SU Agen présente son nouveau logo

19 juin 2020 - 17:01

3 Commentaires

Publicité

Au mois de février dernier, le club Agenais a reçu une lettre provenant du graphiste qui avait créé le blason du club Lot-et-Garonnais en 2000, de manière bénévole.

Dans ce courrier, ce graphiste réclamait de grosses indemnités au SU Agen sans quoi il demandait au club de retirer le logo illico presto de tous ses supports de communication.

Cette mise en demeure avait mis le président Agenais Jean-François Fonteneau en grande colère. Extrait:

« Histoire incroyable. Un Bénévole qui avait retouché en 2000 le logo du SUA à la demande des dirigeants de l’époque nous demande 20 ans plus tard de supprimer tous nos supports ou de négocier l’utilisation de notre sigle moyennant finances. Pitoyable. »

Rapidement, les dirigeants Agenais décidaient de retirer le logo plutôt que de payer plusieurs centaines de milliers d’euros à l’individu. Dans la foulée, le club lançait un concours proposant aux supporters du SUA de composer leur logo du club et de le présenter.

Et après plusieurs semaines de concours et de votes, les dirigeants Agenais ont dévoilé, ce vendredi, le nouveau logo du club. C’est un jeune graphiste Agenais de 22 ans qui a remporté la mise parmi les 250 propositions reçues par le SUA : Louis Gontier.

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 19 juin 2020 à 17h- Répondre

    retenez ce nom GONTIER dans 20 ans , moi je serai avec mon créateur à vous regarder

  2. MICHEL Fery 19 juin 2020 à 17h- Répondre

    Certes à ce niveau , ce n’est déjà plus bien sur la *Cabane au fond du jardin* , mais bien ce beau et fameux Grand Club Mythique à 8* de nos belles années d’antan qu’est Le *S.U.A* . Que de bons souvenirs !.. Et longue vie encore à LUI dans le 47 , pour notre merveilleux Championnat de TOP14 !..

  3. JerryCollinsWhatElse 19 juin 2020 à 20h- Répondre

    Quand on croit qu’on peut avoir un logo d’un Club de rugby professionnel gratuit on le paye à un moment ou un autre