Corentin Braendlin: « Les Toulonnais n’étaient pas trop virulents dans les zones de combat »

Corentin Braendlin: « Les Toulonnais n’étaient pas trop virulents dans les zones de combat »

16 novembre 2017 - 9:26

16 Commentaires

Publicité

Formé au Rugby Club Toulonnais, le deuxième ligne désormais Agenais, Corentin Braendlin s’est confié dans les colonnes de Var-matin durant la semaine de trêve qu’il a passé à La Seyne, sa ville natale.

Ce-dernier est notamment revenu sur la victoire du SUA contre le Rugby Club Toulonnais, il y a une dizaine de jours désormais. Le joueur de 23 ans ne le cache pas: les Toulonnais n’étaient pas du tout à 100%. Il précise que les Varois ne se montraient pas virulents dans les zones de combats. Extrait:

« C’est vrai que cette victoire contre Toulon est vraiment du bonus. Elle nous fait surtout un bien fou au classement car dans la course au maintien qu’on livre avec Brive et Oyonnax, ces quatre points risquent de compter au final. La saison est néanmoins encore longue. Il peut se passer beaucoup de choses. Mais elle nous donne de la confiance. En rugby, la détermination et l’engagement que tu mets sur te terrain arrivent parfois à te faire déjouer les pronostics. Nous étions à 120 % quand eux l’étaient peut-être à 80 ou moins… Si, derrière, ils étaient monstrueux avec leur ligne de trois-quarts de Playstation, devant, on a senti qu’ils étaient prenables. Dans les rucks, le combat ou les phases de conquête, on va dire qu’ils n’étaient pas trop virulents… Tant mieux pour nous, car sinon le résultat aurait été tout autre. »

Corentin Braendlin a ensuite détaillé la dernière action du match, lorsque la mêlée Agenaise détruisait la mêlée Toulonnaise. Extrait:

« Sur le coup, j’avoue que j’ai un peu halluciné qu’on les fasse reculer ainsi. Mais bon, c’est surtout dans la tête que ça se passe. Individuellement, ils nous sont supérieurs sur le papier. On a compensé par un état d’esprit irréprochable. Dans le groupe, il y a une ambiance très familiale. On se voit beaucoup en dehors des entraînements et des matches avec les enfants et les femmes. Cette solidarité nous a beaucoup aidés contre Toulon. »

Publicité

16 Commentaires

  1. La Mecque 16 novembre 2017 at 09h- Répondre

    C est bon maintenant …vous nous avez gavé avec vos analyses de techniciens supérieurs.
    Si vous etiez si bons vous ne seriez pas à Agen en train de lutter pour le maintien.

    • Dav-D 16 novembre 2017 at 09h- Répondre

      Je dirais plutôt que c’est la honte pour nos joueurs. L’un des deux relégables nous informe que nous n’étions pas présents dans le combat. Si on doit en vouloir à quelqu’un c’est bien à notre équipe et pas à Agen.

      • MaaS83 16 novembre 2017 at 11h- Répondre

        Dav-D, ce n’est pas Agen qui nous informe. On le sait depuis un moment. Quand on doit perdre contre Trevise, c’est qu’il y a un gros problème.. Et d’autres matchs étaient inquiétants! Bordeaux, Llanelli..

      • lecuréduXV 16 novembre 2017 at 12h- Répondre

        +100000 dav
        tu vois que nous pensons la même chose aussi…

  2. gemayol 16 novembre 2017 at 09h- Répondre

    Voila la réponse : l’envie de jouer et s’envoyer.

    • lecuréduXV 16 novembre 2017 at 13h- Répondre

      et notre ¨super hyper¨ équipe d ‘entraineur , ils disent quoi de cet interview

      Comme quoi ,tous ceux qui les défendent n ont rien compris

  3. hannibal 16 novembre 2017 at 09h- Répondre

    La Mecque, il parle seulement d’engagement et je trouve intéressant que cette remarque vienne d’un mec qui avait le museau dans la cage, instructif sur l’état d’esprit de nos avants, qui pour certains ne se lâchent que sur les matchs « importants »

  4. arm 16 novembre 2017 at 09h- Répondre

    c’est bien ce que j’ai vu, il n’y a eu aucun ballon gagné après grattage, ils n’ont même pas essayé car aucun était spécialiste du gratton, ce n’est pas un manque d’envie, c’est qu’il faut être spécialiste genre Armitage, GILL

  5. marc 16 novembre 2017 at 09h- Répondre

    « on va dire qu’ils n’étaient pas trop virulents… »

    On comment de pas trop casser les mecs d’en face en essayant de rester mesuré.

  6. La Rafale 16 novembre 2017 at 09h- Répondre

    AGEN a battu 2 équipes : le RCT et le Racing. Le président du Racing a dit que ses joueurs avaient fait une « faute professionnelle » de perdre ce match. Mourad que ses avants avaient été pathétiques. Maintenant il va falloir rattraper ces points perdus. Une bonne occasion se présente dès ce dimanche pour les 2 équipes.

  7. dagobert71 16 novembre 2017 at 10h- Répondre

    Propos qui confirment ce qu’on a ressenti ainsi que Mourad . Vouloir faire un peu plus de jeu , déplacer le ballon et créer ne doit pas faire oublier le combat , la défense et la pugnacité . Les grandes équipes qui envoyaient du jeu comme le Stade Toulousain du début des années 2000 par exemple avaient des Garbajosa , des Poitrenaud ou des Jeanjean derrière mais devant c’était Califano , Tournaire , Miorin , Pelous , Labit . Le Toulouse du milieu des années 2000 avait des Michalak , Elissalde , Clerc ou Haymans derrière mais devant c’était des Omar Hassan , Nyanga ,Brennan , Pelous ou Maka devant . Allez le RCT !! Ça va le faire !!

  8. DAN 16 novembre 2017 at 11h- Répondre

    Je suis peut être pessimiste mais je me dis qu’il y a surement du vrai dans ce qu’il dit: on a de très bons joueurs individuellement mais qui ne donnent pas l’impression d’être une équipe. Peut être trop de changement chaque année, un staff technique et médical qui change aussi tout le temps…surement difficile de créer un climat serein et familial où les joueurs ont envie de s’investir

    • lecuréduXV 16 novembre 2017 at 13h- Répondre

      trop de changement ??il manque smith et ????

    • lecuréduXV 16 novembre 2017 at 13h- Répondre

      oui trop de changement , depart de cockerill…
      vous suivez le RCT ??

  9. PLATON 16 novembre 2017 at 14h- Répondre

    notre trio fait des statistiques de metres-ballons parcourus …et de loin en plus et en silence ……

  10. DAN 16 novembre 2017 at 14h- Répondre

    Je n’ai ps compris le départ de GIL par exemple, 3 entraineurs l’année dernière et cockeril excellent , remplaçé par Galthier certes célèbre mais perso je le trouve distant comme s’il était déjà dans l’après RCT. Le nouveau médecin qui fait jouer TAO après sa commotion cérébrale..pas sur que ça favorise la confiance des joueurs et l’esprit d’équpe.
    J’espère me tromper j’aimerai tellement qu’on gagne à nouveau une finale