Courtisé par le Rugby Club Toulonnais, Gerbrandt Grobler aurait pris sa décision

Courtisé par le Rugby Club Toulonnais, Gerbrandt Grobler aurait pris sa décision

7 juillet 2017 - 8:22

9 Commentaires

Publicité

Alors qu’il était sur le point de prolonger son contrat avec le Racing 92, le deuxième ligne d’origine Sud-Africaine, Gerbrandt Grobler a finalement décidé de faire marche arrière.

Au moment de signer son contrat, le joueur Francilien pensait prolonger son aventure pour deux saisons. Mais en réalité, le président du Racing 92 lui proposait uniquement une saison avec une année optionnelle supplémentaire. Cette ruse de Jacky Lorenzetti a finalement refroidi le joueur.

Depuis, Gerbrandt Grobler est en contacts avancés avec le Rugby Club Toulonnais puisque les dirigeants Varois sont actuellement à la recherche d’un deuxième ligne de haut niveau.

Alors qu’il était pressenti pour rejoindre le RCT en tant que joker médical de Juandré Kruger blessé à un pouce et absent jusqu’en octobre, Gerbrandt Grobler devrait finalement quitter la France.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe qu’en dépit des nombreux intérêts des clubs du Top 14, le deuxième ligne Sud-Africain serait sur le point de rejoindre le Super Rugby et plus précisément la franchise des Blue Bulls pour une saison. Pour rappel, Gerbrandt Grobler s’est d’ores et déjà engagé en faveur du club Anglais de Gloucester pour trois saisons à partir de l’été 2018.

Les recherches se poursuivent pour les dirigeants du Rugby Club Toulonnais…

Publicité

9 Commentaires

  1. RALFIN 7 juillet 2017 at 09h- Répondre

    pour le racing qui a recrute ryan,qui est un tres bon (probablement superieur a grobler),ce n est pas tres important,pour nous,en etant simplement joker medical de kruger ce n etait peut etre pas suffisemment interessant pour grobler,mais on voit encore cette annee combien c est devenu difficile pour le rct de recruter des joueurs de tres haut niveau,

  2. NINOU 7 juillet 2017 at 10h- Répondre

    On attend « des signatures » mais là vraiment on attend ……..
    Pas très rassurant tout cela ….
    On est mal chef on est mal

  3. Souhil 7 juillet 2017 at 10h- Répondre

    Un énième refus d’un seconde ligne… De plus en plus dur de recruter des joueurs de classe internationale…

    • marc 7 juillet 2017 at 10h- Répondre

      Refus d’un mec à qui on proposait une pige. Tu préfères un interim, ou un CDI?

      • Souhil 7 juillet 2017 at 10h- Répondre

        On lui a proposé de rester joueur supplémentaire après être joker médical de Kruger
        En plus je viens d’apprendre qu’il va aller au Munster, écrit noir sur blanc sur le site du club irlandais

        La je parle de manière générale en terme de recrutement pour ce poste, c’est le 7ème je crois qui nous file entre les droits

        • marc 7 juillet 2017 at 12h- Répondre

          Oui, parce que les mecs veulent un VRAI contrat, avec certitude de rester? Facile de dire « il sera joueur supp ». Et nos joueurs supp de l’an passé, ça a donné quoi déjà? Il me semble que l’un d’eux a été libéré de son contrat avant même la fin de saison. Pendant ce temps, le mec assure son avenir jusqu’à 2020. Le choix était vraiment dur à faire: d’un côté, 0 certitude à Toulon, de l’autre, Munster + Gloucester garantis avec le bon salaire anglais (et la langue anglaise).

  4. ritouclo 7 juillet 2017 at 10h- Répondre

    Nous avons des espoirs excellents, les deux freres dont un pilier de 130 Kg, son frer de 2.02m. d’autres espoirs au niveau des avants, il faut les faire jouer!! On a oublié un certain Delaigue, un certain Tesseire, qui nous ont menés en finale. Quel age avaient ils? 18 ans!! alors pourquoi attendre!

    • RALFIN 7 juillet 2017 at 12h- Répondre

      c etait une autre epoque avec des adversaires qui n etaient pas aussi armes et fort qu aujourd hui,les freres vernet sont pas mal,d ailleurs on a tt le 5 de devant des espoirs qui monte en 1ere:setiano soury th vernet rebbaj cor vernet
      c est bien,mais des espoirs qui ne sont pas sorti de la poule et a part setiano aucun ds en edf -20,le but reste pour moi en tous cas de garder une equipe competitive pour essayer de faire des finales et gagner des titres,là on ne peut nier que chaque annee,l equipe s affaiblit faute d un recrutement consequent et de qualite et pourtant pour l instant on n est pas passe au travers d une seule saison ces 5 dres annees,mais cet acquis d effectif de qualite engrange de puis un bon moment s effritte d annee en annee,si ça continue ineluctablement on va sortir des 4 ET NE PLUS EXISTER EN COUPE D EUROPE ET DIRE QU ON VA Egagner le brennus avec une equipe 100% française c est plus de belles paroles que realiste

    • Pierrot-de-Nice 7 juillet 2017 at 12h- Répondre

      on en est pas encore là.. le recrutement n’est pas terminé.. quand on voit l’équipe d’il y a 2 ans avec Cooper et cie et tous les blessés.. on peut pas faire pire.. on a quand même en 3/4 pas mal de monde…faut pas oublier qu’on a en 2eme ligne si besoin Gorgodze et Manoa, voir suta et qu’on a pas fini notre recrutement… perso je trouve qu’on a effectif bien plus dense que les autres années.. nous manque juste un pilier droit (et encore pas sur avec Sétiano) un 2eme ligne et un centre..