Chris Cusiter : « Sur le papier, il n’y a pas photo »

Chris Cusiter : « Sur le papier, il n’y a pas photo »

Le vendredi 11 octobre 2013 à 10:34 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Chris-CusiterSi Glasgow occupe actuellement la tête de la Ligue Celte avec cinq victoires en cinq matchs, Chris Cusiter, le demi-de-mêlée des Warriors est conscient que les Ecossais devront élever leur niveau de jeu à Toulon : « C’est important pour la confiance d’arriver invaincus à Toulon. Mais je suis parfaitement conscient que nous devrons élever notre niveau d’investissement d’un cran face au champion d’Europe. Pour exister, il faudra être très bon dans le combat. »

Le demi de mêlée Ecossais évoque les ambitions de Glasgow dans cette H Cup : « Notre premier objectif, c’est de faire mieux que la saison dernière. L’équipe a fait de bons matches en H-Cup la saison dernière mais nous n’avons pas su les garder. Pour grandir, il faut des victoires. J’espère que nous pourrons nous imposer deux fois face à Cardiff et Exeter et au moins une fois contre Toulon. Et pourquoi pas dès ce week-end ? Ce serait un véritable exploit car le RCT ne perd pratiquement jamais à domicile. »

L’ancien joueur de l’USAP parle ensuite de Toulon : « Sur le papier, il n’y a pas photo. Le RCT a un budget cinq fois supérieur au notre. Il a un paquet d’avants énorme, une troisième ligne puissante et des stars partout dans sa ligne de trois-quarts. Néanmoins, des équipes comme Grenoble ou Oyonnax ont montré qu’ils étaient prenables. Notre défense est plutôt bonne et jusqu’à présent, nous n’avons pris que deux essais. J’ai confiance. »

Dimanche, Cusiter va retrouver son ancien coéquipier Maxime Mermoz : « Ça me fait plaisir de le revoir. On se suit régulièrement grâce aux réseaux sociaux. Nous avons vécu ensemble une saison extraordinaire avec le Bouclier ramené au Castillet. Il avait été énorme en phase finale. »

Le numéro 9 de Glasgow va découvrir le stade Mayol pour la première fois : « J’ai hâte d’y être car on m’a dit que c’est aussi chaud qu’à Aimé-Giral. Il semble y régner une ferveur impressionnante avec des supporters très bruyants qui poussent un drôle de cri de guerre. Ça sera toujours mieux qu’à Glasgow. C’est une superbe opportunité pour une équipe comme la nôtre de montrer ce qu’elle a dans le ventre dans un environnement hostile. »

Entretien réalisé par le Midi Olympique

Publicité

1 Commentaire

  1. Tino Roussi 11 octobre 2013 at 12h- Répondre

    Ok, les mecs en fait n’ont même pas peur de Mayol, ils veulent faire le match de leur vie pour faire taire les supporters :yes: :yes: :yes: :yes: