Dany Priso : « On est à Toulon, tout le monde est dur avec nous… »

Dany Priso : « On est à Toulon, tout le monde est dur avec nous… »

Le mercredi 6 décembre 2023 à 16:32 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment évoqué la bonne forme du moment du XV de la Rade avec un enchaînement de quatre victoire consécutives en Top 14.

Le pilier Varois tente d’expliquer les raisons de cette bonne forme. Extrait:

« On a eu une vraie prise de conscience. On a arrêté les mots, on a mis des actes. L’année dernière, on parlait de top 6, de gagner des choses. Il faut le prouver par le travail. On a pris conscience de certaines choses liées au passé. Actuellement, et c’est le plus important, on prend vraiment du plaisir sur le terrain.

C’est un jeu avant d’être un métier. On l’avait peut-être oublié. On a commencé sans gagner d’argent, juste pour être avec des copains. Le jour où je ne prendrais plus de plaisir, je vais bâcher la partie rugby. »

Dans la foulée, Dany Priso confirme que la pression est forte sur les bords de la Rade.

Il confirme également que la victoire rempotée sur la pelouse de Clermont a été un déclic pour le RCT. Extrait:

« On est à Toulon, tout le monde est dur avec nous… et c’est normal ! Nous sommes les premiers sévères entre nous. On n’hésite pas à se gueuler dessus. On a Pierre Mignoni, et deux Italiens dans le staff (Parisse et Masi, NDLR)… Ils ont tous du caractère ! Cette défaite à Perpignan n’a pas tout fait, mais on a parlé, un peu à l’image de l’an dernier.

Nous sommes très attendus par notre public. On le sait quand on vient ici. C’est un public qui connaît le rugby. Il est dur. Mais quand tu signes ici, il faut tout prendre. On a pris, on a fermé nos gueules. Le groupe s’est remis au travail. On ne gagnera pas tous les matchs mais dans l’attitude, on ne veut plus perdre comme des peintres.

On ne baissera plus les bras. On aurait pu le faire à Clermont, mais le groupe s’est envoyé comme jamais en défense. Ça a été un déclic. On a créé quelque chose là-bas. On a montré qu’on avait envie de se battre pour le gars d’à côté. Il y a quelques mois, on aurait perdu ce match, on n’aurait pas autant combattu. »

Publicité

9 Commentaires