Dany Priso : « On est à Toulon, tout le monde est dur avec nous… »

Dany Priso : « On est à Toulon, tout le monde est dur avec nous… »

6 décembre 2023 - 16:32

9 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Dany Priso s’est confié via Midi Olympique.

Ce-dernier a notamment évoqué la bonne forme du moment du XV de la Rade avec un enchaînement de quatre victoire consécutives en Top 14.

Le pilier Varois tente d’expliquer les raisons de cette bonne forme. Extrait:

« On a eu une vraie prise de conscience. On a arrêté les mots, on a mis des actes. L’année dernière, on parlait de top 6, de gagner des choses. Il faut le prouver par le travail. On a pris conscience de certaines choses liées au passé. Actuellement, et c’est le plus important, on prend vraiment du plaisir sur le terrain.

C’est un jeu avant d’être un métier. On l’avait peut-être oublié. On a commencé sans gagner d’argent, juste pour être avec des copains. Le jour où je ne prendrais plus de plaisir, je vais bâcher la partie rugby. »

Dans la foulée, Dany Priso confirme que la pression est forte sur les bords de la Rade.

Il confirme également que la victoire rempotée sur la pelouse de Clermont a été un déclic pour le RCT. Extrait:

« On est à Toulon, tout le monde est dur avec nous… et c’est normal ! Nous sommes les premiers sévères entre nous. On n’hésite pas à se gueuler dessus. On a Pierre Mignoni, et deux Italiens dans le staff (Parisse et Masi, NDLR)… Ils ont tous du caractère ! Cette défaite à Perpignan n’a pas tout fait, mais on a parlé, un peu à l’image de l’an dernier.

Nous sommes très attendus par notre public. On le sait quand on vient ici. C’est un public qui connaît le rugby. Il est dur. Mais quand tu signes ici, il faut tout prendre. On a pris, on a fermé nos gueules. Le groupe s’est remis au travail. On ne gagnera pas tous les matchs mais dans l’attitude, on ne veut plus perdre comme des peintres.

On ne baissera plus les bras. On aurait pu le faire à Clermont, mais le groupe s’est envoyé comme jamais en défense. Ça a été un déclic. On a créé quelque chose là-bas. On a montré qu’on avait envie de se battre pour le gars d’à côté. Il y a quelques mois, on aurait perdu ce match, on n’aurait pas autant combattu. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Eric 6 décembre 2023 à 17h- Répondre

    Belle prise de position Dany, il faut continuer… Le sourire revient chez les supporters parce que vous envoyez du jeu et l »état d’esprit fait plaisir à voir ! Parce que Toulon !

    J'aime 33
  2. Cristo83 6 décembre 2023 à 17h- Répondre

    On en parle pas beaucoup, mais en ce moment il est énorme et ça fait du bien surtout après le retour très, trop discret de JB Gros… le n°1, c’est Dany

    J'aime 48
    J'aime pas 7
    • Magnetic 6 décembre 2023 à 22h- Répondre

      Dommage que tu doives égratigner JB Gros de manière gratuite et erronée…

      J'aime 9
      J'aime pas 5
  3. Jonnylawin 6 décembre 2023 à 18h- Répondre

    Oui super début de saison de Dany !!!

    J'aime 30
    J'aime pas 1
  4. Mathos+25 6 décembre 2023 à 18h- Répondre

    Dany très bon et numéro 1 dans la hiérarchie des piliers gauche au RCT.

    J'aime 19
    J'aime pas 3
  5. Mel83 6 décembre 2023 à 18h- Répondre

    Ce que je trouve pas normal c’est le fait de dire avant on l’aurait perdu on n’aurait pas autant combattu alors que c’est la.base de se sport le combat si tu n’a pas à chaque match cette rage de combattre alors oublie ce sport il n’est pas pour toi je ne parle pas pour priso en particulier mais pour tout les joueurs

    J'aime 7
    J'aime pas 9
  6. Magnetic 6 décembre 2023 à 18h- Répondre

    Priso est l’exemple parfait du joueur qui se reposait sur ses lauriers qd il est arrivé à Toulon et qui s’est enfin réveillé depuis le début de celle-ci.
    De plus Toulon, c’est pas Paris. Là haut, tu peux glander et jeter l’argent par les fenêtres tout le monde s’en fou, à Toulon, c’est tout l’inverse, il y a un public, pas tjs commode, mais qui a le mérite de dire les choses.
    Les peintres, c’est fait pour Hans et son club rose bonbon, à Toulon, on veut des guerrier qui respecte le maillot, et non des mecs qui viennent pointer chaque week end et prendre leur salaire.

    J'aime 22
    J'aime pas 3
  7. Mazoil 7 décembre 2023 à 05h- Répondre

    Les véritables fans du club ont été déçus mais jamais dur
    En tout cas c est ma position depuis des lustres
    Ceux qui mettent à la vindicte des joueurs n ont rien compris au sport collectif de haut niveau

  8. Olivier 7 décembre 2023 à 10h- Répondre

    Je trouve Bruce Devaux très très bon également il a passé un cap. et il n’a pas encore resigné…