David Darricarrère regrette de ne pas avoir empoché le bonus offensif contre Toulouse !

David Darricarrère regrette de ne pas avoir empoché le bonus offensif contre Toulouse !

19 novembre 2023 - 22:43

0 Commentaire

Publicité

L’entraineur adjoint du Castres Olympique, David Darricarrère s’est confié via Midi Olympique suite à la victoire de ses joueurs remportée contre Toulouse, samedi soir à Pierre-Fabre.

Ce-dernier a exprimé sa satisfaction. Extrait:

C’était une victoire aux forceps on va dire . Il fallait de l’engagement physique, mais aussi du déplacement. Toulouse, c’est une équipe qui bouge énormément et il fallait qu’on réponde présent aussi dans ce secteur là. Après, on a souffert d’un peu d’indiscipline, je le reconnais.

Je leur avais demandé d’être ambitieux parce que tout ce qu’on fait à l’entraînement mérite d’être reproduit sur le terrain. On a marqué un très joli essai, voire deux ; on a joué souvent debout, avec pas mal de prises d’intervalles. Oui, je suis heureux de tout ça.

Sur les deux derniers ballons, on a tapé en touche au lieu d’aller chercher un essai. On était forcément un peu pris par l’enjeu. Par l’événement que représentait cette victoire sur Toulouse.

Il regrette l’absence du bonus offensif. Extrait:

 Je voulais qu’on marque un essai de plus, pour aller chercher le bonus offensif qui aurait été la marque de notre ambition et de notre esprit conquérant . On était à quatre-deux, ils étaient à quatorze (carton jaune de Tauzin, NDLR). Il n’ y avait que que du plaisir à prendre à ce moment-là. Mais ça ne gâche pas tout le contenu de la partie.

Il regrette également l’indiscipline des siens. Extrait

On met beaucoup d’engagement, on se laisse emporter. On devrait être plus froids sur certaines situations, je le reconnais. On doit se contrôler pour ne pas se mettre à la faute trop facilement, car ça aurait pu nous coûter très cher.

A égalité en tête du Top 14, le technicien Tarnais préfère rester humble. Extrait:

Nous n’y pensons pas trop. Je dirais que c’est un bon début de saison. Mais il y a peu de journées de jouées et certaines équipes en difficulté vont redresser la barre.

Pour conclure, il complimente ses avants. Extrait:

Oui,les avants ont fait le boulot. Il y a eu des révélations. Je pense notamment à Lois Guerrois-Galisson, un an de professionnalisme et qui s’est retrouvé à pousser à gauche contre le grand Stade Toulousain . C’est très intéressant.

Publicité

0 Commentaire