DEGUN : « Pour le maintien, il faudra des cojones ! »

DEGUN : « Pour le maintien, il faudra des cojones ! »

1 mars 2022 - 11:19

31 Commentaires

Publicité

Alain supporters du RCT, alias DEGUN, a rédigé un texte suite à la défaite du Rugby Club Toulonnais sur la pelouse du CA Brive,

Ce-dernier fait le point sur la situation délicate dans laquelle se retrouve le XV de la Rade.

Désormais, le mode maintien doit être enclenché pour éviter au RCT de sombrer en Pro D2.

Il espère que le groupe Toulonnais saura se mettre en mode « sauver le soldat RCT« .

Texte à lire ci-dessous:

POUR LE MAINTIEN, FAUDRA DES COJONES !!!

A la fin du match contre l’UBB j’étais un peu plus rassuré sur notre capacité à mieux finir cette saison, saison qui ne restera pas dans les annales c’est le moins qu’on puisse dire !!! Cette victoire fut acquise par un gros combat, de l’agressivité et un collectif soudé et ce malgré ce jour là des lacunes en touche par exemple.

Notre victoire poussive contre l’USAP aura par contre confirmé certaines lacunes en touche, dans le combat, profondeur de banc, etc…De quoi inquiéter avant ce déplacement Briviste. Brive habitué des matchs pour le maintien a su mettre tous les ingrédients dans le combat, l’agressivité et nous faire déjouer !!!

Une fois de plus notre prestation aura été à l’image de très nombreux matchs cette saison, déficience en touche, erreurs défensives, manque d’agressivité et comme à chaque fois en plus on ne tente pas les pénalités bien placées pour scorer sur nos temps forts !!!

Quand on joue le maintien il faut impérativement prendre les points et interdire les initiatives hasardeuses, il fait quoi le capitaine ??? Pas nécessaire de revenir sur notre prestation car avec un autre comportement et un autre cerveau on doit revenir victorieux !!! Il faudrait être stupide de croire que personne au club ne réalise ce qui arrive, soit conscient de notre jeu, notre comportement sur le pré…

MAINTENANT LE MAINTIEN :

Ce qui pouvait être invraisemblable en début de saison, apparaît au grand jour aux fils des matchs, ce RCT, notre RCT va jouer le maintien et sans une prise de conscience collective ce n’est pas gagné !!! Perpignan, Biarritz, Brive, Pau sont formatés pour le maintien, le RCT plutôt pour le haut du tableau depuis de nombreuses saisons. Nous ne sommes pas préparés à ces matchs de 80 minutes de combat, d’agressivité pour lesquels quelque fois certains testons débranchent !!! C’est là notre grand chantier maintenant, préparer notre groupe à cette fin de saison difficile, compliquée mais combative! !!

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RCT :

J’espère qu’au club les grandes manœuvres ont commencé, que ce groupe va se mettre en mode commandos, que tous même les partants vont se sortir les doigts du c*l !!! Il y a urgence, il y a obligation par respect pour nos couleurs, nos anciens et nous tous amoureux du RCT !!!

Catastrophé aussi par des interventions et articles de supporters et même clubs de supporters qui demandent des comptes maintenant alors que nous sommes au bord de la PROD2, je suis perturbé par tous ces yaka fokon qui préfèrent demander des comptes au Président et au staff maintenant plutôt que d’attendre la fin de saison qui s’annonce de toute façon agitée… A quoi cela sert-il de rajouter du bordel au bordel si ce n’est en remettre une couche pour encore plus déstabiliser notre équipe qui est déjà mal !! J’ose croire que personne veut voir notre club se casser la gueule !!!

Il y aura un temps pour tout lorsque nous aurons sauvé le soldat RCT, d’autant qu’un paramètre fort nous y aidera l’arrivée de Mignoni… Arrivée qui en son temps permettra de remettre de l’ordre dans la maison RCT à tous les étages vus les résultats d’ensemble !!!

Je sais que je vais me prendre les foudres de certains mais je m’en tape le Ben Hur avec les mains de l’indifférence, seul m’intéresse notre RCT !!! Il va falloir malgré tout, nous les supporters, répondre PRESENTS et les soutenir en cette fin de saison, je rappelle que les Présidents, les staffs et les joueurs partis le RCT était, est et restera debout !!!

SAUVONS NOTRE RCT

Degun

Publicité

31 Commentaires

  1. Publicité

  2. jolabugue 1 mars 2022 at 11h- Répondre

    Complète adhésion , rien à ajouter
    Allez RCT

    J'aime 89
    J'aime pas 7
  3. Davbs83 1 mars 2022 at 11h- Répondre

    CQFD. Bravo !

    J'aime 33
    J'aime pas 5
    • moulinmax 2 mars 2022 at 12h- Répondre

      je ne savais pas qu’ils les avaient perdu qui les à retrouver j’ai peur que non!

  4. Tomprice83 1 mars 2022 at 11h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec toi. Je me fiche des joueurs qui évolueront à BIARRITZ.On veut des combattants, ras le bol aussi des paroles des uns et des autres. Samedi ça sera le tournant de la saison. On rattrapera pas de points à MONTPELLIER qui « vole sur l’eau » et LA ROCHELLE à MAYOLca sera très dur… Les deux derniers matchs TOULOUSE et à BEGLES, peut .être aucun point. Il fadra absolument engranger des points avant.

    J'aime 58
    J'aime pas 6
  5. Airct 1 mars 2022 at 11h- Répondre

    Bonjour, désolé c’est un discours que l’on entends depuis trop longtemps, quelle honte de voir des joueurs très ou trop bien payé, se foutre de nos couleurs, HONTE à eux. Ils ne méritent pas notre club, nos belles couleurs ROUGES ET NOIRES. Ont devraient en jeter quelques uns dans le port.

    J'aime 48
    J'aime pas 18
  6. Bernard PERLETTO 1 mars 2022 at 11h- Répondre

    Absolument d’accord , avec toi dégun , des guerriers sur le pré, rien d’autre

    J'aime 41
    J'aime pas 6
  7. PLATON 1 mars 2022 at 12h- Répondre

    comme tu parles VRAI face a des joueurs qui eux parlent FAUX

    J'aime 35
    J'aime pas 1
  8. desmorct 1 mars 2022 at 12h- Répondre

    Les conferences de presses beaucoup de paroles et a la fin peu d’actes donc bougez vous

    J'aime 36
    J'aime pas 1
    • Jo61 1 mars 2022 at 19h- Répondre

      Tu as tout dit Alain et (malheureusement) bien résumé la situation. On pourra mettre le meilleur staff du monde, si les joueurs ne s’y filent pas, ce sera la ProD2…nous sommes malgré tout encore maître de notre destin.

      J'aime 6
      J'aime pas 1
  9. fab91 1 mars 2022 at 12h- Répondre

    D’accord avec toi Alain mais on est aussi d’accord je pense que tu enfonces beaucoup de portes ouvertes…
    Quant au bilan à faire en fin d’année, on a bien vu le bilan qui a été fait en fin de saison dernière et où ça nous a mené.
    Mon bilan c’est que le président actuel doit s’en aller au plus vite si il aime vraiment le club. Sans ça on sait comment ça va finir que ce soit cette saison ou la suivante…

    J'aime 11
    J'aime pas 23
  10. Yo83 1 mars 2022 at 12h- Répondre

    Ma foi??!! Faut-il un miracle pour se sauver? Que les planètes s’alignent pour faire re on-dit le ballon du bon côté de la ligne ou du poteau? Je le pense tout simplement. Car ne l’oublions pas, des le soir de la défaite contre Castres, le soit-disant mode commando était enclenché. Samedi soir contre une equipe de Brive présente au combat mais pas d’un niveau supérieur, je n’ai rien vu de tel désolé. Tu peux te battre comme un chien sur le terrain mais sans osmose ou volonté de produire autre chose que des coups de pieds de renvois. Il ne faut s’attendre à rien de bon. Certains le disent,le mal est profond et nous n’avons pas les joueurs qui se prêtent à la circonstance du combat à la vie, à la mort. Ce n’est pas du défaitisme mais un simple constat.

    J'aime 37
    J'aime pas 1
  11. RCT-Yoda 1 mars 2022 at 12h- Répondre

    Le RCT, EHPAD ou colonie de vacances du Top 14. C’est plus possible.
    Faisons enfin les bons choix, mettez enfin des gestes sur vos paroles!

    J'aime 18
    J'aime pas 3
  12. Laugier Alain 1 mars 2022 at 13h- Répondre

    Tout à fait d’accord !
    Allez le RCT !

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  13. messieursàdixmètres 1 mars 2022 at 13h- Répondre

    Bj., pourquoi mettre Kolbe à l’arrière et pas à l’aile, sur 10 m il peut enfumer tt le monde et aller à dame, derrière le chemin est trop loin,

    J'aime 22
    J'aime pas 4
  14. Couposanto 1 mars 2022 at 14h- Répondre

    Attendons le réveil de carbo, il avait pas la tête au rct car il ne savait pas comment annoncer qu il nous abandonnait. Maintenant, il faut qu il choisisses sa nouvelle villa avec piscine à Montpellier, du coup, ca le stresse et il ne peux pas encore être au niveau pour nous sauver….
    Mais quelle déception…..

    J'aime 36
    J'aime pas 7
  15. RCT-Yoda 1 mars 2022 at 14h- Répondre

    Il faut une équipe et un plan de jeu pour se maintenir en TOP 14. Peu importe les joueurs et le style, on s’en bat les cojones tant que ça marque des points.

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  16. Eric 1 mars 2022 at 15h- Répondre

    Tous derrière le RCT bien sur Alain. Je crois qu’on est tous ok avec toi même devant le piètre jeu proposé par nos joueurs..
    Par contre, nous devons tout de même l’ouvrir concernant certains choix du club et ce discours totalement « à côté de la plaque de notre Président. Sinon nous l’ouvrirons quand ?
    Quand je vois le recrutement pour l’an prochain nous nous heurterons au même problème que ceux de cette année mais surement en pire.
    Je ne rappelle pas nos départs Belleau, Carbo,surement Timani, Naka peut être . Sans parler de Tolofua Rajoutons Etzebeth etc.Notre faiblesse qui devient chronique en mêlée,au centre et à mon avis de mauvais choix (Kolbe,Luc). Sergio leader mais en fin de carrière. Un malaise que nous mêmes supporters ressentons dans le jeu de nos guerriers
    Je ne vois pas pour le moment de grandes arrivées sauf peut être Waisea.(hormi Mignoni).
    Donc tous ok pour être derrière et pousser mais en étant tout de même libre de nos paroles vis à vis de choix et d’orientations discutables.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 9
    J'aime pas 2
    • Degun 1 mars 2022 at 16h- Répondre

      Si tu lis bien, je dis que ce n’est pas le moment de l’ouvrir, il y a un temps pour tout… maintenant on doit tous s’occuper du maintien tout en restant critique sur le jeu produit ,ce que je fais.. Mais il faut attendre la fin de saison pour avoir des réponses sur la saison écoulée, sur l’état du club, sur les choix, sur le recrutement, etc….Le club n’a pas besoin de ça en ce moment !!!

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Eric 1 mars 2022 at 21h- Répondre

        Mon cher Alain es tu sur que nous aurons des réponses en fin de saison ? Perso je ne pense pas. De toute façon nous allons continuer cette discussion au prochain match. Toute mon amitié Alain. Et bien sur tous derrière pour ce maintien
        Eric
        Pilou Pilou

        J'aime 5
        J'aime pas 1
        • Degun 2 mars 2022 at 07h- Répondre

          Il faudra des réponses car sinon Mayol sonnera creux l’an prochain sans assurance et garantie que le mauvais est derrière nous…Depuis le départ le Laporte nous descendons progressivement vers le fond du classement il faut donc expliquer les raisons de ces échecs (sans langue de bois) et le projet Mignoni/Azéma. Aussi les difficiles résultats des jeunes Crabos et Espoirs.
          PS : Amitié même si je ne sais pas quel Eric discute avec moi !! (j’en connais beaucoup) LOL

          J'aime 2
          J'aime pas 2
          • Eric 2 mars 2022 at 08h

            Eric ton voisin de stade et époux de Martine. Tu vois je préserve ton anonymat !
            Concernant la première partie de ta réponse, il est sur que même sans réponse ou des réponses » langue de bois », comme nous avons souvent ,nous serons encore derrière nos joueurs.
            Eric
            Pilou Pilou

            J'aime 1
            J'aime pas 1
  17. Cap-sicie-83 1 mars 2022 at 15h- Répondre

    Quand je vois l’attitude de nos joueurs, quand je lis d’Azema que ses consignes n’ont pas été respectées, les commentaires d’un public trop gavé de titres et incapable de tourner la page boudjellal, je ne suis pas optimiste pour notre maintien malheureusement….

    J'aime 15
    J'aime pas 2
    • Yo83 1 mars 2022 at 18h- Répondre

      @Cap sicié 83 : mais alors rien à voir avec l’ère Boudjellal!!! C’est la seule argumentation??? Chaque fois je me dis « punaise faut arrêter de regarder les matches du RCT, c’est de la purge totale » et bien chaque fois qu’il y a un match je le regarde. Après j’ai toujours mon écusson sur la voiture et toujours fier de porter des vêtements RCT.
      les commentaires du blog sont très souvent éclairés je trouve plutôt. Ce qui fait peur c’est que l’on dirait qu’il n’y a que les supporters qui voient qu’il manque de joueurs de niveau depuis trois ans, qu’il manque de plan de jeu depuis trois ans, qu’il manque des centres, des 3ème lignes gratteurs, que le recrutement de Kolbe, aussi bon soit-il, n’était pas opportun par rapport à nos carences actuelles.
      C’est dingue que la direction (cellule de recrutement, entraineur, président compris) ne le remarque pas. on a perdu sur les trois ans de très bons joueurs qui ont a chaque fois été remplacés, quand il l’ont été, par un joueur de niveau inférieur. Au bout du compte et bien on en arrive à la situation d’aujourd’hui qui est aussi navrante que pénible à vivre pour l’ensemble des supporters et amoureux du RCT.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
  18. RCTWINNER 1 mars 2022 at 15h- Répondre

    On en revient en résumé à un gros handicap pour cette équipe c’est la cohésion du collectif.

    Il faut retrouver des automatismes de jeu entre les joueurs, et non plus avancer sans avoir le soutien nécessaire pour faire vivre la balle correctement de mains en mains.

    Les coups de pieds par dessus font partie de la tactique mais pas d’une façon permanente, car on en oublie trop rapidement les fondamentaux qui font la force de ce jeu de combat.

    Oui, il y a des joueurs confirmés, qui peuvent réaliser l’exploit à condition de les suivre et surtout de ne pas vendanger leurs efforts de progression.

    La fébrilité peut être une cause de vouloir bien faire, mais dans la situation actuelle, il faut retrouver ce mental de fer qui sera le lien essentiel avec la débauche d’énergie maitrisée, pour aller le plus loin possible.

    Espérons que le retour de quelques joueurs sur des postes clés, sera le catalyseur d’une reconquête vers la victoire, tant espérée.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  19. Le vieux loup du 83 1 mars 2022 at 16h- Répondre

    Ridicule Cirque Toulonnais…

    J'aime 7
    J'aime pas 3
  20. Jean Paul 1 mars 2022 at 17h- Répondre

    Bientôt les supporters seront responsables … si on ne l’ouvre pas, chacun continuera dans son confort actuel. Comment se fait il que depuis 3 ans aucune remise en question est faite et nous devrions fermer notre gueule et attendre. Qui est le vrai responsable ? NOUS ou celui qui traite certains de pseudos, handicaps ou brebis galeuses … pardon mais en tribunes je n’ai vu aucune banderole portant atteinte aux joueurs au contraire. Vous avez vu le saccage de notre formation. Je rappelle que nous étions champions de france cadets, crabos 2x et espoirs … depuis le désert et vous savez pourquoi ? parce que un gars a décidé de tout régenter au final, coach des crabos viré, celui des espoirs parti pour incompétence d’humeur (il vient de revenir suite au départ de qui vous savez) Les crabos vont jouer les playdowns et les espoirs risquent le relégation en groupe B… surtout fermons notre gueule et mettons un drap dessus. Ce n’est pas l’équipe première qui va mal mais tout le RCT

    J'aime 11
    J'aime pas 2
    • Jean Paul 1 mars 2022 at 17h- Répondre

      incompatibilité d’humeur … pardon

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  21. ??? 1 mars 2022 at 18h- Répondre

    certes , il nous faut soutenir RCT envers et contre tout mais force est de reconnaître que le ver est dans le fruit et que trop de joueurs ne sont pas prêts à se donner corps et âme pour au moins honorer leur contrat et leur maillot !!!! Pour avoir et obtenir la cohésion encore faudrait il que s’affiche une certaine volonté , et ce n’est pas le cas . les divergences internes sont bien trop profondes pour que FA puisse faire que son  » discours  » soit entendu et reçu par des oreilles attentives …….chacun voit midi à sa porte et se la joue solo ! Ce n’est pas une question de haut niveau mais d’engagement et d’abnégation , d’amour propre et même de sacrifice ….. comment peut on comprendre que des joueurs appelés chez les bleus peuvent ils devenir aussi mauvais sur les prés du top14 et à Mayol , comment faire encore confiance à des joueurs qui ont semé le bordel et qui montrent ouvertement qu’ils ne se sentent plus concernés puisqu’en partance !!!! Alors oui , il y a bien sur des , qui font tout ce qu(ils peuvent avec leurs moyens , qui nous montrent qu’ils combattront jusqu’à l’ultime match , qui malgré le fait de ne pas avoir un statut de star ne se laissent pas aller et résistent dans la tempête , ceux là méritent notre respect , nous disent , vous pouvez compter sur nous quoi qu’il arrive …..exemplarité !! exemplarité aussi dans leur discrétion mais oh combien précieux dans ces moments difficiles . Nous ne comprenons pas toujours les raisons pour lesquelles untel ou untel est placé là par l’entraîneur , il faut croire que ce dernier a les meilleures raisons pour agir ainsi , tout ne peut pas être dit et mis sur la place publique . Ce dont je suis sur c’est que F A doit être dépité de constater que quoi qu’il dise et fasse certains n’en font qu’à leur tête , sabotant par la même tout le travail effectué en amont !!!!!! oui soutien total au RCT mais le mal est profond , il faudra procéder à un grand ménage puis à une sévère lessive pour repartir du bon pied pour que la saison 2022/2023 ne soit pas aussi cauchemardesque et que les couleurs de notre maillot retrouvent leur teintes premières …

    J'aime 10
    J'aime pas 1
  22. Pierre Rivière 1 mars 2022 at 23h- Répondre

    Excellent commentaire Alain ! Oui nous sommes menacés de descendre , mais comme je suis un éternel optimiste, je ne vois pas notre RCT en PRO D2 .
    Ensuite, si nous nous maintenons, il va y avoir un sacré coup de balai .
    Mais tu as raison, en ce moment ce n’est pas la peine d'(en rajouter . Les comptes se feront au moment voulus .
    Je peste contre ceux qui n’ont plus aucune lueur d’espoir . Confiance totale à FA, et aux joueurs . Certains joueurs bien entendu .
    Le BO nous attend, mais nous nous attendons la 1ère victoire à l’extérieur .
    NOUS NE DESCENDRONS PAS !!!!!!!

    • Casimiri 2 mars 2022 at 02h- Répondre

      On sera fixé samedi vers 19h…

  23. fm 2 mars 2022 at 08h- Répondre

    ( Dicton ) ** LA VICTOIRE AIME L’EFFORT !..** Et il me semble que nous le cherchons malheureusement encore depuis déjà bien longtemps !.. Surtout en tout premier de la part des joueurs . Sans effort , pas de **Victoire !.. Ils ont quel âge nos vrais acteurs de terrain , pour arriver à comprendre cela ??? … Arrêtons à un moment donné toutes écritures : * Ils n’ont pas envie , puis c’est tout !..* Et surtout , qu’ils arrêtent vite de prendre les gens pour de véritables abrutis !..

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  24. Publicité